[Divers] carte électronique poste à souder CY COMMERCY en panne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

carte électronique poste à souder CY COMMERCY en panne

gienas
    Modérateur

Re : carte électronique poste à souder CY COMMERCY en panne

------

Bonjour à tous

Citation Envoyé par kad66 Voir le message
    … Auriez vous une idée si c était possible de changer …
    Je ne comprends pas cette obstination à vouloir changer le composant, maintenant que tu as rétabli la situation.

Par contre, des questions (mécaniques et électriques) sont posées en #27 pour lesquelles tu ne réponds pas et on peut comprendre pourquoi.

En l’état, je considère que la réparation électrique du composant potentiomètre triple est effective, sans pouvoir garantir que la remise en place va fonctionner.

J’ignore si la mécanique d’entraînement des potentiomètres est correcte, et surtout, j’ai du mal à m’expliquer que ce potentiomètre se soit coupé, et, même s’il est coupé, je ne suis pas certain que cela puisse mettre totalement en panne la structure.

-----

kad66

Bonjour Gienas

je suis obstiné car cette pièce retournera a l étranger et je veux au moins que sa marche avant de l envoyer a l étranger

Pour les autres questions que vous avez posez niveau fonctionnement mécanique ou électrique là je suis comme vous je sais pas et j y connais rien

C est pour cela que si j avais trouvé la même carte électronique je l aurai acheté et lui aurai envoyé pour pas qu il dise que je n ai pas fait d effort pour la réparer ou l acheté en neuve

gienas
    Modérateur

... je suis obstiné car cette pièce retournera a l étranger et je veux au moins que sa marche avant de l envoyer a l étranger ...
    Ça, je l'ai bien compris, mais la seule panne électrique que tu as trouvée est réparée. Mes réserves portent seulement sur le fait que je ne peux garantir que ça marchera, car, jusqu'à preuve du contraire, la destruction ne provient pas forcément de cette coupure.

... Pour les autres questions que vous avez posez niveau fonctionnement mécanique ou électrique là je suis comme vous je sais pas et j y connais rien ...
    Si la panne était seulement due à la coupure du potentiomètre, et que la mécanique "n'a pas bougé", mes réserves sont sans objet. C'est ma prudence (faute de précisions) qui me fait douter.

... C est pour cela que si j avais trouvé la même carte électronique je l aurai acheté et lui aurai envoyé pour pas qu il dise que je n ai pas fait d effort pour la réparer ou l acheté en neuve
    Cette carte électronique n'est pas un élément standard. Elle a été fabriquée sur mesure par Commercy. S'ils ne l'ont pas en stock, elle est impossible à trouver.

Moi, j'ai fini d'intervenir sur cette discussion où je n'ai plus rien à apporter de plus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] dépannage poste à souder Commercy TX150 DC
    Par bob7474 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2022, 12h05
  2. [Divers] Panne poste à souder
    Par MBR dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2021, 15h47
  3. [Divers] remplacer une carte Electronique de poste a souder semi auto
    Par invited2214ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2017, 16h09
  4. Carte électronique poste à souder
    Par invite95b80814 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/03/2014, 22h17
  5. poste a souder a l'arc electronique
    Par invited4695473 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2012, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...