[Brun] Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision



  1. #1
    Calou4031

    Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision


    ------

    Bonjour,
    Je crois que depuis quelques années les télévisions se mettent en veille à la mise sous tension. Il faut une impulsion, soit à la télécommande, soit sur le bouton M/A pour que l'on ait acces aux chaines.
    Je crois que la raison est écologique, peut importe.
    J'ai besoin qu'à la mise sous tension, la télévision s'allume sans action opérateur. (Télé branchée à une prise connectée pour personne handicapée).
    Est ce qu'il est possible éléctroniquement de modifier la télé pour obetnir ce résultat ?

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    commence par lire le mode d'emploi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    trebor

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Citation Envoyé par Calou4031 Voir le message
    Bonjour,
    Je crois que depuis quelques années les télévisions se mettent en veille à la mise sous tension. Il faut une impulsion, soit à la télécommande, soit sur le bouton M/A pour que l'on ait acces aux chaines.
    Je crois que la raison est écologique, peut importe.
    J'ai besoin qu'à la mise sous tension, la télévision s'allume sans action opérateur. (Télé branchée à une prise connectée pour personne handicapée).
    Est ce qu'il est possible éléctroniquement de modifier la télé pour obetnir ce résultat ?

    Merci
    Bonjour, réponses d'internet :
    https://www.google.com/search?q=supp..._AUoAHoECAEQAA
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Calou4031

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    S'il vous plait écomisez vous du temps si c'est pour répondre rapidement comme cela. Je demande si il y a une réponse électronique à ce problème. Ce n'est pas dans le mode d'emploi.
    La question ne porte pas sur la veille au bout de 3 heures !!! mais sur la méthode de mise sous tension.
    Ce n'est pas non-plus dans une recherche internet google que l'on trouve cette réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Bonjour
    On trouverait mieux avec la marque et le modèle pour voir si c'est faisable....
    Pour info tous mes tv s'allument directement avec un prise à interrupteur.
    Dernière modification par papilou06 ; 03/05/2021 à 13h00.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Re
    Il suffit d'arrêter l'appareil par la prise et non par la télécommande.
    Il devrait redémarrer par la prise.
    Dernière modification par papilou06 ; 03/05/2021 à 13h07.

  8. #7
    Calou4031

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Merci Papilou, malheureusement, les télés sur lequelles je suis tombé n'ont pas ce comportement.
    Je suis interressé par éventuellement les références des modèles qui ont cette caractéristique.
    Meme si techniquement, je suis interessé à connaitre si il y a un moyen de shunter la mise en veille.
    Pas forcement, la solution complete mais peut être des éléments qui me permettent de trouver tout seul sur internet ou autre...

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Oui,donc marque et modèle...pour comprendre votre problème.

    Les marques qui fonctionnent comme je l'ai décrit sont Sony,Samsung,LG,Philips par exemple.
    Dernière modification par papilou06 ; 03/05/2021 à 13h43.

  10. #9
    Calou4031

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Voici le modele par exemple qui pose probleme mais c'est loin d'etre le seul.
    Strong SRT 40FB4003
    https://www.manua.ls/strong/srt-40fb4003/manual

  11. #10
    Calou4031

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Egalement ce modele : 32HD3311 Thomson

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Je ne pourrai pas vous aider dans ces marques là.
    Ce sont des marques spécifiques d'entrée de gamme,
    pour des réseaux de distributeurs particuliers.
    Ces conceptions chinoises ne disposent pas d'assistance ni de documentations techniques.
    Dans les marques citées plus haut ,je suis sûr de leur possibilité de s'allumer ou s'éteindre à partir d'une prise commandée ou non.
    De plus ces tv redémarrent sur la chaîne laissée la veille .
    Dernière modification par papilou06 ; 03/05/2021 à 18h33.

  13. #12
    patrick78140

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Bonjour
    Si on connaissait le probleme que cela pose on pourrait peut etre essayer de le contourner autrement

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Avec un bon schéma, aucun souci...

