Bonjour,
J'ai une panne intermittente F11 (l'eau de lavage n'est pas évacuée à la fin du cycle de lavage, et le rinçage ne se lance donc pas). Mais il suffit généralement de relancer un lavage fragile pour que le cycle complet se fasse, en commençant par la vidange de l'eau de lavage restée au fond.
Il y a bien une discussion ouverte sur le sujet, mais j'ai testé toutes les indications, sans succès à ce jour (filtre sale, relais - que j'ai changés ce qui m'avais donné 6 mois de répit - , une partie de la chambre d'arrivée d'eau et durite encrassés que j'ai nettoyés , bille anti-retour qui serait coincée mais qui me semble OK ainsi que le joint, pompe de vidange empêchée de tourner - mais qui ne l'est pas). J'ai même démonté le pressostat, mais il me semble OK, et il ne doit mesurer que les fortes pressions, pas le niveau d'eau
Reste une partie dont je ne comprends pas le fonctionnement, et qui me semble pouvoir être impliquée dans la panne :
1/un dispositif situé en bas de la chambre d'arrivée d'eau : est-ce que c'est ce truc qui ressemble à un moteur, qui mesurerait le niveau d'eau au fond de la cuve??? à quoi sert-t-il?
2/la platine débimètre. Je suppose qu'elle mesure le débit, bien sûr, mais je ne comprends pas comment : il y a un tube en verre contenant comme un bilame qui s'ouvre et se ferme, mais je ne comprends pas ce qui agit sur lui. Ce n'est tout de même pas le passage de l'eau dans le labyrinthe?
Ma question est donc : pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de ces 2 dispositifs entourés en rouge?
En vous remerciant, et avec mes voeux pour 2021
-----