[Blanc] Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)[résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 203

Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)[résolu]



  1. #61
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)


    ------

    Re,

    @titijoy3

    je viens de regarder le prix du module de commande : 250 euros, à supposer que ce soit la bonne pièce..
    effectivement la pièce est super chère
    si le remplacement de la pièce est la seule solution possible, j'opterai alors certainement pour l'achat d'une nouvelle hotte


    sinon, il y à peut être moyen de tricher avec deux inters, un pour la lumière et un pour la vitesse la plus utilisée ?
    ca m'irait très très bien comme solution!! rien que les lumières et la vitesse 3 c'est suffisant!

    --------------

    @doudou911

    quelle est la référence des 2 transistors (petit boitier à 3 pattes) sur la carte puissance.
    je ne suis pas certain d'avoir bien identifié les "transistors" sur la carte de puissance.

    s'agit il de ceci (entourés en rouge avec repères 1 et 2):

    repère des transistors sur carte puissance.jpg

    si oui, voici ce qui est indiqué dessus :

    - Transistor "1" (celui à coté de la diode) transistor 1.jpg : A4 t 25
    - Transistor "2" transistor 2.jpg : A4 t 24

    Normal que les 2 éléments (qui semblent identiques) n'aient pas la même référence? (à moins que je lise mal et que le "24" est en fait "25", mais je ne pense pas)

    -------------------------

    Petit détail, qui vous sera peut être utile (?), en ouvrant la zone de la platine de commande, j'ai trouvé un petit papier collé : il s'agit apparemment du schéma de branchement des différents éléments de la hotte...
    je vous mets la photo ici : schéma.jpg

    ------------------------

    Encore un grand merci pour votre persévérence et inventivité pour tenter de permettre une réparation !

    Belle nuit,
    B

    -----

  2. #62
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    re,

    les 'transistors' sont en fait des diodes de roue libre .

    il faudrait une photo de la carte puissance coté composants car à coté du transfo je ne sais pas ce qu'il y a.

    ensuite il faudra souder des fils sur les points bleus sur les relais et un fil sur la masse pour pouvoir relier la masse sur chaque relais.

  3. #63
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    la photo oubliée .
    Nom : hotte6.jpg
Affichages : 675
Taille : 186,8 Ko

  4. #64
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonjour

    les 'transistors' sont en fait des diodes de roue libre .
    s'agissait il bien des éléments repris dans mes cercles rouges?


    il faudrait une photo de la carte puissance coté composants car à coté du transfo je ne sais pas ce qu'il y a.
    voici :

    Nom : carte puissance - composants.jpg
Affichages : 771
Taille : 109,7 Ko



    ensuite il faudra souder des fils sur les points bleus sur les relais et un fil sur la masse pour pouvoir relier la masse sur chaque relais.
    ok.

    FER A SOUDER
    Y a t il un type particulier de fer à souder que je dois avoir?
    vu que je vais aller en acheter un, des conseils sur ses caractéristiques nécessaires? puissance? finesse de la pointe? etc?
    pour le fil à souder, je prends avec le plus grand pourcentage d'étein ? c'est bien cela?


    PROCEDURE DE SOUDAGE

    peux tu m'indiquer pas à pas comment procéder?


    MErci merciiiii

    B

  5. #65
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    merci pour la photo.

    oui c’est bien les éléments dans les cercles rouges.

    pour la soudure plutôt étain/plomb 60/40.

    un fer de 30/40 W avec une panne pas trop grosse.
    une question, comment as tu changé le condensateur ?

  6. #66
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    pour la soudure plutôt étain/plomb 60/40.

    un fer de 30/40 W avec une panne pas trop grosse.
    ok parfait!


    une question, comment as tu changé le condensateur ?
    le magasin dans lequel je suis allé acheter le condensateur me l'a gentillement soudé


    ensuite il faudra souder des fils sur les points bleus sur les relais et un fil sur la masse pour pouvoir relier la masse sur chaque relais.
    Je ne visualise pas très bien ce que ca doit donner :

    est ce que cela signifie que je dois relier tous les points bleus à la masse? mais alors, pour ne pas passer sur le circuit, il faut le faire en "relief", comme un "pont" au dessus d'une rivière..
    c'est bien cela?

    comme ceci?
    Nom : carte puissance - soudure - explications.jpg
Affichages : 637
Taille : 81,9 Ko

  7. #67
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    pas tout à fait,

    un fil sur chaque points bleus de 5,6 cm et un sur la masse pour pouvoir faire un contact entre la masse et le relais, comme un interrupteur mais en évitant les cour-circuit, cela peut aussi se faire sans souder si tu le sent

  8. #68
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    tu veux dire qu'il ne doit pas y avoir contact entre la masse et tous les relais en même temps?


    plutot comme ca ? :
    Nom : carte puissance - soudure - explications 2.png
Affichages : 616
Taille : 837,5 Ko

    et je connecte le fil de la masse en alternance sur l'un ou l'autre des relais?


