[Blanc] Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)[résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 203

Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)[résolu]



  1. #91
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)


    ------

    @titijoy3
    sur le datasheet on voit que les pins 1 à 7 sont des entrées "in" et les pins 10 à 16 sont des sorties "out"
    est ce qu'il faut en déduire qqch?

    y a t il un test à réaliser avec le multi pour vérifier qqch?

    MErciii
    B

    -----

  2. #92
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    le test en 'buzzer' , logiquement sur les multimètre mais je ne sais pas sur le tien, sur la position diode quand les pointes se touchent ça fait un bip, ça permet de tester la continuité sans regarder le multimètre sinon sur la position 200 Ohms.

    pour les mesures sur la carte Cde , laisser la pointe noire sur la masse de la carte puissance (par exemple sur le condensateur, pas le point 12V mais le 2ème) et mesurer le 12 V sur les point indiqués.
    sinon hors tension en buzzer ou Ohmetre vérifier que le 12V et la masse des 2 cartes sont reliés.

  3. #93
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    le test en 'buzzer' , logiquement sur les multimètre mais je ne sais pas sur le tien, sur la position diode quand les pointes se touchent ça fait un bip, ça permet de tester la continuité sans regarder le multimètre sinon sur la position 200 Ohms.
    Mon multimètre est un basique CAT1, je viens de tester : pas de biiip en mode diode lorsque les pointes se touchent. par contre, l'affichage passe de "1" à "000". (est ce que ca marcherait aussi?)

    Sur la position 200 Ohms, quand les 2 pointes se touchent, l'affichage passe de "1" à "0.04".

    Lequel des modes je ferais mieux d'utiliser pour le test buzzer?

    Peux tu préciser où je dois placer les pointes pour le test "buzzer"?
    Je suppose que je dois faire le test avec la fiche rouge et cable gris branché sur la carte de puissance et non branché du coté carte de commande, mettre une pointe sur la carte de puissance (la rouge ou la noire? et à quel endroit?) et l'autre pointe sur une des pines de la fiche rouge (coté débranché).

    c'est bien ca?



    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    pour les mesures sur la carte Cde , laisser la pointe noire sur la masse de la carte puissance (par exemple sur le condensateur, pas le point 12V mais le 2ème) et mesurer le 12 V sur les point indiqués.
    sinon hors tension en buzzer ou Ohmetre vérifier que le 12V et la masse des 2 cartes sont reliés.

    Comment vérifier, hors tension (en buzzer ou ohmmetre donc) que le 12V et la masse des 2 cartes sont reliées? ou dois je placer les pointes du multi?

    SOrry sorry pour mon ignorance et mon besoin d'indications très détaillées :/
    B

  4. #94
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    pour résumer,

    la masse des 2 cartes ainsi que le 12 V doivent etre reliés par le cable gris, hors tu mesure 12 V sur la carte puissance mais pas sur la carte Cde, donc il faut trouver pourquoi.

    sur n'importe quelle position ça ne change rien , mesurer la continuité entre les masses et les 12 V entre les 2 cartes.
    mettre une pointe sur la masse de la carte puissance et l'autre sur la carte Cde , on doit avoir 0 Ohm ,
    pareil pour le 12V , pour le 12 V suivre visuellement sur la carte Cde car cela passe peut etre par d'autre composant.

  5. #95
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message

    pour les mesures sur la carte Cde , laisser la pointe noire sur la masse de la carte puissance (par exemple sur le condensateur, pas le point 12V mais le 2ème) et mesurer le 12 V sur les point indiqués..
    pour ce test :

    mesure SOUS TENSION
    multi en mode DC20V
    pointe noire sur MASSE de la carte de Puissance (celle du condensateur)
    pointe rouge sur 12V de la carte de commande (le point 2 sur la photo ci-dessous)?

    Tu confirmes?

