Bonjour,
j'ai une panne aléatoire plutôt bizarre. A plusieurs reprises, l'ensemble de mon circuit électrique a sauté, sans qu'aucun interrupteur (fusible) ne se soit abaissé, y compris mon différentiel 30mA. J'ai quand même voulu vérifier ce dernier et en abaissant puis relevant le fusible, l'électricité est revenue. Cette panne aléatoire revenant, j'ai contacté mon électricien (un bon, je pense) en lui disant que mon interrupteur différentiel 30 mA devait être défectueux. Il était très sceptique et a testé tous les circuits: aucune fuite détectée. A la suite d'encore la même panne, je l'ai fait venir afin qu'il change mon différentiel (coût de l'opération: 250 euros, mais j'étais prévenu). Deux jours après, encore la même panne: le général saute sans qu'aucun fusible/interrupteur ne soit abaissé. En abaissant et relevant le nouveau différentiel 30mA, je rétablis le courant. J'ai alors deux questions: (1) comment un différentiel peut-il se comporter de la sorte et (2) quels conseils me donneriez-vous? (ne me dites pas de changer d'électricien, c'est un bon, même s'il me semble un peu désorienté par ce qui se passe).
En vous remerciant par avance pour vos réponses et aide.
Bien cordialement,
Ratibus35
-----