[Blanc] Ouvrir thermostat du congélateur[résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Ouvrir thermostat du congélateur[résolu]



  1. #61
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur


    ------

    re....Titi...
    il n'y a pas (pas eu...) d'odeur particulière et le congel est "tombé" en panne avant hier soir, le thermometre interieur affichait -8°.
    Je suis donc allé voir et (évidemment) le congelateur ne tournait pas.
    J'ai un peu "trifouillé" de l'extérieur, le thermostat et le congelateur s'est remis en route .je l'ai surveillé un moment puis la T° est "montée" dans les négatifs jusque -19° et s'est stoppé. Normal...Puis s'est remis en route etc...donc; ok..
    La nuit d'avant hier, je me suis levé (pipi) et j'ai regardé la T° qui était à -7° (il était 2h du matin...) je suis allé au congélateur et "trifouillé" le thermostat et il n'a pas voule se remettre en route.
    Je me suis dit "il est 2h...je vais pas me faire ch...ier, je vais shunter le thermostat et le veiller " dont acte...jusque 7h du matin ..et là, je me suis dit que dans un premier temps, je vais mettre un programmateur marche/arret toutes les heures et en fouillant j'ai trouvé ce thermostat programmable...bin..je l'ai mis et depuis hier matin donc, il tourne avec çà et apparement "normalement (-17°/-19°)
    Hiermatin, j'ai donc regardé ce thermostat (d'où l'ouverture de ce post) et j'ai essayé de retirer le capillaire mais il est gelé, je ne peux pas l'extraire.
    Je l'ai déxaccouplé du thermostat et je l'ai mesuré, et il ne se "gonfle" pas...mais je doute qu'il soit percé puisqu'il fonctionnait la veille (et je pense que c'était le thermostat qui était cincé).
    Voilà l'historique complet...

    -----

  2. #62
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    De toute manière tu ne trouveras pas de capillaire ...

    ca ne se repare pas !!
    je ne chercha pas à "réparer" le capillaire, je me doute que çà ne se répare pas....Maius le remplacer....y en a pour 2 minutes...Si çà existe a part....

  3. #63
    titijoy3

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    même dans le cas ou tu parviennes à te procurer le bon capillaire il faut savoir que chaque thermostat est réglé en usine de façon à compenser les disparités de fabrication et de montage, réglage très difficile à obtenir sans matériel approprié
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #64
    JeanYves56

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    C'est un mecanisme assez delicat ! ,

    En resumé , La capsule , à l'extremite du capillaire cote mécanisme , agit sur l'inversion du contact , ce fonctionnement est contrarié par le bouton de commande gradué sur une vis à pas très fin ...

    tout cela est reglé en fabrication usine
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/08/2021 à 10h47.
    Cordialement

  5. #65
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    oui, justement, et comme dit plus haut, se capillaire ne se "détend" pas, je l'ai mesuré hier .A froid: 18mm et je l'ai un peu chauffé (dans ma main...) et il ne grandissait pas (le capillaire.....pas ce que vous pensez...dégoutants..)l'extrém ité restait à 18mm.
    Je n'ai jamais "travaillé" sur un capillaire, mais je pense que si je le chauffe un peu, il doit se déformer pour venir appuyer sur la palette qui agit sur LE contact..

  6. #66
    JeanYves56

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    Ce sont des variations tres petites ,
    il faudrait un montage de positionnement et je ne sais pas si tu es equipé pour mesurer de si faibles valeurs ........ ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/08/2021 à 10h54.
    Cordialement

  7. #67
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    non, certes je ne suis pas équipé, mais vu la course que fait le thermostat pour ouvrir/fermer le contact, il y a au moins 3 ou 4 mm..donc çà se voit quand même...

  8. #68
    JeanYves56

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    C'est le contact MA qui bouge de cette valeur !...
    pas celui de régulation , la variation de la capsule doit etre bien plus faible

    j'ai plusieurs exemplaires de ces thermostats sous les yeux ... desolé ce sont des exemplaires de frigo
    Cordialement

  9. #69
    titijoy3

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    ce n'est pas l'accordéon ni le tube à proximité sur lequel il faut agir mais l'extrémité du tube (celle qui est encore coincée dans la paroi) pour faire réagir le soufflet, la déformation est minime et amplifiée par le montage pour déplacer les contacts
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #70
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    re,
    Roland oublie de remplacer le capillaire pour commencer,
    cela ne se trouve pas et ne sert a rien
    ensuite sache qu'un capillaire ne se dilate pas pour effectuer la régulation
    il contient un gaz réfrigérant analogue a celui qui est contenu dans le circuit du réfrigérateur
    et c'est lui qui est utilisé pour effectuer la régulation par augmentation et diminution de son volume
    qui agit sur la membrane
    donc laisse tomber tes tentatives de le bidouiller
    par contre
    je vais tâcher de te trouver un thermostat qui convienne
    mais je n'avais pas les références de ton appareil ce matin du coup je me suis trouvé coincé
    a présent qu'il semble être identifié
    je verrais dans mes bases de données (qui ne sont pas sur l'ordinateur que j'utilise en ce moment )
    ce que je peux te proposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #71
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    ok, ok, là, je vais me restaurer..(et boire un coup...) je reviens après.....Merci a tous...
    Mais il y a quand meme un truc ou 2 qui me turlupine "de cheval"..

  12. #72
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    re,
    le thermostat d'origine n'existe plus de fait tu vas prendre celui-ci
    https://www.cyberpieces.com/5079-the...-k54p1102.html
    fais attention a ton porte monnaie car il est ruineux au besoin effectue un emprunt sur 25 ans a ta banque
    ensuite je t'expliquerai comment le monter car le capillaire fait 2 mètres (il faudra donc planquer l'excédent dans le bandeau )
    par contre essaie de convaincre ta femme qu'il faut stopper le congel et le mettre a température ambiante
    ensuite prendre de la graisse de vaseline (rien d'autre) et pas d'huile de vaseline mais bien de la graisse
    (elle est neutre donc n'oxyde pas et ne congèle pas )
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #73
    titijoy3

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    tiens, ça existe encore le VS5 ? !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #74
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    Bonjour,
    voilà,le congélateur est vidé, débranché en attente de dégel pour retirer le thermostat

  15. #75
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    Bonjour, voilà, apres le prêt contarcté à la banque et consenti, je viens de commander le thermostat...

  16. #76
    roland59

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    Bonjour, thermostat remonté avant hier, tout est ok.

  17. #77
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ouvrir thermostat du congélateur

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, thermostat remonté avant hier, tout est ok.
    re,
    je ne sais pas si je vais demander la levée de l’hypothèque
    sur la maison, la voiture, et le bateau
    mais bon,
    je prends le risque de mettre le sujet en [résolu] malgré tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Règlage thermostat congélateur Excellence ?[résolu]
    Par ahm91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2015, 13h34
  2. [Blanc] branchement thermostat congelateur AU3216C[résolu]
    Par techni-menager dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2013, 06h26
  3. [Blanc] Congélateur : Remplacer le thermostat par un générique ?[résolu]
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2009, 08h39
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2008, 20h51
  5. [Blanc] thermostat de congelateur liebherr GS 2783[résolu]
    Par invite675f1fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 18h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...