[Divers] Surpresseur qui ne démarre pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Surpresseur qui ne démarre pas

mondou

Re : Surpresseur qui ne démarre pas

------

Re,
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Nota, je ne sais pas où tu as trouvé une hauteur de refoulement est de 48 m ? je dois être fatigué ?
    En fait t'as partiellement raison, c'est 40 m avec aspiration à 5 M.
    Pour ce qui le concerne, la pompe est en charge via le réseau, il faut il cumule les 2 bars du réseau + les 40 m ou 4 bars.
    Mais si ? En coupant l'arrivée d'eau et en puisant de l'eau Marcel devrait retrouver le point de démarrage (seuil bas) du moteur ?
    Cela ne va pas l'aider pour le réglage.

-----
    Dernière modification par mondou ; 09/02/2021 à 18h11.

mondou

Re,
    Citation Envoyé par marcel03220 Voir le message
    Voilà 2 photos que je viens de prendre, si cela ne va pas j'en referai d'autres.Marcel
    https://www.cjoint.com/c/KBjp4EAcg0Lhttps://www.cjoint.com/c/KBjp5WX1YlL
    Pardon, mais les images doivent être postées sur le site. Procédure ci-dessous :
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonsoir

a) Tout d'abord, la Hauteur de refoulement max est de 45 m, mentionnée dans la notice d'instruction, page 7 ...... associée à un dessin montrant le surpresseur installé au-dessus d'une cuve, en mode aspiration ....."
    Ce n'est pas le cas ici, donc attention aux interprétations et conséquences ....

b) Il est indiqué que, surpresseur restant à l'arrêt :
    -Il n'y a qu'un manomètre sur le surpresseur, il indique 2 bars ; pour moi, c'est la pression de la sortie du compteur.
    - Juste au-dessus, il y a la pompe à chaleur qui elle ne reçoit plus que 1.1 à 1.2 bars.
    - Par contre, j'ai regonflé la cuve avec un compresseur à 2 bars aussi.

Bizarre, pour un utilisateur juste au-dessus ... de trouver 0,85 bar d'écart ..... 0,5 bar devrait être un maxi .... Pb de manomètre, ou de pertes de charge ... mais ce n'est pas l'essentiel ici ....
    Puisque le surpresseur est neuf, faisons confiance à son mano....

On pourrait en déduire que l'eau de ville arrive, en statique, à 2 bars à l'altitude su surpresseur.

3) Beaucoup d'erreurs ont été dites dans ce fil sur les valeurs de réglage ..
    Avec une entrée à environ 2 bars statique, on peut définir, en première approche :
    - Le réglage d'enclanchement du pressostat est à envisager à 2,5 bars (il doit être supérieur à la pression naturelle d'entrée..)
    - le réglage de déclanchement du pressostat est à envisager vers 4 bars (correspondante à une surpression de 2 bars ; et admissible sur un réseau utilisateur).
    - Dans ces conditions, il faut pré gonfler le vase à 2,2 bars (0,3 de moins que la pression d'enclanchement)
    Après seulement une période d'utilisation, et on pourra optimiser ces 3 réglages .. en fonction des pb rencontrés.

4) la vue du pressostat :
    - il me semble que le DIFFERENTIEL a été mis aux max .... (petit ressort archi serré ..) . ... Il ne s'enclanchera jamais dans ces conditions ....
    Il faut le libérer au max ---- différentiel au MINI, donc Penclanchement sera voisin de Pdéclanchement
    - Pour le grand ressort (Pdélanchement) , on ne peut rien dire ai vu de la photo ....

5) Tu vas stopper le surpresseur ; pour ce, dans l'ordre
    - 5.1 Secteur 230V coupé
    - 5.2 Normalement tu dois conserver tes 2 bars, et pouvoir utiliser le réseau d'eau ... tu dois pouvoir soutirer de l'eau, et la pression se maintenir à peu prés .... à confirmer
    - 5.3 Tu vas FERMER l'eau de ville .... puis essayer de soutirer de l'eau ..... la pression du MANO surpresseur va tomber vers ZERO : à confirmer
    Tu laisses le soutirage ouvert ....
    - 5.4 Tu vas maintenant, puisque tu as un gonfleur, gonfler ta baudruche de cuve à 2,2 bars , en te servant du MANO de la poignée de gonflage, et non du MANO du surpresseur.
    Tu débranche et remets le bouchon de la valve.
    Tu nous indique la pression du MANO di surpresseur .

6) Tu réouvre l'arrivée d'eau, et tu laisses un filet d'eau couler au soutirage ( pour que la pression s'équilibre dans le réseau)

7) tu rebranches le 230V surpresseur .... et tu visse et dévisse le gros ressort .... tu dois trouver d'un coté un enclanchement, et de l'autre un déclanchement ...
    Tu nous dit si tu as pu arriver jusque là .... en faisant référence aux points mentionnés

Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 09/02/2021 à 18h50.

invite1bb53fd8

Bonjour a tous
    Enfin merci a vous tous cela fonctionne.
    J'ai fais comme BOB92 me conseillait j'ai desserre la petite vis a fond puis en laissant couler de l'eau j'ai resserre la vis petit a petit a un certain moment j'ai entendu la pompe qui faisait des accoups puis en continuant elle c'est mise en marche mais s'arrêtait a 2.5 j'ai après ça jouer sur la grosse vis et ai réussi a régler l'arrêt a 3.bars je vais profiler les réglages pour que je sois a 3.5 bars et je verrai car ce que je n'ai pas précise mais qui n'a pas importance sur le sujet c'est que j'ai l'appartement de ma belle mère qui est branche sur le même compteur en attendant je vous remercie tous de m'avoir aide j'ai pu régler ce problème assez rapidement je vous souhaite a tous une bonne journée cordialement Marcel

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour
    Merci du retour ..... Il n'y avait aucune raison, sauf panne, que tu ne puisses utiliser et régler ce surpresseur dans tes conditions d'utilisation.

Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Surpresseur qui ne démarre plus
    Par invite5092bb05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2020, 21h41
  2. [Divers] Surpresseur Gardena 3000/4 ne demarre pas
    Par invite3035f33d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2019, 15h19
  3. Pompe surpresseur démarre souvent ?
    Par invite3ebf1a50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2015, 08h28
  4. [Divers] Surpresseur ne démarre pas sans aide manuelle [Résolu]
    Par thebigtof dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2014, 18h02
  5. [Divers] Surpresseur : le moteur ne démarre pas !
    Par invited885e7a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2011, 20h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...