Bonjour,
Je suis en panne avec mon portail coulissant BFT deimos dont voici la référence :
https://www.abcelectronique.com/foru...chmentid=51120
La carte électronique est doté d'un afficheur LCD qui reste bloqué sur STOP.
J'ai fait diverses manip au niveau de la carte électronique mais rien n'y fait. Les alim sont bien là, à l'entrée du transfo 220V~ et en sortie 24V~.
L'autotest finit en KO et le portail ne bouge pas. Electroniquement, rien n'est choquant et la carte semble OK.
J'ai tenté un truc qui n'a pas été malin, c'est de brancher directement la sortie du tranfo 24V~ sur l'entrée du moteur sur les borniers 1/2 et 3/4 et le fusible qui protège le transfo a cramé. Du coup, ca m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai testé la continuité sur l'alim du moteur 24V~ et j'ai bien eu une continuité avec 0 ohm. Je suppose que le moteur est en court-jus et qu'il est endommagé. Pouvez-vous me confirmer que ma conclusion est bonne ? Est-ce qu'il me suffit de changer le bloc moteur ? Je ne l'ai pas encore démonté et je ne sais pas si ce genre de référence est facile à trouver dans le commerce et si cela vaut le coup de le changer par rapport au kit complet ?
Merci d'avance de me dire si mes conclusions vous paraissent cohérentes ?
Arnaud
-----