  15. #14
    Calou4031

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Je vais vous expliquer le probleme, pour votre information, meme si j'attends rien de ce post, je pense que l'on pourra clore la discussion.
    Ma mère a alzheimer et n'est plus capable d'éteindre et d'allumer la télé toute seule. Etant éloigné, et sur son ancienne TV, j'avais mis une prise connectée. Cela marchait très bien, mais elle est tombée en panne.
    J'en ai cherché une autre pour la remplacer mais tous les modèles que je teste (ou que les vendeurs sur leboncoin teste) se mettent en veille quand la prise connectée alimente la TV. Je me retrouve donc avec une télé alimentée mais en veille.

    Malgres ce que dit Papilou, ce n'est pas le fait de télé bon marché (des télés samsung ou philips ont le meme comportement). Voila la réglementation fautive:
    https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...9R2021&from=EN

    Bonne journée

  16. #15
    luc_1049

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Bonjour

    Une idée à creuser, la télé en veille peut elle être réveillée si un signal sur la péritel est présent. Si tel est le cas il faudrait peut être tester avec un adaptateur tnt, mais je conçois qu'il est normalement intégré dans la tv puisqu'elle est récente.

    Sinon il faut donc :
    -allumer la tv,
    - activer la télécommande.
    - positionner une chaîne ?
    - éteindre la tv.

    La tv a-t-elle une touche de sortie de veille accessible ?

    Si vous aviez une seconde télécommande activée par un servo moteur et si vous avez le temps de concevoir avec un arduino par exemple c'est possible.
    Il faudra sans doute avoir recours à une sorte de séquenceur, "mise sous tension", "activer bouton en façade ou télécommande", "mettre en veille", "couper l'alimentation".
    cdlt

  17. #16
    Calou4031

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Merci Luc,
    J'y ai pensé avec un raspberryPI et un module IR. Cela me permettrait de changer les chaines. Meme si cela n'est pas indispensable.
    Par contre, je pensais à une solution plus électronique au moment où j'ai posté le premier message.
    Mais j'ai quelque part la réponse à ma question, il existe pas de moyen 'générique' de contourner électroniquement la veille à l'allumage de la Télé.
    Merci encore

  18. #17
    luc_1049

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Bonjour

    Il faudrait comme je l'ai dit voir si on peut réveiller la tv en commutant un signal sur la péritel, voire donc un décodeur tnt.
    A défaut une source vidéo activée branchée dessus et faire un essai de mise sous tension par le bouton M/A (cf doc) de la tv que se passe-t-il ?
    Si c'est un bouton poussoir momentané et pas un vrai interrupteur sectionnable un démontage de la tv pour faire sortir les 2 fils du bouton poussoir en // serait possible, mais il faudra concevoir une électronique isolée galvaniquement impérativement.

    Sinon dans la doc il y a "hdmi auto power on" dans le menu, c'est à creuser ainsi que les signaux du bus hdmi.

    Ca pourrait rester simple sans logiciel embarqué et rester en hardware...
    cdlt

  19. #18
    Fustigator

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Citation Envoyé par Calou4031 Voir le message
    Mais j'ai quelque part la réponse à ma question, il existe pas de moyen 'générique' de contourner électroniquement la veille à l'allumage de la Télé.
    Il y a aurait peut être une possibilité vie une commande sur la ligne CEC d'une entrée HDMI (sachant qu'il existe des adaptateurs USB-CEC pour l'aspect liaison).
    Par contre, vérifier si la mise en marche est bien une des commandes CEC; précisément il faudrait voir le comportement de la TV sur un ordre CEC "System Standby".

    Et bien entendu, cela ne concerne que les marques implémentant CEC (20 ou 30 de mémoire).
    Dernière modification par Fustigator ; 05/05/2021 à 13h14.

  20. #19
    Calou4031

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Ca me parait une très bonne idée.
    Je vais essayer ce week end merci à tous les 2.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision

    Tous mes tv fonctionnent sur prises avec inter,j'ai horreur des veilles et non ces tv n'ont pas le même comportement.Vous n'avez qu'à essayer ,vous verrez bien.

Discussions similaires

  1. [Energie] éviter un pic à la mise sous tension
    Par invite37bdc710 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2016, 16h45
  2. 4060 et RAZ à la mise sous tension
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2014, 10h27
  3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  4. Plus de mise sous tension Pc
    Par invitedd1dd413 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2010, 14h10
  5. une temporisation des la mise sous tension ?
    Par bidasse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 12h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...