    Images attachées Images attachées  

  6. #96
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    oui , soit le test du post #95 ou celui du post #94 mais là hors tension (en Ohmetre toujours hors tension)

  7. #97
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    pour résumer,

    la masse des 2 cartes ainsi que le 12 V doivent etre reliés par le cable gris, hors tu mesure 12 V sur la carte puissance mais pas sur la carte Cde, donc il faut trouver pourquoi.

    sur n'importe quelle position ça ne change rien , mesurer la continuité entre les masses et les 12 V entre les 2 cartes.
    mettre une pointe sur la masse de la carte puissance et l'autre sur la carte Cde , on doit avoir 0 Ohm ,
    pareil pour le 12V , pour le 12 V suivre visuellement sur la carte Cde car cela passe peut etre par d'autre composant.
    voici résultat de ce test :




    Mesure HORS TENSION
    Multi en mode DIODE (pour rappel, par défaut affichage sur "1" , quand je fait se toucher les 2 pointes, affichage passe à 004 005 (cela équivaut donc au biiiipp si je déduis bien)

    - Mesure A (MASSE) : 005 -> donc continuité ok ?

    - Mesure B (12V) : là, les mesures sont différentes en fonction du sens des pointes : (bizzare?)

    - pointe noire sur carte de commande / pointe rouge sur carte de puissance : 880
    - pointe rouge sur carte de commande / pointe noire sur carte de puissance : 1


    ---------------------
    Images attachées Images attachées  

  8. #98
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    pour la masse c'est bon.
    pour le +12V il doit y avoir une diode en série, mais là il n'y a que toi qui puisses trouver, il faut mettre une pointe sur le +12V sur la carte puissance et 'remonter' avec l'autre pointe sur le connecteur de la carte Cde et ensuite suivre visuellement et confirmer avec la mesure ou cela arrive, peut etre la diode au point 1 ?

  9. #99
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    oui , soit le test du post #95
    Test du poste #94

    mesure SOUS TENSION
    multi en mode DC20V
    pointe noire sur MASSE de la carte de Puissance (celle du condensateur)
    pointe rouge sur 12V de la carte de commande (le point 2 sur la photo ci-dessous)



    Mesure : 0.52
    (pareil sur point 3)

    Donc manifestement ca ne passe pas...

    Est ce plutôt parce que le composant est HS? ou plutôt parce que un autre composant avant lui pose problème?

    Remarque perso :
    Il est peut être possible de vérifier en connectant le multi sur les pines de la fiche rouge (qui se connecte à la carte de commande) pour voir si le 15.2V passe jusque là...
    Que penses tu de ce test?

    je pourrais même le faire en mode "Diode" et voir s'il y a continuité en mettant les pointes sur les pines des fiches rouges de la carte de puissance d'un coté et de la carte de commande de l'autre?

    cela permettra de mettre hors de cause le cable..

    B
    Images attachées Images attachées  

  10. #100
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    pour la masse c'est bon.
    pour le +12V il doit y avoir une diode en série, mais là il n'y a que toi qui puisses trouver, il faut mettre une pointe sur le +12V sur la carte puissance et 'remonter' avec l'autre pointe sur le connecteur de la carte Cde et ensuite suivre visuellement et confirmer avec la mesure ou cela arrive, peut etre la diode au point 1 ?
    ok je teste.

    test sur la diode au point 1 =

    Hors tension
    Multi en mode DIODE

    MESURE 1
    pointe noire sur 12V condo carte de puissance
    pointe rouge sur point 1 carte de commande
    mesure : 174 (ce n'est donc toujours pas bon ? il faut que je trouve 005? c'est bien ca?)

    MESURE 2
    pointe noire sur 12V condo carte de puissance
    pointe rouge sur point 4 carte de commande
    mesure : 880
    nb : si j'inverse les pointes : la mesure reste à "1" (normal?)

    Images attachées Images attachées  

  11. #101
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    oui pour le post #100 c'est comme ça qu'il faut faire , mais il faut trouver au plus proche de la prise rouge ou arrive le + 12V visuellement et ensuite remonter les pistes du circuit imprimé pour trouver ou ça passe 'cest pas forcément très simple parce ça peux passer d'un coté puis de l'autre.

    je doit m'absenter jusqu'au repas.

