[Blanc] Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage



  1. #1
    murdokland

    Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci de différentiel qui saute en général au 4/5 du cycle de lavage. J'ai testé certains composants dont la résistance qui à l'air ok et nettoyé la chambre de compression.
    Après remontage pour tester si le nettoyage de la chambre avait pu régler le problème, les cycles n'avancent plus vraiment cela "saccade" vous pouvez voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/shorts/OKrUbE9Cb-8
    Je pense à deux pistes, j'ai mouillé le pressostat en voulant nettoyer la chambre de compression (le petite boitier derrière la tige bleu) apparemment il faut éviter de le faire, et j'ai un doute sur le rebranchement de la pompe de recyclage pour le deuxième fil je l'ai mis sur le 2 mais ca pourrait être le 3.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    Bonjour,
    assurez vous que le tuyau annelé translucide qui part de la chambre de compression vers le fond de cuve (il passe par l'avant du lv dans le socle)
    est bien nettoyé a fond
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    murdokland

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    Bonsoir

    Oui je l'avais nettoyé avec une brosse à dent

  4. #4
    murdokland

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    Bonjour,

    j'ai avancé sur le souci, j'ai démonté le pressostat tapoté dessus il est reparti, cela fonctionne peut-être qu'il faudra le changer à voir.
    Je retombe sur mon problème initial, c'est à dire le différentiel qui saute vers la fin du cycle, souvent c'était dans la phase de séchage, tout à l'heure il a sauté en fin de cycle juste avant la phase de rinçage, j'ai attendu environ un quart d'heure puis réamorcé la différentiel. La pompe de vidage s'est mise en marche et le cycle a pu continuer.
    J'avais pourtant tester la résistance mais j'ai peut être pas fait cela comme il faut.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    il faut tester l'isolement de la résistance après l'avoir débranchée avec un multimètre réglé sur mesure de résistances calibre 20 méga Ohms,

    tester entre chaque borne et la partie métallique (carcasse de la résistance), refaire la mesure en inversant les pointes de touche,

    on doit trouver plusieurs méga Ohms,

    ne pas mettre les doigts sur les pointes de touche pendant la mesure sinon on mesure l'impédance du corps humain
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    murdokland

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    merci, j'ai testé en enlevant juste les 3 broches entourés sur cette photo

    Nom : IMG_20220603_175630.jpg
Affichages : 89
Taille : 85,1 Ko

    Je n'ai pas 20 méga Ohms sur mon multimètre j'ai mis au maximum 2000 K Ohms, le résultat de chaque borne est 1

    Est-ce que je peux me baser sur ce résultat ou il faut vraiment un multimètre permettant d'atteindre 20 méga Ohms ?

  8. #7
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    je pense que c'est bon,

    est ce que tu as déjà trouvé de l'eau dans la vasque après que ça ait disjoncté ?

    i'ai l'impression qu'une petite fuite d'eau avec le niveau dans la vasque qui monte à chaque lavage pourrait expliquer ce phénomène,

    ou alors un souci sur le circuit de régénération qui n'est peut être actif que tous les x lavages..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    RdB29

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    Bonjour,

    Pour participer à votre réflexion :

    Le LV fait disjoncter l'installation vers la fin du programme. Si un défaut d'isolement de la Résistance de chauffe en était la cause, il me semble que le problème serait survenu bien en amont dans le déroulement du programme.

    A ce moment du cycle, ce pourrait être le dispositif de libération du produit de rinçage ou l'électrovanne de régénération qui ferait sauter le disjoncteur.

    D'autre part, c'est le différentiel qui saute, mais si l'installation électrique comporte bien un tableau électrique, est-ce un disjoncteur qui saute ou bien l'interrupteur différentiel en bout de la ligne concernée du tableau.

    PS : Le LV est sans doute un Bosch, mais quelle est sa référence ?

    Bonne journée à vous tous.

  10. #9
    murdokland

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    Bonjour à tous,

    merci pour vos retours, j'ai lancé ce matin une machine avec la résistance débranché (3 fils comme sur la photo), il y a eu quelques étapes des cycles ou j'ai dû passé manuellement au cycle d'après, je pense que c'est dû au débranchement.
    Au 3/4 du rinçage, coupure du différentiel! La je viens de relancer 15 mn plus tard le LV n'a pas encore fini.

    Alors concernant l'eau pour l'instant je n'ai pas pu trop vérifier parce que j'en ai fait couler un peu dedans lors du démontage, j'ai épongé comme j'ai pu mais il en reste encore un petit peu.
    Par contre sur le devant j'ai détecté une petite fuite d'eau en sortie de la boite à produit, j'ai nettoyé mais ca vient du petit joint rectangulaire (pas le grand) il faut que je trouve où l'acheter et le changer, je ne crois pas que cela crée de souci en soit, cela perle dans la petite cavité incurvé frontale (qui rejoint l'intérieur de la cuve lorsque on ouvre la porte). Ces gouttes ne touchent pas de fils.

    Oui effectivement RdB29 je me suis dit pareil la chauffe est déjà active bien plus tôt dans le programme.

    Oui c'est bien le différentiel qui saute et non le disjoncteur du LV.

    Mince désolé j'ai complément oublié de préciser c'est un SIEMENS SE24200FF/07

    merci

  11. #10
    RdB29

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    Re,

    Merci déjà pour la référence.

    Pour le différentiel qui saute, comme c'est bien un interrupteur différentiel qui saute, on a affaire à une fuite à la terre et non pas à un court circuit.

    Bonne journée à vous tous.

  12. #11
    murdokland

    Re : Lave vaisselle qui ne lance pas la suite des cycles après remontage

    Bonjour,

    pour venir aux nouvelles, après rebranchement de la résistance j'ai fait deux lavages en supprimant l'antiparasite et aucune coupure du différentiel !
    Je vais donc le changer, il me reste à trouver ce joint rectangulaire, qui sort de la boite de produit (ce n'est pas le joint qui fait l'étanchéité de la boite de produit), j'ai fait plusieurs recherches sans succès savez-vous où je peux trouver cela?

    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle qui ne se lance pas
    Par Tsousie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2021, 16h37
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch sgv46m03ep lave et sèche mal, arrêts de cycles...
    Par inviteaf4d713a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 14h06
  3. [Blanc] Remontage d'un lave vaisselle Siemens, Bosch, Neff, Viva SE25 294 ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 21h54
  4. Comment allonger la durée des cycles de mon lave-vaisselle?
    Par invite5b895015 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2010, 15h26
  5. remontage porte lave vaisselle siemens
    Par invite51d8e2e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...