    -----------

    questions :

    - il s'agit en fait ici d'un branchement "temporaire"? pour réaliser une mesure? ou d'un branchement "permanent" pour réparer? (sorry je n'ai pas bien suivi)

    - si je le fais sans soudure, je fais tenir les fils comment? je suppose que je ne peux pas les tenir avec mes doigts ? (il faudra tester sous tension je suppose?)


    merciii de tes éclaircissements

    bien à toi,
    B

  9. #69
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    oui, c'est un branchement temporaire qui permet de tester les relais et le moteur, cela simule les boutons qui avec la carte Cde envoient une masse sur chaque relais.

    oui c'est sous tension , mais en faisant attention il n'y a pas le secteur sur les relais juste dans la partie en jaune du post #10

  10. #70
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    oui, c'est un branchement temporaire qui permet de tester les relais et le moteur, cela simule les boutons qui avec la carte Cde envoient une masse sur chaque relais.
    ok! compris!

    juste question : si je ne fais pas via soudure, pour tenir les fils, puis-je les tenir avec les doigts? ou une pince (mais pas en métal je suppose?) , ou des gants? bref, avec quoi les tenir?

    -------------

    confirmation de PROCEDURE :

    - je mets la carte de puissance sous tension ( MAIS sans relier la fiche rouge qui va vers la carte de commande (vu qu'elle est démontée de toute façon..)
    - le moteur et les spots devraient donc s'allumer tout seul
    - ensuite je fais "contact" entre le fil de la masse et un relais (un à la fois) et je te dis ce qu'il se passe

    c'est bien cela?

    Merciiiiii!!!

  11. #71
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    rien ne devrait s'allumer sauf quand tu va faire contact avec un relais.
    mettre un carton sur la partie en jaune du post #10 , et les fils tu peux les tenir avec les doigts, le transfo isole du secteur sur la partie en 12 V

  12. #72
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Helllooo,

    Me revoilà avec le résultat des mesures :

    Nom : pour test des relais avec pontage temporaire.jpg
Affichages : 644
Taille : 119,7 Ko

    Carte sous tension (sauf fiche rouge)

    J'ai donc relié à tour de rôle :

    - MASSE avec point A : les SPOTS s'allument
    - MASSE avec point B : on entend un "click" mais rien ne se passe
    - MASSE avec point C : HOTTE s'allume, vitesse faible
    - MASSE avec point D : HOTTE s'allume, vitesse plus elevée

    Remarques :

    - il y a 3 vitesses sur la hotte (+un mode boost, qui équivaut à une 4e vitesse mais qui ne restait active que 2 min je pense, puis retour vitesse 3)

    - Il y a manifestement un relais qui fait click mais qui n'envoie aucune commande au moteur... (je pense qu'il pourrait s'agir justement du mode boost, qui a besoin que la vitesse 3 soit d'abord enclanchée avant de pouvoir s'activer.. (qu'en penses tu?))

    - le relais "C" est différent des autres (il est plus grand et blanc). A t il une fonction différente? car il semble activer la hotte comme le relai "D" (qui lui est comme le "A" et le "B")


    Hâte d'avoir tes commentaires et remarques!

    Merci encore et toujours!

    B

  13. #73
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bravo, bonnes déductions, ) à présent il semble que tu sois à même de remplacer la platine électronique par un clavier mécanique, effectivement, le mode boost nécessite sans doute d'avoir une vitesse enclenchée,

    attention, il est possible qu'il faille la première vitesse enclenchée pour connecter la deuxième, et la deuxième enclenchée pour commuter la troisième mais pour le savoir sans doc, difficile..

    cela dit, si certaines vitesses fonctionnent avec un seul relais connecté, pourquoi pas

    pour le savoir, un moyen serait de trouver le schéma une hotte équipée du même moteur et d'un clavier mécanique..
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/05/2021 à 18h57.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #74
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonsoir,
    sauf erreurs
    vitesse 1 == > relais C
    2 ==> C+D
    3 ==> D
    4 ==> B+D

    une question , avec le clavier en place le moteur ne fonctionne pas mais les leds correspondantes au diverses vitesses s'allument elles , car il y a un ULN2004 pour les relais et un pour les ledsNom : hotte6.jpg
Affichages : 670
Taille : 197,3 Ko
    Dernière modification par doudou911 ; 05/05/2021 à 19h42.