  12. #102
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    oui pour le post #100 c'est comme ça qu'il faut faire , mais il faut trouver au plus proche de la prise rouge ou arrive le + 12V visuellement et ensuite remonter les pistes du circuit imprimé pour trouver ou ça passe 'cest pas forcément très simple parce ça peux passer d'un coté puis de l'autre.

    je doit m'absenter jusqu'au repas.
    Re,

    Bon je commence à m'arracher les cheveux mais je ne lache rien!!

    Voici là où j'en suis :

    j'ai fait un petit montage photo pour s'y retrouver.

    réglages :
    HORS TENSION
    Multi en mode DIODE (pour rappel : affichage de base : "1", si pointes se touchent : "001", donc : la continuité se démontre via l'affichage "001")





    Procédure : je place une pointe sur la carte de puissance et l'autre sur la carte de commande :

    voici les mesures :

    - 1 (carte puissance) et 1 (carte commande) : 001
    - 1 (carte puissance) et 1bis : 001
    - 1 (carte puissance) et 1ter : 001
    - 1 (carte puissance) et 1quad (on passe donc de l'autre coté de la carte) : 001. ensuite le circuit ne repart nulle part (en tout cas pas par le point "1quad", peut être par un autre point du composant?)


    - 2 (carte puissance) et 2 (carte commande) : 001
    - 2 (carte puissance) et 2bis : 001
    - 2 (carte puissance) et 2ter : 001. ensuite ca passe de l'autre coté et ca rentre dans le composant ULN2003A (celui du haut)


    - 3 (carte puissance) et 3 (carte commande) : 001
    - 3 (carte puissance) et 3bis : 001
    - 3 (carte puissance) et 3ter : 001
    - 3 (carte puissance) et 3quad : 001 (on passe donc de l'autre coté de la carte) : 001. ensuite le circuit ne repart nulle part (en tout cas pas par le point "1quad", peut être par un autre point du composant?)

    ------------------------

    Jusque là, tout a l'air normal : c'est à dire qu'il n'y avait à chaque fois qu'une seule possibilité de combinaison de "points" pour qu'il y ait continuité. (sinon les mesures donnent des chiffres très hauts)

    MAIS

    - 4 (carte puissance) et 4 (carte commande) : 001
    ET AUSSI
    - 4 (carte puissance) et 6 (carte commande) : 005 (ce qui pour moi signifie aussi continuité (?))

    - 6 (carte puissance) et 6 (carte commande) : 001
    ET AUSSI
    - 6 (carte puissance) et 4 (carte commande) : 005 (ce qui pour moi signifie aussi continuité (?))

    RAPPEL : ce sont précisément les points 4 et 6 qui sont rentrés en court-circuit lors de ma maladresse..


    Est ce que cette "bizarrerie" est normale?

    nb : j'ai testé "fiche à fiche" et là il n'y a bien qu'une possibilité de combinaison possible pour la continuité (le 4 avec le 4 et uniquement le 4 / le 6 avec le 6 et uniquement le 6). Le cable gris est donc pour moi à mettre hors de cause.


    QUESTIONS


    - Dois-je continuer les mesures et aller plus loin dans le circuit après le composant ULN2003A?

    - si oui, faut-il le faire pour tous les points ou uniquement pour le point "1" (qui est le 12V sur la carte de puissance?)


    Merciiiiiiiii
    B
    Images attachées Images attachées  

  13. #103
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    - 1 (carte puissance) et 1quad (on passe donc de l'autre coté de la carte) : 001. ensuite le circuit ne repart nulle part (en tout cas pas par le point "1quad", peut être par un autre point du composant?)
    cela n'est pas possible, c'est une sortie du ULN2003.
    block-diagram-of-the-internal-ULN2003-IC.ppm.png

    dans mes premiers post j'avais fait une erreur le +12V sur la carte puissance est bien le 1, et la masse le 3.

