oui il faut commencer par la vérifier si le contact hc/hp du linky commute bien aux heures et si il est branché a la bobine du relai normalement il doit arrivé au contact du délesteur et être branché en série avec lui
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oui il faut commencer par la vérifier si le contact hc/hp du linky commute bien aux heures et si il est branché a la bobine du relai normalement il doit arrivé au contact du délesteur et être branché en série avec lui
Re,
Il m'arrive d'être long à la détente.
On cherche une panne là où y en a pas.
Réflexion faite le cumulus a toujours fonctionné aussi bien en HP et HC. (Possible que précédent propriétaire avait un tarif base sans HP et HC limité en puissance ce qui explique le délesteur. C'est une histoire de souplesse d'emploi. Le chauffage en HC seulement c'est peut-être un peu court pour avoir chaud.)
La télé info n'est a mon avis pas défaillante.
La téléinfo informe le gestionnaire du dépassement de puissance souscrite.
Le gestionnaire déleste en fonction du nombre de sorties les postes de chauffage et sur les modèles sophistiqués en alternat.
Le cumulus n'est délesté qu'en dernier ressort en cas de dépassement de la puissance souscrite.
Si on veut le cumulus en HC, faut le connecter sur le contact sec du compteur en série avec le circuit 2 A et la bobine du contacteur HC.
re aussi vérifier sur le linky que le contact sec commute bien en hp/et hc c est possible de le voir sur le linky en faisant défiler avec le bouton de droite c est marqué contact sec ouvert ou fermé
Re,
Bonjour ouin,
Il est sur la sortie téléinfo. Il utilise pas le contact sec. Vois mon post 34.
Comme tu l'as dit s'il veut le cumulus en HC, il faut qu'il utilise le contact sec,il faut qu'il tire un câble en 1.5 mm², le brancher sur le contact sec coté compteur ensuite dans le tableau retirer le pontage ente A1 du contacteur et la sortie ECS du gestionnaire, y brancher à la place les fils venant du contact sec du compteur ainsi il conserve le délestage si cela y est utile, tout dépend de la puissance souscrite. Il peut aussi désolidariser le cumulus du délesteur, a voir toujours selon puissance souscrite.
Ca a toujours fonctionner comme c'est brancher actuellement. Donc je n'ai rien changé à l'installation.
Sur le linky, en HP, il m'indique contact ouvert
donc ton contact linky n est pas branché au contacteur hp/hc vérifies en heures creuses si ça indique contact fermé
en heure creuses, le contact est ouvert aussi...(j'ai regardé à 23h01 hier soir)
re problème avec ton fournisseur tu ne doit pas avoir le double tarif voir avec eux si le contact est toujours ouvert ça ne peut pas marcher ou alors c est une autre plage horaire
j'ai ouvert le linky et il n'y a rien sur les bornes c1 et C2 mais j'ai des fils de teleinfo
Revoir mon post 34
difficile si il n a pas de contact au linky
Le précédent propritétaire avait un tarif HP/HC et cela fonctionnait. De même, cela fonctionnait aussi en début d'année (j'ai des photos avec la led chauffe-eau du délesteur éteinte).
Mais je ne comprends peut être pas votre réponse, mais de ce que je comprends, il manquerait un cable entre le linky et le disjoncteur 2A? C'est ça ?
le délesteur n a rien a voir avec le hp/hc il sert uniquement si tu dépasses une certaine consommation est ce que ça a marché avec le linky ? déjà oui il manque un câble entre le linky et le contacteur en 1er regarder si le contact linky passe en fermé a quelle heure ? c est suivant ton abonnement mais tout ça déjà dit
Avez vous fait la comparaison de votre contrat sur votre Facture depuis mars avec Lynky et apres changement de fournisseur sur votre abonnement avant et actuelC'est une maison achetée en fin d'année dernière. Le passage en jour/nuit fonctionnait jusque là. Je ne sais pas ce qui a provoqué cette panne. Mon compteur a été remplacé par un Linky fin mars et j'ai changé de fournisseur d'électricité mi-octobre
un exemple sur mon dernier facture
Dernière modification par djaro ; 06/12/2021 à 18h28.
Bien sur que "ma dernière facture"
controle sur Lynky Hier soir en HC le contact est fermé
d'ailleurs au premier appui sur le sélecteur de droite l'indication si vous êtes sur l'horaire en HP ou HC
Dernière modification par djaro ; 06/12/2021 à 19h00.
Lorsqu'on m'a installé Linky, les câbles de téléinfo ont été débranchés de l'ancien compteur et n'ont pas été rebranché sur le Linky. C'est pareil chez mes voisins. On en a déduit que le sous-traintant d'Enedis avait autre chose à faire. On les a rebranché nous-même.
Vérifiez qu'ils sont bien et correctement branchés. Rebranchez-les si besoin.
Dernière modification par feumar ; 06/12/2021 à 19h21.
Bonjour,
Je réponds pour vous apporte la "solution". Enedis est enfin passé cette semaine suite à ma demande faite mi-décembre.
D'après Enedis, mon gestionnaire d'énergie + linky ne sont pas compatibles avec le contrat Super Heures Creuses de Total Energies. D'après lui, il y a 2 solutions: passer au contrat Heures Creuses standard ou demander un petit boitier qui se branche sur le Linky pour que le gestionnaire d'énergie puisse comprendre. Il n'avait pas l'air sûr de lui sur ce point.
On a préféré la première solution qui était la plus simple, un coup de fil à Total Energies pour basculer sur ce contrat Heures Creuses standard.
Maintenant, cela a l'air de fonctionner normalement.