Bonjour à tous
Loin de moi l’idée de faire "durer le plaisir" ou le suspens, mais certaines informations peuvent éclairer la suite des opérations à prévoir.
Voilà en #1 une information importante:
On en conclut que le moteur ne fonctionne plus, probablement HS, mais sans qu’on puisse savoir s’il s’est suicidé ou si on l’a assassiné.
Richard, tu suspectes la charge, la pompe, de surcharger le moteur. C’est en effet une hypothèse qui finit par détruire le moteur. Dans ces conditions, le simple remplacement du moteur, en conservant la pompe, va reproduire la destruction du moteur.
Si l’on arrive à démontrer que le moteur s’est "autobloqué", pour finir normalement par fumer, il est seul à devoir être remplacé.
La question que se pose gekfluka devient donc légitime:
Édit: trop long dans ma réponse, j’ai été grillé. Par manque d’expérience du domaine, j’ignore quelle est la durée de vie d’une pompe. Celle-ci ayant 19 ans de bons et loyaux services, peut-être est-il plus prudent de changer le bloc qui peut-être, s’il est prémonté, risque de poser moins de problèmes que des bricolages.
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