    j'ai pas relu tous les post mais le court-circuit était il me semble entre 6 et 3, mais ce n'est pas important vu la config du ULN2003

    pour résumé le régulateur sur le post# 100 doit avoir 12 V en 2 et sort du 5V en 3 , et sous tension on n'avait pas de 12V.
    donc on va partir dans l'autre sens parce qu'il y a une liaison entre le 2 du régulateur et le 12V mais a travers quelque chose.
    donc en partant du 2 retrouver sur quoi c'est relié en allant vers le +12V

    pour continuité 12V entre carte puissance et cmde.jpg
    le 3 en noir et aussi une masse.
    Dernière modification par doudou911 ; 06/05/2021 à 19h46.

  14. #104
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    j'ai pas relu tous les post mais le court-circuit était il me semble entre 6 et 3, mais ce n'est pas important vu la config du ULN2003
    Oui je me suis trompé : c'est bien le 3 et le 6 qui sont rentrés en court-circuit.

    Je confirme par contre que :

    - 4 (carte puissance) et 4 (carte commande) : 001
    ET AUSSI
    - 4 (carte puissance) et 6 (carte de commande) : 005

    - 6 (carte puissance) et 6 (carte commande) : 001
    ET AUSSI
    - 6 (carte puissance) et 4 (carte commande : 005

    et j'ajoute une info :

    - 3 (carte puissance) et 4 ou 6 (carte commande) : 005 - donc la aussi continuité??

    normal?

    ------------------

    pour résumé le régulateur sur le post# 100 doit avoir 12 V en 2 et sort du 5V en 3 , et sous tension on n'avait pas de 12V.
    donc on va partir dans l'autre sens parce qu'il y a une liaison entre le 2 du régulateur et le 12V mais a travers quelque chose.
    donc en partant du 2 retrouver sur quoi c'est relié en allant vers le +12V

    ok donc je pars du "2" du régulateur du poste #100 et je "remonte le fil" .

    B

  15. #105
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    les mesures ne me choquent pas, mais j'ai pas tout regardé.
    par contre les 2,4,5,6 sont bien reliés sur les 2 cartes, c'est les commandes des 4 relais, 1 pour chaque relais reliés aux points bleus de ces relais.

  16. #106
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Re,

    voici le résultat de mes investigations : j'aidonc tenté de retracer le chemin du 12V en partant du régulateur 5V.

    Multi en mode DIODE, quand affichage ="001" : continuité




    EN ROUGE : le trajet aussi longtemps que j'ai fait contact avec mesure "001" (donc avec continuité)

    EN JAUNE : le trajet ayant fait contact avec mesure "001" mais qui semble isolé du trajet rouge.

    La "coupure" se fait à hauteur de 2 composants :

    - les régulateurs (les 2 bornes ne font pas continuité - mais je suppose que c'est normal?) nb : le gros condensateur est toutefois relié à son petit condensateur (bornes à bornes)
    - le ULN2003A : normal?

    ----------------------


    cela n'est pas possible, c'est une sortie du ULN2003.

    Comment sais tu dans quel sens le composant est placé par rapport au schéma?




    par rapport à :





    On pourrait être dans l'autre sens et mon point "1quad" être du coté IN. (ce qui pourrait sembler logique puisque c'est de la qu'"entre" le flux)

    Belle nuit et à demain pour de nouvelles aventures

    et Merci encore!
    B
    Images attachées Images attachées

  17. #107
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    pour savoir ou se trouvent les sorties de l' uln "relais", brancher la prise rouge et, hors tension tester en mode continuité entre borne bleue relais et uln, quand ça passe tu es sur une sortie de l'uln relais,

    ça te permet en plus de savoir le sens de l'uln,

    cela dit, quand on peut lire la ref du circuit, la patte est en bas à gauche
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/05/2021 à 06h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #108
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    pour savoir ou se trouvent les sorties de l' uln "relais", brancher la prise rouge et, hors tension tester en mode continuité entre borne bleue relais et uln, quand ça passe tu es sur une sortie de l'uln relais,

    ça te permet en plus de savoir le sens de l'uln,

    cela dit, quand on peut lire la ref du circuit, la patte est en bas à gauche
    SAlut titijoy3!

