[Thermique] défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff



  1. #1
    Bzhbio

    défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff


    ------

    Bonjour à tous(tes);

    Je possède une chaudière gaz Calydra delta 24 ff de chez chaffoteux et Maury depuis maintenant 18 ans;
    J'ai le code erreur 'led 50 clignotte";
    La pression d'eau interne est d'environ 2 bars.
    J'appuie sur le bouton reset de la chaudière, elle se déclenche pour chauffer l'eau sanitaire ou le chauffage en fonction de la demande;
    Ensuite à la fin du cycle, elle se coupe et le défaut apparaît; il faut de nouveau appuyer sur le bouton reset pour repartir en chauffe.
    Dans la documentation de la chaudière, défaut led 50 correspond à défaut débistat.
    J'ai contrôlé les deux avec un ohmètre: OK;
    les deux étaient ok (j'en avais changé un l'année dernière), mais visuellement j'en avais un ou le caoutchouc commençait a être "bouffé", j'ai préféré le changer par un neuf.
    Je remets en eau, toujours le défaut;
    J'ai contrôlé la continuité des débistats jusqu'à la carte électronique en les faisant marcher à vide sans eau, RAS;
    Si une personne a une idée, je suis preneur..
    merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonjour.
    Quand le défaut 50 apparaît en fin de cycle de chauffe c'est que le débistat met trop de temps à redescendre. La seule solution est de le nettoyer pour que la tige coulisse facilement.
    Un petit truc pour le tester : mettre le débistat en position inversée et le redresser , ça doit coulisser rapidement. Bonne suite.@+

  3. #3
    Bzhbio

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonjour;

    ok merci de l'information;
    le débistat neuf que j'ai installé était livré avec de la graisse sur les joints pour mieux le visser;
    je vais contrôler l'axe pour voir si il met du temps à descendre sur les deux débistats tant qu'à faire.
    je vous donnerais des nouvelles.
    bonne fin de journée à vous et encore merci....

  4. #4
    Bzhbio

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Rebonsoir acdc01;

    J'ai démonté mes deux débistats un par un en rentrant du travail pour contrôler "l'amortissement" avec l'ohmètre; la tige descend directement et n'est pas freinée...j'ai remonté et mis en eau, idem même souci...j'ai remis mon ancien débistat qui était poreaux et dont je croyais que c'était lui le problème, j'ai le même code erreur donc mon souci "led 50" du début vient d'autre part hélas....j'ai remonté le débistat neuf, testé le contact sur le connecteur qui rentre sur la carte imprimée en faisant monter-descendre la tige avec un tournevis sans eau, le contact est présent. je me pose la question sur la pression d'eau, je ne peux pas monter à plus de 2.5 bars est ce normal? il y a t il un autre contrôleur de débit autre que les deux débistats? problème sur la carte électronique? merci de votre retour et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonjour.
    Pour la pression 1.5 bar à froid est largement suffisant.
    Pour le défaut 50, il y a une piste à explorer : filtre sur retour chauffage encrassé ce qui freine la circulation de l'eau et qui peut empêcher le débistat de redescendre rapidement. faible probabilité.....
    Sinon bien vérifier le bon contact sur toutes les prises de la carte principale....
    Essayer d'annuler le défaut 50 en tapotant sur les débistats (sans faire Reset)
    @+

  7. #6
    Bzhbio

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonjour;
    pour la pression d'eau c'est exactement ce que j'ai: 1.5-2 bars à froid et elle monte à 2.5 bars en utilisation..
    j'avais déjà essayé de tapoter avec un manche de tournevis avant de changer mon débistat: idem.
    je vais contrôler le filtre comme vous m'avez dit.
    merci encore et bonne journée à vous....
    (je vous tient au courant de la suite!!!)

  8. #7
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir vous avez un Bypass sur le circuit de la pompe dans la chaudière il ne serait pas à moitié bouché

  9. #8
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir vous avez un Bypass sur la pompe peut-être est t'il mal réglé .

  10. #9
    Bzhbio

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir; merci de votre retour; j'ai démonté le week end dernier les deux débistats, le circulateur, la vanne 3 voies, l'échangeur à plaques, contrôle les connections avec la carte de commande: RAS; à vide sans eau, j'ai bien mon débistat qui fonctionne (0 ou 1 à l'ohmètre) jusqu'à la carte de commande mais après en chauffe en circuit fermé, j'ai aucun contact (0) en sortie du débistat; ce débistat est neuf.. Lors du défaut 50, j'appuis sur le reset, elle chauffe si besoin, elle s'arrête et 10 secondes après led 50 qui se remet à clignotter.....si autre idée je suis preneur...bonne soirée

  11. #10
    k2raguelid

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    est ce que le filtre retour est propre ?

    quand vous retirer le débistat primaire , celui de droite , enfoncer une clé alen ou autre dans le trou ,
    parfois c'est boucher , sa peut arriver .

    verifier le bypass, soit il est boucher / ou fermer completement (donc l'ouvrir).

    verifier le vase expansion ainsi que le flexible .

    faite tout ça , avec certitude , pour pouvoir avancer.

    a+
    Dernière modification par k2raguelid ; 30/03/2021 à 18h14. Motif: erreur

  12. #11
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir J'ai déjà eu ce genre de panne où ce n'était pas le débistat mais les fils du débistat qui est sur la platine électronique. Le filtre ce n'est pas une mauvaise idée

  13. #12
    Bzhbio

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    bonsoir; ok merci de vos suggestions, je vais regarder tout çà et reviens vers vous. bonne soirée

  14. #13
    Bzhbio

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir; j'ai contrôlé la pression d'air dans le vase d'expansion je suis à 1.8 bars; j'ai démonté toutes les interfaces pour voir si pas boucher, fait passer un câble électrique rigide dans les différents flexibles, tout ok, je n'ai pas pu aller à fond avec le câble sur le flexible qui monte au vase d'expansion en haut car pas facile d'accès, je n'ai pas pu dévisser le flexible côté vase...est ce qu'il est bouché???? nettoyer et revérifier l'ouverture du bypass, revérifier la connexion sur la platine électronique....dur dur!!!bon week end de pâques à vous tous et merci encore...