  15. #75
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonsoir titijoy3
    Bonsoir doudou911

    REPONSES @titijoy3

    Bravo, bonnes déductions,
    Merciiiii



    à présent il semble que tu sois à même de remplacer la platine électronique par un clavier mécanique
    mais comment faire? Ou mettre les boutons? il s'agit d'une plaquette tactile derrière un genre de "vitre", qui est, sauf erreur, non démontable. (voici la photo)

    20210505_211051.jpg



    il est possible qu'il faille la première vitesse enclenchée pour connecter la deuxième, et la deuxième enclenchée pour commuter la troisième
    En tout cas, lorsqu'on appuie sur les boutons tactiles, il faut effectivement impérativement d'abord enclencher la vitesse 1 avant de pouvoir passer à la vitesse 2 etc..

    Pour tester, puis-je effectuer la manip suivante :

    - brancher la carte de commande
    - je relie la MASSE avec le point C (qui est à priori la vitesse 1)
    - je relie ensuite la MASSE avec le point C ET le point D en même temps et je vois si la vitesse augmente.

    Est-ce risqué de faire ce test?




    mais pour le savoir sans doc, difficile..
    Je ne sais pas si tu avais vu le message d'hier dans lequel je disais ceci :
    Petit détail, qui vous sera peut être utile (?), en ouvrant la zone de la platine de commande, j'ai trouvé un petit papier collé : il s'agit apparemment du schéma de branchement des différents éléments de la hotte...
    je vous mets la photo ici : schéma.jpg


    Réponses @doudou911


    sauf erreurs
    vitesse 1 == > relais C
    2 ==> C+D
    3 ==> D
    4 ==> B+D

    Pour tester cela, même question qu'à titijoy3, puis je relier, par ex, la MASSE à B ET D en même temps ?


    une question , avec le clavier en place le moteur ne fonctionne pas mais les leds correspondantes au diverses vitesses s'allument elles , car il y a un ULN2004 pour les relais et un pour les leds
    Voici le déroulé des évènements par ordre chronologique :

    1/ 1ere manifestation de la panne : lorsque j'appuyais sur les boutons tactiles (celui ON/OFF, celui des spots, celui de vitesse 1, 2 ou 3) : le led du bouton tactile s'allumait, le moteur s'allumait (ou les spots si c'est le bouton que j'avais activé) mais ensuite le tactile se figeait , plus aucune réaction.

    2/ j'ai alors remplacé le condensateur 3300 uF 25V sur la platine de puissance.

    3/ 2e manifestation de la panne : en connectant le secteur, le moteur et les leds s'allumaient tout seul, le tactile fonctionnait alors correctement (ne se figeait plus après une pression et les différents leds des boutons s'allumaient correctement) MAIS n'envoyait aucune commande vers le moteur ou les spots

    4/ il y a ensuite eu l'épisode du (2è) court-circuit (celui av la pointe de mon multimètre sur les connexions de la fiche rouge qui va vers la platine de commande) : Conséquence : le moteur et les spots se sont éteints ainsi que le tactile (plus aucune réaction en appuyant sur les boutons tactile, comme s'il était HS)

    5/ entre temps, pour une raison inconnue, en rebranchant une nième fois, j'ai entendu les relais refaire clik clik et le moteur et les spots ont recommancé à fonctionner en s'allumant tout seul lors du branchement sur le secteur. (MAIS tactile toujours complètement HS)


    ------------------

    PLATINE DE COMMANDE

    Pensez-vous qu'il sera possible de "réparer" la platine de commande tactile? (j'ai acheté un fer à souder

    En naviguant sur le forum , j'ai découvert un sujet quasi identique au mien (la hotte est la même mais est murale alors que la mienne est "îlot". La platine de puissance est quasi la même et la platine de commande est identique.

    voici le lien vers le post : https://forums.futura-sciences.com/d...le-resolu.html

    Le problème était que la platine de commande était totalement inopérante ET moteur ne s'allumait pas.

    Le problème a été résolu par une double manip : pontage d'une diode sur la platine de puissance ET changement d'un composant sur la platine de commande.