    Merci pour l'info, je viens de tester et le "point 1quad" est bien une sortie , il fait contact avec tous les points bleus des relais!


    sinon tu penses quoi du circuit 12V (ligne rouge et jaune), normal d'après toi?


    Belle journée!

  19. #109
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    est ce que la ligne rouge du régulateur est reliée à la broche 6 du connecteur ?
    brochage ru régulateur 1 ==> entrée 12 V 3 ==> sortie 5V 2et 4 gnd (ground ,masse)
    Nom : TDA3664-pinout.jpg
Affichages : 573
Taille : 5,4 Ko

  20. #110
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    est ce que la ligne rouge du régulateur est reliée à la broche 6 du connecteur ?
    brochage ru régulateur 1 ==> entrée 12 V 3 ==> sortie 5V 2et 4 gnd (ground ,masse)
    J'ai un doute sur le composant dont tu parles en disant "broche 6 du connecteur".

    parles tu du composant ULN2003 ou de la fiche rouge en début de carte de commande (et qui vient de la carte de puissance)?

    Du coup j'ai fait plusieurs tests :




    Mesure en mode DIODE :

    - entre "6" ULN2003 et "Vp1" régulateur: 668 . Donc ça ne passe pas

    - entre "6" ULN 2003 et "6" fiche rouge : 668 . Donc ça ne passe pas

    - entre "6" fiche rouge et "6" ULN2003 : 001 . Donc ça passe

    B

  21. #111
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par belfa32 Voir le message
    SAlut titijoy3!

    Merci pour l'info, je viens de tester et le "point 1quad" est bien une sortie , il fait contact avec tous les points bleus des relais!


    sinon tu penses quoi du circuit 12V (ligne rouge et jaune), normal d'après toi?


    Belle journée!
    j'aurai tendance à dire que dans ce cas l'uln est en court circuit, plus exactement plusieurs sorties de l'uln sont en court circuit car ce composant est là pour commander les relais en fonction de la commande qu'il reçoit du microcontrôleur, donc, hors tension une sortie n'est relièe qu'à un seul relais
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #112
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    la valeur 668 en test diode signifie qu'il y à une diode en circuit entre les pointes de touche,

    la valeur 000 en test diode signifie qu'il y à un conducteur ou un composant en court circuit entre les pointes de touche,

    le test diode mesure la chute de tension entre les pointes de touche, donc, 668 signifie 0.668 volts ou 668 milivolts, ce qui correspond à la chute de tension d'une diode ordinaire ou bien celle d'une jonction de transistor
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #113
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    en #109 doudou te demande si l'entrée 12 volts du régulateur (broche 1, celle de gauche quand on peut lire la référence du composant) est reliée directement au connecteur
    de la prise rouge (en broche 6),

    ceci dans le but de savoir si l'entrée du régulateur est bien à 12 volts,

    pour s'assurer que le régulateur est alimenté et fait son travail, on peut mesurer la tension entre l'entrée broche 1 (celle de gauche) et masse (la broche du milieu) puis entre masse et broche de droite (sortie), on doit trouver 12 volts entre 1 et 2, on doit trouver 5 volts entre 2 et 3,

    attention, prendre toutes les précautions pour éviter les court circuits, mesurer entre des pastilles éloignées ou bien souder d'abord des fils et mesurer au bout des fils ensuite

    petite précision, la patte du milieu et celle du haut sont reliées, elles sont toutes deux à la masse
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/05/2021 à 06h17.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #114
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    tu devrais faire une recherche sur futura avec "hotte hotpoint", il y à plusieurs sujets avec la même platine que la tienne,

    la diode en dessus du régulateur et probablement hs, il faut la tester hors tension en test diode dans les deux sens, elle ne doit être passante à environ 0.7 volts que dans un sens, dans l'autre sens le multimètre doit afficher "1"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #115
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    ce que je te propose, c'est mon téléphone en mail, je suis dispo à partir de 14 H, cela me semble plus simple pour expliquer les mesures à faire.

