[Thermique] Chaudière qui se met en sécurité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Chaudière qui se met en sécurité



  1. #31
    annjy

    Re : Chaudière qui se met en sécurité


    ------

    Bjr,

    très probablement le gros truc noir au milieu de la photo 3122.

    qu'y a-t-il marqué dessus ?
    je crois aussi apercevoir 1 ou 2 étiquettes sur le côté....

    cdlt,
    JY

    -----
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  2. #32
    passelaigue

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    bonsoir,
    il n'y en a qu'un, sur la platine à côté du module bleu
    cdlt

  3. #33
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Ce soir, en entrant dans la chaufferie, je constate une forte chaleur et une odeur de brulé...je regarde la température: presque 120°...la chaudière est arrêté et sans doute en sécurité
    La situation commence à m'inquiéter ----> risque d'explosion?

  4. #34
    annjy

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    re:

    Quand le technicien est passé la semaine dernière, il a constaté que le thermostat d'ambiance fonctionnait mal, il l'a débranché
    J'ai cru comprendre qu'il avait baissé de quelques degrés la T° maxi d'un aquastat (lequel?), sur le moment je n'ai pas bien compris duquel il s'agissait

    Néanmoins, le problème n'est pas règlé car la chaudière se met en sécurité en moyenne 1 fois/jour

    En fin de compte, comment s'appelle la pièce qu'il faudrait changer et peut-on encore la trouver? La chaudière a 20 ans!
    Bsr,

    Tu rappelles le technicien ! (plutôt son entreprise, je suppose)
    tu refermes tout, et tu ne touches à rien.

    il a obligation de résultat, et c'est sa responsabilité qui est engagée.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. #35
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Je crains que la réparation soit compromise ou du moins difficile
    Le technicien est déjà venu maintes fois, toujours pour ce problème et sans succès ( j'ai un contrat avec l'entreprise) , je connais bien le technicien et lors de sa dernière intervention , il n'a pas donné suite à ma suggestion de changer le thermostat..j'ai cru comprendre qu'il lui était difficile de trouver le même et il ne remplace que les pièces fournies par l'entreprise. j'ai moi-même contacter le SAV De Dietrich pour avoir des informations sur cette panne mais jamais eu de réponse

    Néanmoins, à mon âge, il est hors de question de changer la chaudière et d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, y c sur ce forum, la réparation est possible.

  6. #36
    Thierr33

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Néanmoins, à mon âge, il est hors de question de changer la chaudière et d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, y c sur ce forum, la réparation est possible.
    Bien sur que oui

    Il faut remplacer les 2 aquastats, a réarmement manuel et de gestion production ecs.
    Dernière modification par Thierr33 ; 02/02/2021 à 21h01.

  7. #37
    Thierr33

    Re : Chaudière qui se met en sécurité


  8. #38
    Thierr33

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Un ici:

    https://www.dispart.fr/p/pieces-deta...hoCuf4QAvD_BwE

    L'autre la:

    https://www.manomano.fr/p/aquastat-d...000031-6365411

    Sur les 2 produits tu a la référence constructeur, ca peut aider a chercher.....
    Dernière modification par Thierr33 ; 02/02/2021 à 21h16.

  9. #39
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Bonjour Thierr33, bonjour à tous,

    Je suis allé sur le premier lien c/c le Thermostat limiteur, on le trouve pour 65€ chez CEDEO mais il est vendu pour une chaudière GT/GTM 1100 V/ D or ma chaudière est GT/GTM 1105 V
    Il est possible que ce soit la même Thermostat mais je n'ai pas pu en avoir confirmation

    Le second lien concerne l'aquastat de mise sécurité 90/110°....ma chaudière n'a pas de problème avec cette pièce car elle se met bien en sécurité dès que l'eau dépasse les 110°,
    je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer d'autant plus que ce n'est pas donné : 165€ !

    Merci d'être intervenu et bonne journée

  10. #40
    passelaigue

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Bonjour,
    Pas la peine de changer les deux, juste le thermostat limiteur,vous pouvez le commander, il va s'adapter.
    cdlt

  11. #41
    yaadno

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    c'est curieux: on trouve l'éclaté des pièces pour la 1100 mais pas pour la 1105;quelqu'un connait-il la différence?