    Il y a également des liens vers des Datasheet de régulateurs.

    Je ne sais pas si ca peut vous aider?

    -------------

    Je me rends compte que mon post est super long, sorryyy mais au moins il est complet

    MERCII encore de votre aide et de votre patience!

    J'espère qu'on y arrivera!

    Belle soirée
    B

  16. #76
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    il faudrait essayer de changer l'uln 2003 qui commande le moteur et la lampe,

    on trouve des tutos sur le net pour dessouder les composants,

    si les leds s'allument de façon cohérente, le microcontrôleur est bon..
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/05/2021 à 06h21.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #77
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    dans le lien fourni, cela a l'air d'une panne récurrente,

    hors tension , faire la mesure sur fonction diode ou Ohmmètre pour les condensateurs des éléments en cause dans le lien.

  18. #78
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonjour titijoy3,

    il faudrait essayer de changer l'uln 2003 qui commande le moteur et la lampe,
    Il y en a 2.
    La référence précise est (cf poste #57) :

    0AP06MA63
    ULN2003A


    Du quel des 2 s'agit-il? Comment le savoir?


    Nom : cadre bleu.jpg
Affichages : 625
Taille : 76,3 Ko


    Bien à toi,
    B

  19. #79
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Bonjour doudou911,

    voici le résultat de mes mesures :

    Nom : platine de cmde - test condensateurs.jpg
Affichages : 633
Taille : 67,9 Ko

    Mesure HORS TENSION
    Multi en mode DIODE

    composant "1" : pointe rouge à gauche / pointe noire à droite : 520
    composant "1" : pointe noire à gauche / pointe rouge à droite : 1

    composant "2" : pointe rouge en bas / pointe noire en haut : 676
    composant "2" : pointe noire en bas / pointe rouge en haut : 1

    composant "3" : pointe rouge à gauche / pointe noire à droite : 519
    composant "3" : pointe noire à gauche / pointe rouge à droite : 1

    composant "4" : pointe rouge à gauche / pointe noire à droite : 674
    composant "4" : pointe noire à gauche / pointe rouge à droite : 1

    composant "5" : pointe rouge en bas / pointe noire en haut : 1
    composant "5" : pointe noire en bas / pointe rouge en haut : 668


    Bien à toi,
    B

  20. #80
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    c'est celui qui est en haut sur la photo

  21. #81
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    il suffit de prendre le datasheet ULN 2003 sur le net, repérer les sorties vers les accessoires commandés et voir sur la carte de commande vers quoi vont les pistes, relais leds ou moteur..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #82
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    un autre essai

    tout rebrancher.
    faire un mesure en continu sur 20 V ou 200V si affichage 1 sur les 4 points en rouge avec la pointe noire sur la masse.
    il n'y a pas de secteur sur la carte Cde donc pour prendre les mesures il est possible de poser la main sur la carte , pour éviter les courts-circuits
    et faire un test pour voir si les leds fonctionnent normalement.
    Nom : platine de cmde - photo avant et arrière en superposition.jpg
Affichages : 633
Taille : 125,0 Ko

  23. #83
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    Re,

    voici la datasheet que j'ai trouvé sur le net en tapant sur google "datasheet ULN2003".

    datasheet ULN2003.pdf

    repérer les sorties vers les accessoires commandés et voir sur la carte de commande vers quoi vont les pistes, relais leds ou moteur..
    sorry mais suis perdu


    c'est celui qui est en haut sur la photo
    ok donc je change ce composant là? ou il y a d'abord un "test" à réaliser avec le multi?


    -----------------

    @doudou911 : est ce que les mesures que je viens de réaliser sur les condensateurs sont ok?

    Merciii à vous, !
    B

  24. #84
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    un autre essai

    tout rebrancher.
    faire un mesure en continu sur 20 V ou 200V si affichage 1 sur les 4 points en rouge avec la pointe noire sur la masse.
    il n'y a pas de secteur sur la carte Cde donc pour prendre les mesures il est possible de poser la main sur la carte , pour éviter les courts-circuits
    et faire un test pour voir si les leds fonctionnent normalement.
    ok je fais cela asap!
    merci pour la précision "éviter courts circuits" haha (c'est judicieux vu ma maladresse haha)

  25. #85
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    oui ,j'ai oublié, les mesures me semble bonnes, mais voir sous tension.

