TV SONY KV-M21B lent à l'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV SONY KV-M21B lent à l'allumage



  1. #1
    clarabella

    TV SONY KV-M21B lent à l'allumage


    ------

    Bonsoir ou bonjour !!!!!!

    Tout est dit dans l'intitulé du message. 3 bonnes minutes pour avoir une image sur cette télé. Aprés si j'éteinds et rallume aussitôt, l'image vient immédiatement.
    Chassis AC-1 (normalement). Beaucoup de soudures déjà refaites (Marche normale pendant plus d'un an). Je n'y connait pas grand chose en télé mais si on me dit capa c365 à changer, je sais le faire....

    Bonne nuit ou bonne journée à tous

    Fred

    -----

  2. #2
    invite25bdc670

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    Bonjour, moi j'ai le même probleme ou presque car moi il me faut près de 45 min avant que l'image apparaisse par contre le son tout de suite
    Merci de nous aider
    A+

  3. #3
    azer

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    salut,

    je pense à une capa sêche donc utiliser une bombe de froid et un sêche cheveux pour la détecter...

    A+

  4. #4
    clarabella

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    bonsoir

    Chimiques primaire changés et 200v 10uf sur platine trc aussi résultat: ca marche (image en 15'')

    Maintenant plus de son avec le tuner et plus d'image par la péritel.... Des idées ? Merci d'avance

    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarabella

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    Résolu : mauvaise soudure (court-circuit) sur carte ampli son. Bonne journée

    Fred

  7. #6
    clarabella

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    Bonjour,

    Je remonte le sujet car j'ai un nouveau problème :
    Aprés avoir changé la plupart des capas, je me trouve avec de fines lignes bleues visibles quand l'image est sombre.
    Si ce sont des "retours lignes", j'ai trouvé une solution sur le net à savoir : tension G2 trop importante, hors, je ne sais ni la mesurer, ni comment la régler.
    Est ce que c'est le bon diagnostic, et comment faire le réglage ?

    Merci

  8. #7
    romudlabal

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    Pour le reglage tu as un potar sur le transfo de la THT
    Il s'appelle G2 ...(souvent celui du bas) dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter et l'inverse, bien sur, pour la diminuer

  9. #8
    clarabella

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    merci

    Mais sur ma tht il n'y a qu'un seul potar marqué focus, que j'ai donc bougé et qui change...... le focus, en horizontal ; (en fait il me semble que c'est la concordance entre les trois couleurs).
    J'ai un truc ressemblant à ce potar sur la platine trc marqué H STAT qui semble faire le même effet que le focus.
    Un troisième potar, toujours sur la platine trc, lui m'a fait disparaitre les retours lignes mais comment le régler "ad hoc" en mesurant quelque chose ?

    F.

  10. #9
    clarabella

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    Le problème est maintenant : plus d'image ; j'ai été obligé de retoucher ce troisième potar pour faire réapparaitre l'image (aprés arrêt de la télé) et les lignes sont revenues . Que faire ?

    F.

  11. #10
    clarabella

    Re : TV SONY KV-M21B lent à l'allumage

    Bonsoir à tous

    Je remonte toujours sur le même sujet pour vous faire suivre l'évolution des réparations.
    J'avais vraiment toujours ces retours lignes et en les faisant disparaitre l'image devenait vraiment verte.
    Comme j'ai du temps, et de la patience, j'ai en suivant des conseils glanés sur le net "refais le filtrage du G2" remplacement de D803 et R807.
    Maintenant l'image est vraiment belle et plus du tout verte.
    Y a t'il une procédure pour remettre les couleurs et autre contraste en configuration d'origine, car pour obtenir ça, j'ai fait des réglages plutôt curieux avec les potars de la platine TRC ? Je n'ai pas la télécommande !!!

    Fred

Discussions similaires

  1. Ordinateur Sony sous Vista devenu très lent
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2008, 13h40
  2. Problème lors de l'allumage.
    Par invite1adaaeee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/08/2007, 20h21
  3. je cherche le fil de l'allumage ?
    Par inviteab7a7a74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 22h45
  4. Ampoule grillée à l'allumage
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 17h53
  5. Pourquoi mon PC portable est-il de plus en plus lent à l'allumage?
    Par invite52e554cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2005, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...