  12. #42
    trebor

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    c'est curieux: on trouve l'éclaté des pièces pour la 1100 mais pas pour la 1105;quelqu'un connait-il la différence?
    Bonjour, j'en sais rien, mais parfois la référence change pour justifier l'augmentation du prix, la pièce étant identique et ce dans bien d'autres domaines.
    Voyons donc l'avis de ceux qui peuvent nous éclairer
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #43
    Thierr33

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    c'est curieux: on trouve l'éclaté des pièces pour la 1100 mais pas pour la 1105;quelqu'un connait-il la différence?
    Aucunes différences

  14. #44
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Je viens d'avoir la visite du plombier qui avait fait l'installation il y a 20 ans; son entreprise n'existe plus et lui est à la retraite depuis longtemps...néanmoins il s'intéresse toujours au matériel de chauffage.

    En fait, c'est la thermomètre de chauffage qui monte à plus de 110°, ce n'est pas le thermomètre de l'ECS et pour lui, il faudrait changer l'aquastat de la chaudière et non celui du ballon: ce sont les mêmes Thermostats mais la sonde ne va pas pas au même endroit
    Je n'ai peut-etre pas tout compris?
    En attendant, j'ai baissé les 2 thermostats et depuis 3 jours, la chaudière ne s'est pas mise en sécurité

  15. #45
    passelaigue

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    bonjour,
    faites comme vous voulez, mais dites à votre plombier que le ballon est réchauffé par l'eau du chauffage par l'intermédiaire de l'échangeur.
    cdlt

  16. #46
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Bonjour

    Je ne fais pas ce que je veux mais j'essaie de comprendre ( pas toujours évident quand on ne connait pas grand chose à ce mécanisme!)

    Le ballon est réchauffé par l'eau du chauffage et non l'inverse; mais quand l'eau du chauffage monte à très haute température, l'eau du ballon devrait suivre et monter aussi...ce que je n'ai pas constaté nettement! A supposer que la température de l'eau monte pas mal, à une certaine température c'est son thermostat (régulateur à bulle) qui va couper la chaudière...s'il ne le fait pas , c'est la thermostat de sécurité qui va s'en charger un peu plus tard.
    Est-ce que j'ai bien vu? merci!

  17. #47
    annjy

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ........
    Le ballon est réchauffé par l'eau du chauffage et non l'inverse; mais quand l'eau du chauffage monte à très haute température, l'eau du ballon devrait suivre et monter aussi...ce que je n'ai pas constaté nettement! ....
    Bsr,

    voir mon post #24.
    la doc explique le principe de production d'eau chaude page 2

    (pompe de charge = circulateur pour l'eau chaude)
    à tout hasard, vérifier qu'il n'est pas grippé ou défaillant.

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  18. #48
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Le circulateur pour l'eau chaude tourne normalement, il n'est pas grippé

    Lors de son dernier passage, le technicien avait débranché le thermostat d'ambiance et baissé les 2 thermostats en façade ;mais il a fait très froid les jours suivants et j'avais dû remonter les deux thermostats...j'ai eu plusieurs mises en sécurité. Depuis 3 ou 4 jours, il fait moins froid , j'ai donc baissé les températures de l'ECS et du chauffage et là, la chaudière ne se met plus en sécurité. De même, l'été quand je coupe le chauffage - en conservant l' ECS - pas non plus de mise en sécurité!
    Là , je ne comprends pas bien; le thermostat de régulation coupe à une température demandée basse mais ne coupe pas toujours si la température demandée est élevée ?

  19. #49
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Re

    A 18h44, j'écrivais que depuis que j'avais baissé les thermostats en façade, plus de mise en sécurité de la chaudière! j'ai parlé trop vite!

    Il est 20h30, une odeur de "chauffe" remontait de la chaufferie, je descends voir: la chaudière est en sécurité

    Le thermomètre chauffage indique 110° et la température de l'eau sanitaire est de 40° seulement

    Comment expliquer cette différence
    Dernière modification par delagui ; 04/02/2021 à 19h39.