  26. #86
    titijoy3

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    sur le datasheet on voit que les pins 1 à 7 sont des entrées "in" et les pins 10 à 16 sont des sorties "out"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #87
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    un autre essai

    tout rebrancher.
    faire un mesure en continu sur 20 V ou 200V si affichage 1 sur les 4 points en rouge avec la pointe noire sur la masse.
    il n'y a pas de secteur sur la carte Cde donc pour prendre les mesures il est possible de poser la main sur la carte , pour éviter les courts-circuits
    et faire un test pour voir si les leds fonctionnent normalement.
    voici le résultat de mes mesures :

    SOUS TENSION, tout branché.
    MULTI en CONTINU 20V

    Nom : platine de cmde - test condensateurs SOUS TENSION.jpg
Affichages : 593
Taille : 68,7 Ko

    - noir sur MASSE / rouge sur "1" : 0.10, aucun led ne s'allume
    - noir sur MASSE / rouge sur "2" : 0.02, aucun led ne s'allume
    - noir sur MASSE / rouge sur "3" : 0.03, aucun led ne s'allume
    - noir sur MASSE / rouge sur "4" : 0.02, aucun led ne s'allume

    Ca ne m'a pas l'air d'être une bonne nouvelle ... :/

    Remarque perso :
    Du "signal" doit quand même transiter entre la carte de commande et la carte de puissance parce que, quand je débranche la fiche rouge qui relie les 2 cartes, le moteur et les spots ne s'allument plus tout seul, et si je le branche, même si aucune réaction de la carte de commande tactile, le moteur et les spots s'allument lors de la mise sous secteur.

  28. #88
    doudou911

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    sur la borne 2 il devrait y avoir le 12V et 5V sur le 3.

    le 12V vient de la carte puissance , voir si le 12V est présent sur un des points marqué 12 V . si oui c'est peut etre le connecteur ou le fil gris qui est coupé.

    dans ce cas vérifier hors tension en buzzer les liaisons entre les 2 cartes

  29. #89
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    voir si le 12V est présent sur un des points marqué 12 V
    Je dois donc mesurer :
    SOUS TENSION
    sur la carte de puissance
    le noir sur la MASSE et le rouge sur les points "1" ou "2"

    C'est bien cela?

    Nom : pour mesure sous tension 12V.jpg
Affichages : 623
Taille : 73,4 Ko


    dans ce cas vérifier hors tension en buzzer les liaisons entre les 2 cartes
    Que veut dire "buzzer les liaisons entre les 2 cartes"?
    comment faire?

    Merciii

  30. #90
    belfa32

    Re : Hotte HOTPOINT ARISTON - IKB9XHA - panne platine de puissance (carte électronique)

    si c'est bien cela,

    il s'agit en fait des mêmes mesures réalisées dans le poste #50.

    je les ai donc refaites:

    voici le résultat des mesures


    Nom : pour mesure sous tension 12V.jpg
Affichages : 572
Taille : 73,4 Ko


    MESURE 1

    multi sur DC200V
    mesures sous tension ( tout branché, SAUF la fiche rouge (qui va vers la platine de commande)

    - noir sur MASSE / rouge sur numéro "1" : 27
    - noir sur MASSE / rouge sur numéro "2" : 27


    ---------------------


    MESURE2

    multi sur DC20V
    mesures sous tension ( tout branché, en ce compris la fiche rouge)

    - noir sur MASSE / rouge sur numéro 1 : 0.75 (je l'ai testé plusieurs fois, c'est bien une mesure différente des autres points)
    - noir sur MASSE / rouge sur numéro 2 : 15.2


    J'ai vérifié le cable gris et les connectiques de la fiche rouge, tout me semble ok.

    Remarque perso :
    Il est peut être possible de vérifier en connectant le multi sur les pines de la fiche rouge (qui se connecte à la carte de commande) pour voir si le 15.2V passe jusque là...
    Mais comment savoir sur quelle pine mettre la pointe rouge du multi??
    et sur où mettre la pointe noire ? sur quelle Masse?

    B

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2022, 19h33
  2. [Blanc] Panne Hotte ARISTON HOTPOINT HKE 9 X/HA Panneau tactile[résolu]
    Par RENAULNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/11/2018, 16h29
  3. [Divers] Panne Hotte Hotpoint Ariston HKE-9-X-HA
    Par boubou46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2018, 21h22
  4. [Blanc] Panne hotte hotpoint Ariston SL 16.1 P (WH)
    Par Alessia64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2017, 19h09
  5. [Blanc] Hotte hotpoint Ariston en panne de lumière.
    Par bigsnap010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2016, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...