Oui,c'est une bonne méthode aussi.
Sans soldats il n'y a pas de général.
-----
Oui,c'est une bonne méthode aussi.
Sans soldats il n'y a pas de général.
Que pour le démarrage, je ne pense pas,en principe les condensateurs pour démarrer sont dans le circuit de tension de veille mais servent aussi pendant la marche.
Il se peut qu'il y ait un condensateur (ou un autre composant) qui peine à prendre ses caractéristiques normales à froid.
ok, je connais nettement moins le sujet que toi et ta réponse me renseigne sur ce que je voulais savoirQue pour le démarrage, je ne pense pas,en principe les condensateurs pour démarrer sont dans le circuit de tension de veille mais servent aussi pendant la marche.
Il se peut qu'il y ait un condensateur (ou un autre composant) qui peine à prendre ses caractéristiques normales à froid.
ca sent le condo sec....
Oui,vous avez raison mais il faut le débusquer. Tout est à vérifier dans l'alim.
Bonsoir le forum
Bonsoir pour service papilou06, bonsoir le fil
Désolé mais je n'ai pas pu faire de recherches de pannes ce jour. J'espère pouvoir y remédier dès demain si cela m'est possible. En tout état de cause, je reste sur ce fil . Merci à vous de votre attention. Eric
Bonjour le forum
Bonjour papilou06
J'ai chauffé (sèche cheveux - Vitesse 1 puis 2) tous les condos en commençant et en insistant sur le 22uF - 400v mais rien ne s'est passé ... Que puis-je faire d'autre ? Eric
Pas de miracle,il faut tomber sur le composant défectueux,mais sans docs et ce genre de fabrication, c'est très dur à distance.
bonjour
l inconvenient du seche chevaux c est que le souffle donne une "zone"
vaut mieux demarrer et a l aide d une bombe a froid sonner les composants
voila pourquoi je disais refroidir....
cdlt
Re papilou06, bonjour hathor007
Eh bien encore merci à tous de votre participation. Je vais acheter une nouvelle carte d'alim et puis on verra bien.
@+ Eric
Re le forum
Bonjour patrick78140.
Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Et d'une, je n'ai pas le détail du circuit et de deux, je ne dispose que d'un appareil de contrôle rudimentaire. Toutefois, une dernière question : Peut on avec certitude, déterminer que l'origine de la panne provienne bien de la carte d'alimentation ? Je ne voudrais pas mettre 50€ pour après coup, devoir faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur, la carte remplacée n'ayant rien apportée .... Bien à vous - Eric
Non ,je ne peux pas vous le certifier.
En atelier, on change les cartes jusqu'à éliminer le défaut, puis,une fois localisé, on travaille sur la carte incriminée jusqu'à l'obtention du résultat.
Je parle bien sûr pour les marques dont le suivi est assuré au niveau pièces et docs.
Mais... l'image et le son sont corrects. Donc on peut légitimement en déduire que la panne provienne vraisemblablement de la carte d'alim (je suis en train de me forger MA solution...lol).
@+ Eric (et encore merci).
Oui ,la déduction est tout à fait logique.
La carte alim peut-être remplacée par cette ref : 23402120 Vestel.
https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Toshiba...id=12023246790
Si la ref sur votre manuel correspond à votre appareil.
Dernière modification par papilou06 ; 16/02/2021 à 14h58.
Pas de derangement pas de soucisRe le forum
Bonjour patrick78140.
Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Et d'une, je n'ai pas le détail du circuit et de deux, je ne dispose que d'un appareil de contrôle rudimentaire. Toutefois, une dernière question : Peut on avec certitude, déterminer que l'origine de la panne provienne bien de la carte d'alimentation ? Je ne voudrais pas mettre 50€ pour après coup, devoir faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur, la carte remplacée n'ayant rien apportée .... Bien à vous - Eric
Difficile de repondre avec certitude
Appres,pour 50€ Ce n'est pas un gros risque
Et a la limite la carte peut etre revendue
Re papilou06 & patrick78140.
@ papilou06 -- Sur le site mis en ligne (donc connu de vous), je peux voir tout en haut à droite, la carte de mon téléviseur 17IPS 61-3. Ne vaut il pas mieux prendre celle là ?
Oui si vous voulez ,elles sont compatibles.
Ok - Merci et bonne soirée
bonsoir
ce qui est triste c est de voir le genre de maintenance maintenant
on change les cartes jusqu a trouver ce qui merdoie.....
sans vous incriminer papilou c est la ste qui veut ca
cdlt
A distance,c'est une façon de pratiquer.
Quand j'ai la bête sur l'établi c'est different et les cartes sont depannées au composant chaque fois que c'est possible.
Tout a fait d'accord et en plus sur du matos qui demande de la connaissance
On peut pas apprendre a quelqu'un en 5 mn ce qu'on a mis 5 ou 6 ans a comprendre
Maintenant le depannage au composant est de plus en plus difficile vue la taille de ces composants
Oui et les 2 facteurs principaux ,pour moi,sont :
La miniaturisation de plus en plus poussée.
Ma vue qui ,elle,ne suit plus....
+1, complètement d'accord, les techniques employées par l'industrie deviennent de moins en moins accessibles au dépanneur, qui plus est au profane
bonjour c est de pire en pire
samsung se met a fabriquer des composants specifiques: condensateurs inhabituel de maniere a empecher le depannage
j appelle tous les gens a boycotter ce genre de boite....
ceux qui collent les dos, les batteries..... etc
cdlt