  20. #50
    annjy

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Bsr,

    pour 65 €, il y a bien longtemps que j'aurais remplacé le thermostat limiteur....

    Maintenant, je laisse la parole aux pros du domaine.

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  21. #51
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    re

    Remplacer le thermostat limiteur: je ne demande que cela ; voilà plus de 2 ans que le technicien de la Société avec laquelle j'"ai un contrat ne le fait pas...j'avais même acheté un Thermostat lors du premier problème il y a 2 ans , je lui ai demandé de le changer...il m'a dit que ce n'était pas le bon!
    Je peux le faire remplacer par quelqu'un d'autre mais je n'aurai plus de garantie s'il arrive quoi que ce soit; j'avoue ne plus savoir quoi faire.

  22. #52
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Je viens de "fouiller" un peu sur les forums, en particulier sur celui-ci
    Je retrouve un problème semblable plusieurs fois depuis 2006 date où l'aquastat aurait été changé...je suis tranquille par intervalle de plusieurs années et le problème revient! mais depuis 2 ou 3 ans , c'est beaucoup plus souvent que je suis embêté...à noter que c'est presque toujours le même technicien qui se déplace

    https://forums.futura-sciences.com/d...redemarre.html

  23. #53
    yaadno

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Tu as vérifiée la demande d'anjy §47 ?
    peut-être essayer le test de continuité de l'aquastat (voir gogol)
    cdlt

  24. #54
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    oui, j'ai vérifié la demande d' ANNJY, le circulateur a été vérifié par le technicien et fonctionne parfaitement

  25. #55
    delagui

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Re

    Donc à ma demande , le technicien vient de repasser. Il pense que le thermostat limiteur peut être la cause du problème MAIS il n'exclut pas un problème avec la carte graphique ou autre.
    Il a repris toutes les références c/c cette chaudière et va s'informer des possibilités de réparation et me fera part du résultat.

    Il m'a dit que la mise en sécurité fonctionnerait dans tous les cas, je suis donc rassuré sur ce point

    Je vous tiendrai au courant de la suite qui sera donnée

    Encore merci à tous, bonne journée et bon WE

  26. #56
    passelaigue

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Bonjour,
    si le technicien ne connait pas ce problème sur ce type de chaudière vous pouvez changer d'entreprise, c'est une panne courante.
    cdlt

  27. #57
    trebor

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    Bonjour,
    si le technicien ne connait pas ce problème sur ce type de chaudière vous pouvez changer d'entreprise, c'est une panne courante.
    cdlt
    Bonjour à tous, comme parfois et pas que pour les chaudières, certain préfère vendre une neuve plutôt que réparer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #58
    passelaigue

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    re
    Malheureusement c'est comme ça maintenant,mais les "techniciens" ne progressent pas si ils ne se creusent pas la tête pour trouver la panne
    cdlt

  29. #59
    trebor

    Re : Chaudière qui se met en sécurité

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    re
    Malheureusement c'est comme ça maintenant,mais les "techniciens" ne progressent pas si ils ne se creusent pas la tête pour trouver la panne
    cdlt
    Un cas vécu, ma porte vitre oscillobattant et coulissante accroche en bas et est dure à fermer, le menuisier qui me l'a placée me dit qu'on ne sait rien faire, c'est usé, il faut remplacer l'ensemble de 2mx2m et refaire les plâtres.
    A force de volonté, j'ai trouvé en bas une plaque en métal à déposer et un réglage pour remonter la porte, elle fonctionne comme une neuve, ce réglage n'avait jamais était bloqué pour qu'il ne se dérègle pas seul, est-ce fait exprès ou un hasard ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation en sécurité dès qu'on baisse la température chaudière
    Par daniel62dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2018, 06h22
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval themis 23 : temoin de securite allume, chaudiere arretee
    Par invite14a5516a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 18h32
  3. [Thermique] chaudière Fioul Chappée XR1 ne démarre plus/sécurité chaudière allumée
    Par invite6dee340a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2017, 15h34
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  5. [Thermique] Pb chaudière en sécurité
    Par invited325c9e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2007, 08h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...