  15. #14
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonjour je suis intéréssé par ton probleme car j'ai le même soucis.
    Je viens d'acheter la maison et depuis 6 mois pas de soucis.
    Je vais aussi changer le debistat car erreur 50 est egal a defaut debistat sur la notice.

  16. #15
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Enfin probleme réglé, je donne la réponse a mon soucis car trés peu de retour quand le probleme est résolu.
    Donc pour mon erreur 50 sur ma calydra 24FF de chez chafotteau.
    C'etait bien le débistat chauffage qui était passant tous le temps. Donc a chaque fois que j'arrétai l'eau , le debistat restait haut et du coup led 50.
    Par contre j'ai remplacé aussi la soupape de securité qui fuyait et en touchant a tous les tuyau , tous c'est mis a fuir.
    J'ai aussi voulu remplacé la piece ou l'on met ma soupape mais impossible a retirer.
    Donc prochaine étape enlever le vert de gris et mettre de la filasse sur toutes mes fuites.
    Et j'ai aussi le thermostat qui ne commande pas du tout ma chaudiere , au cas ou quelqu un connaitrai une astuce.
    Merci

  17. #16
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir Quand vous dites que le thermostat ne commande pas du tout la chaudière , c'est un thermostat mécanique ou électronique que vous avez

  18. #17
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Thermostat a pile, relier avec 2 fils.
    Il fonctionnait , car en auto il etait programmé a ne pas chauffer la journée et c'était ok.
    La je met la chaudiere sur chauffage, je met sur off le thermostat et la chaudiere s allume et mes radiateurs sont chaud.
    C 'est un thermostat classique homexpert.

  19. #18
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir débranchez les 2 fils du thermostat de la chaudière . Mettez sur off le thermostat et regardez à l'Ohmètre les deux fils du thermostat pour voir si il y a une continuité

  20. #19
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Ok je fais ça demain car là je vais au boulot.
    J'imagine qu'il ne faut pas de continuité.

  21. #20
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir exact s'il y a une continuité c'est le thermostat sinon c'est la chaudière

  22. #21
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    16201279413008893463683221885141.jpg16201279715267290942787045935608.jpg

    Rebonjour,
    Donc j ai testé le bornier qui a toujours été branché sur A et C et pas de continuité.
    Sur le thermostat entre T5 et T1 quand je lui demande 25 degres il declenche pas de continuité et des que je met 16 degres y a continuité.
    J'entend bien le clic.
    J'avais mis sur OFF le thermostat.

  23. #22
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir vous avez combien de borne sur votre thermostat , je pense que le commun est bon mais l'autre fil est mal branché ou vous êtes en mode climatisation

  24. #23
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir j'ai mis les photos.
    J'ai 3 bornes A B C et
    Ils sont branché sur A C.
    Et 1 bornier 1 2 3 4 juste a coté
    J ai un petit schéma a l interieur qui dit qu'il y a B au N ( neutre)
    Nom : 16201457742684089524394698489469.jpg
Affichages : 1054
Taille : 93,8 Ko
    Voila mais thermostat debrancher et chaudiere mis sur radiateur + eau et bien la chaudiere tourne et chauffe mes radiateur.

    Et sur la carte pcb j ai les pico qui rentre dans les bornier comme cela
    T1 = A
    T3= B
    T5= C

    T6 = 1
    T7 = 2
    Dernière modification par siban75 ; 04/05/2021 à 17h35.

  25. #24
    mevizou

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Bonsoir je viens de regarder la doc je pense que vous êtes programmé en mode froid. Vous appuyez 5 secondes simultanément sur la flèche qui monte et l'autre qui descend vous allez passé en mode chaud. Regardez sur l'écran avant si vous voyez mode froid

  26. #25
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    Je suis résté appuyer , cela n'a rien fait.
    J'arrive a activé la fllamme quand je lui demande de dépassé les 21.
    Mais quand je met sur off, ca chauffe toujours.
    Incomprehensible.
    Je vais me penché sur la notice aussi.
    Et surtout merci du coup de main.

  27. #26
    siban75

    Re : défaut led 50 sur une chaudière gaz Calydra delta 24 ff

    je reviens sur le forum pour conclure, le câble n'était pas branché sur la chaudière.
    J'ai viré le shunt sur la carte de la chaudière et branché le câblé qui était retiré (Je ne sais pas pourquoi).
    Je pensai que ca fonctionné car j 'entendais le thermostat se mettre en route mais je ne prêtai pas attention a la chaudière.
    Voila câble branché et ca fonctionne.
    Encore quelque voyant qui clignote encore , des coupures d'eau chaudes aussi. Enfin bon je sens qu'elle a fait son temps.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 16h13
  2. [Thermique] Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !
    Par invite4f1045b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 14h33
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra delta 24 ff : défaut E08.
    Par invite551c14d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 21h00
  5. [Thermique] defaut calydra delta
    Par inviteb5836ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...