[Brun] poste TSF à lampes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

poste TSF à lampes



  1. #31
    penthode

    Re : poste TSF à lampes


    ------

    Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    France Inter porteuse avec seulement les signaux horaires..
    ce qui est un SCANDALE ABSOLU !

    -----
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  2. #32
    percool

    Re : poste TSF à lampes

    les picots des lampes sont nettoyés et j'ai du son sur une station ....lointaine en PO . Probleme d'antenne.J'ai visioné une video qui montrait le démontage du cadre (cylindre antenne) pour le nettoyer ;
    A l'interieure du boitier de la radio et collé dessus se trouvait un papie "alu" raccordé à la masse . a force de demontages il s'est tout délité . est il indispensable et si oui avez vous une astuce,un materiel ,pour le remplacer ?

  3. #33
    penthode

    Re : poste TSF à lampes

    ça sert à rien

  4. #34
    Pellia

    Re : poste TSF à lampes

    Bonjour,
    Un simple fil relié à une fiche banane enfoncé dans la prise antenne est suffisant pour recevoir les stations, le cadre permet de s’orienter et d’avoir une meilleure réception. Actuellement les stations de radio sont en modulation de fréquence. Ton poste à lampes et construit pour recevoir des stations en modulation d’amplitude. France Inter a cessé d’émettre sur les Grandes Ondes en Janvier 2017, il était en modulation d’amplitude, sa porteuse avait une précision de 1 10 moins douze, elle servait de fréquence étalon. Que peux-tu recevoir actuellement ? En GO, rien, en onde moyenne guère plus et en ondes courtes, des stations lointaines et peu audibles

  5. #35
    penthode

    Re : poste TSF à lampes

    en GRANDES ONDES il y a toujours RTL

    qui doit être reçue sur le cadre

  6. #36
    percool

    Re : poste TSF à lampes

    Bien merci pour tout ça .Il se rendormira sur une etagere!

  7. #37
    Lepchris39

    Re : poste TSF à lampes

    Bonjour à tous,
    Attends, attends !!!!!!!!!!!! Avant de le mettre sur l'étagère il reste la solution du module FM, c'est intéressant à installer et ça fonctionne très bien .
    Le seul petit inconvénient, c'est qu'il faut être membre Radiofil pour le commander. ça peut s'arranger !!!!

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...HkCMrtkFq3NDD1

  8. #38
    penthode

    Re : poste TSF à lampes

    ya même la version ouiphi pour internet

  9. #39
    Pellia

    Re : poste TSF à lampes

    Bonjour,
    Si tu n’es pas un bon bidouilleur qualifié, changer un module AM par un FM… ce n’est pas de l’adaptable. On revient à l’époque où l’on se construisait son poste de TSF. Ça commençait par de la tôlerie.

  10. #40
    Lepchris39

    Re : poste TSF à lampes

    Houlà!!!!! on a affaire à un pessimiste ....
    On ne remplace pas un module AM, on ajoute un FM, on se sert du CV du poste, on trouve un point d'alim. ça s'adapte très bien !!!!
    Pas besoin d'être électronicien,: un vrai plaisir à monter, surtout quand il y a de la place ....

  11. #41
    Pellia

    Re : poste TSF à lampes

    Bonjour,
    Ton point d’alimentation, c’est sous quelle tension ? Le chauffage lampe était du 6,3 (?) volts alternatif, la HT, je ne souviens plus, assez haute pour s’en prendre une dans les doigts.

  12. #42
    penthode

    Re : poste TSF à lampes

    dans les 250 V

  13. #43
    percool

    Re : poste TSF à lampes

    Tres intéressant ce module FM5 ! je m’interroge simplement sur la sortie HP du module vers le hp du poste

  14. #44
    Lepchris39

    Re : poste TSF à lampes

    Bonsoir à tous,

    la sortie ne se branche pas sur le HP !!! elle se raccorde sur le potar volume ....

  15. #45
    percool

    Re : poste TSF à lampes

    Comme quoi j'ai bien fait de demander .Mais j'en etais arrivé à me dire qu'il fallait peut etre le raccorder à l'entrée "PU" du poste ...................non ?

  16. #46
    Janpolanton

    Re : poste TSF à lampes

    Bonjour,

    Tres intéressant ce module FM5
    Sans être adhérent Radiofil à jour de ses cotisations, il est impossible de se procurer ce module, sauf à trouver une âme charitable membre du club qui pourrait t'en commander un et te le revendre.

  17. #47
    Lepchris39

    Re : poste TSF à lampes

    Bonsoir à tous,

    ça se monte comme ça .....La PU reste libre

    notice-montage-fm5-v4.pdf

  18. #48
    percool

    Re : poste TSF à lampes

    Bien ............. ! merci pour ces infos

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Lampes led
    Par alex2trois dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2017, 22h07
  2. lampes spectrale = lampes a decharge ?
    Par mikou56 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 07h24
  3. Lampes
    Par yohann2008 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2012, 12h44
  4. [Brun] Poste TSF à lampes
    Par invite5054cfb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2008, 20h32
  5. Poste à lampes
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2007, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...