re....Titi...
il n'y a pas (pas eu...) d'odeur particulière et le congel est "tombé" en panne avant hier soir, le thermometre interieur affichait -8°.
Je suis donc allé voir et (évidemment) le congelateur ne tournait pas.
J'ai un peu "trifouillé" de l'extérieur, le thermostat et le congelateur s'est remis en route .je l'ai surveillé un moment puis la T° est "montée" dans les négatifs jusque -19° et s'est stoppé. Normal...Puis s'est remis en route etc...donc; ok..
La nuit d'avant hier, je me suis levé (pipi) et j'ai regardé la T° qui était à -7° (il était 2h du matin...) je suis allé au congélateur et "trifouillé" le thermostat et il n'a pas voule se remettre en route.
Je me suis dit "il est 2h...je vais pas me faire ch...ier, je vais shunter le thermostat et le veiller " dont acte...jusque 7h du matin ..et là, je me suis dit que dans un premier temps, je vais mettre un programmateur marche/arret toutes les heures et en fouillant j'ai trouvé ce thermostat programmable...bin..je l'ai mis et depuis hier matin donc, il tourne avec çà et apparement "normalement (-17°/-19°)
Hiermatin, j'ai donc regardé ce thermostat (d'où l'ouverture de ce post) et j'ai essayé de retirer le capillaire mais il est gelé, je ne peux pas l'extraire.
Je l'ai déxaccouplé du thermostat et je l'ai mesuré, et il ne se "gonfle" pas...mais je doute qu'il soit percé puisqu'il fonctionnait la veille (et je pense que c'était le thermostat qui était cincé).
Voilà l'historique complet...
-----