  26. #116
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    ce que je te propose, c'est mon téléphone en mail, je suis dispo à partir de 14 H, cela me semble plus simple pour expliquer les mesures à faire.
    Un énorme MERCIIII

    bien recu le num.

    je fais tout pour être chez moi à 14h mais il se peut que ce soit 14h30.

    MErci Merciii!!

  27. #117
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonjour,

    suite.

    après avoir tenté un dépannage par téléphone non concluant, j'ai reçu la carte ce matin.

    il manquait des pattes sur la photo sur le connecteur qui va sur la carte puissance, ce qui explique le problème à trouver les alims.
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 308
Taille : 34,8 Ko

    - court-circuit (ou presque 2,2 Ohms) entre + 12V et masse.
    - sur l'ULN2003 du haut , patte 9 au +12V mais aussi patte 14 et 15.
    - ULN 2003 enlevé, plus de court-circuit.
    - carte branchée sur alim ==> les boutons et les leds fonctionnent.
    - manque de chance des des ULN2004 en stock mais pas de 2003, ils sont commandés ,

  28. #118
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    suite.

    après avoir tenté un dépannage par téléphone non concluant, j'ai reçu la carte ce matin.

    il manquait des pattes sur la photo sur le connecteur qui va sur la carte puissance, ce qui explique le problème à trouver les alims.
    Pièce jointe 439560

    - court-circuit (ou presque 2,2 Ohms) entre + 12V et masse.
    - sur l'ULN2003 du haut , patte 9 au +12V mais aussi patte 14 et 15.
    - ULN 2003 enlevé, plus de court-circuit.
    - carte branchée sur alim ==> les boutons et les leds fonctionnent.
    - manque de chance des des ULN2004 en stock mais pas de 2003, ils sont commandés ,
    Bonsoir Doudou911



    C est génial !!!
    C était effectivement plus simple que tu puisses avoir la carte sous les yeux !
    D ores et déjà un énorme merci!!

    En espérant que cela fonctionnera.


    Belle soirée !
    B

  29. #119
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonjour Doudou911!

    Pour que tout le monde suive : j'ai envoyé la carte de commande par la Poste à Doudou qui a eu l'extrême gentillesse de l'analyser et de remplacer l'ULN2003.

    Je viens de recevoir la carte de commande en retour et de la rebrancher.

    Résultat du test :
    Nous voilà revenu à la situation antérieure à ma "fausse manoeuvre" qui a engendré le court circuit.

    C'est à dire :

    En connectant le secteur, le moteur et les spots s'allument tout seul, le tactile fonctionne maintenant correctement (c'est à dire que j'entends les bip bips et les petits leds des boutons qui s'allument et s'éteignent à chaque pression) MAIS cela n'envoye toujours aucune commande vers le moteur ou les spots.

    nb: après qq min, le moteur s'éteint pendant qq min et puis se rallume tout seul.
    ---------------------


    1 problème sur 2 résolu

    A te lire pour la suite..
    et encore MERCII

    B

  30. #120
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonjour,

    je suis un peu décontenancé.

    après avoir changé l'ULN j'ai mis des leds à la place des relais et c'était ok.
    quelle est la tension en continu au borne du condensateur que tu as changé ?
    pour vérifier que le multimètre est bien étalonné faire la mesure sur une pile.
    Dernière modification par doudou911 ; 27/05/2021 à 19h38.

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2022, 19h33
  2. [Blanc] Panne Hotte ARISTON HOTPOINT HKE 9 X/HA Panneau tactile[résolu]
    Par RENAULNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/11/2018, 16h29
  3. [Divers] Panne Hotte Hotpoint Ariston HKE-9-X-HA
    Par boubou46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2018, 21h22
  4. [Blanc] Panne hotte hotpoint Ariston SL 16.1 P (WH)
    Par Alessia64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2017, 19h09
  5. [Blanc] Hotte hotpoint Ariston en panne de lumière.
    Par bigsnap010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2016, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...