[Divers] Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)



  1. #1
    Pharmboy

    Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, l'ouverture de mon portail par télécommande ne fonctionne plus (plusieurs télécommandes avec piles OK). L'ouverture avec un bouton dans la maison est toujours fonctionnelle.
    J'ai regardé la carte ZA3, et ma surprise a été de ne pas trouver de carte AF43S : ce n'est pas indispensable pour pouvoir piloter l'ouverture avec télécommande ?

    Je ferai une photo plus tard, mais j'ai déjà acheté une AF43S, mais j'imagine qu'il va y avoir quelques manip à faire pour qu'elle puisse être fonctionnelle, en effet je n'ai pas de LED qui s'allume quand j'appuie sur le bouton CH1 de la carte ZA3.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    Bonjour,

    Le fait qu'une carte AF43S ne soit pas embrochée sur la ZA3, me fait penser qu'une autre carte à côté soit utilisée. Il suffit d'observer sur la ZA3, si sur l'entrée 2-7, il y a plusieurs fils de branchés. Si oui, et je le pense, faut les suivre pour voir où ils vont. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/05/2021 à 14h22.

  3. #3
    Pharmboy

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    Nom : IMG_20210522_121216_1[1].jpg
Affichages : 191
Taille : 199,0 Ko

    Je n'ai pas précisé, mais je ne suis pas le propriétaire initial, donc je n'ai aucune info sur le fonctionnement prévu.
    Je n'arrive pas bien à comprendre le rôle de la carte ZA3 quand je vois les fils, rien n'est branché au bas de la carte (et il n'y a d'ailleurs pas la partie plastique verte sur laquelle on voit la légende)...
    En bas à gauche sous la carte, je pense que le câble blanc va vers un interphone (qui n'a pas de bouton fonctionnel pour l'ouverture du portail, je ne sais si c'était le cas à l'installation) ou vers un boîtier pour ouverture avec clé (clé qui ne m'a pas été donnée par le deuxième propriétaire). Il y a également 2 détecteurs qui ne sont plus fonctionnels (câble gris qui rentre dans le mur un peu sous le câble blanc ?).

    Des idées sur ce que je peux faire pour dépanner et si je peux envisager d'utiliser la carte AF43S que j'ai achetée ?

  4. #4
    f6exb

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    Bonjour,
    À mon avis le plus simple est de défaire toute cette perruque, identifier les câbles avec des étiquette et refaire le câblage.
    https://www.telecommande.info/notice...za3_notice.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    Bonjour,

    J'ajoute :
    S'il n'y a rien de raccordé, ça ne peut pas fonctionner : normal mais cette situation dure depuis combien de temps ?
    La carte est-elle en bon état ? Si elle a été mise hors service il y a surement une raison !
    Le/les moteurs sont dans quel état ?
    Le faisceau IR (sécurité) ?
    etc ...
    Le connecteur rouge sur la carte c'est pour y mettre la récepteur radio mais ça ne suffira surement pas !
    D'abord lire la notice et vérifier/ tester tout ce petit monde avant de mettre la carte radio.

    En plus de la notice, voir ces 2 documents :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...ncipe_Came.JPG

    Bon courage
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Pharmboy

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    Finalement, pas besoin de faire quoi que ce soit, j'ai retrouvé un "disjoncteur" sur off dans un boîtier du mon chalet piscine (assez éloigné du portail), qui semble controler en plus du surpresseur du robot piscine (chose que je savais) l'ouverture par télécommande du portail et de 2 stores de terrasse, ce qui me semble complètement farfelu...
    Ce n'est quand même pas simple de comprendre/deviner ce genre de choses quand on n'est pas le 1er propriétaire !

    Merci quand même pour vos réponses.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    bonjour,

    Merci pour le retour. = résolu.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    f6exb

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    Bonjour,
    Je ne comprends pas que la carte n'ayant rien de branché sur les borniers arrive à ouvrir le portail avec le bouton mural.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Ouverture de portail par télécommande en panne (carte ZA3)

    Bonjour f6exb,

    Exact, mais si c'est bon pour lui ...

    Il y a peut-être une carte de portail dans le coffret de la piscine ?
    ou dans la niche du chien en guise de chauffage d'appoint ?

    ça reste un mystère pour nous.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Ouverture aléatoire portail automatique Carte mère ZA3 CAME
    Par NIRO27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/06/2024, 20h08
  2. Problème carte ZA3 ouverture portail
    Par invitea2b1876e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2018, 17h23
  3. Pas d'ouverture portail automatique FAAC avec télécommande
    Par invitee8a56559 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2016, 10h49
  4. ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance
    Par invitedac6aed8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2015, 21h20
  5. Télécommande d'ouverture de portail
    Par Shadowlugia dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2015, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...