[Divers] Boitier forage en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Boitier forage en panne



  1. #1
    maevo

    Boitier forage en panne


    ------

    Bonjour , j'ai un forage ( pompe à 80m en triphasé) en panne
    J'accède au boitier de gestion de manque d'eau, j'appui sur le relai qui est commandé par le relai des sondes de manque d'eau , ce qui a pour effet de lancer la pompe et ça fonctionne ,l'eau sort sans problème
    Donc c'est le boitier qui déconne , il y a trois sondes haut ,milieu et bas , mais je ne sais pas comment tester tout cela , je n'ai pas la notice
    J'ai vu le vendeur , mais la boite a été revendu et ils me disent qu'il faut changer le boitier ; j'ai l'impression que c'est que le relai ou les sondes (mais moins probable) mais je suis novice et je ne trouve pas sur le net la boite (italienne) IRE ou TRE[/I]

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Boitier forage en panne

    Bonjour

    Au vu de la photo .....Le "pauvre" ......

    Il a été installé par des professionnel; je suppose .....
    Pas étonnant qu'il ait rendu l'âme ....


    La photo a-t(elle été prise avec le coffret sous tension ?
    Car on voit les 3 voyants du "Relais manque" d'eau éteint" ....
    Si c'est le cas, vérifier que le relais est bien alimenté en 400V, .....

    Et si c'est le cas, remplacer brutalement le module "Relais manque d'eau" qui est un ensemble électronique.
    Bien repérer les fils avant démontage .
    Et, bien évidemment utiliser en module qui s'alimente en 400V et que tu pourras mettre dans ton coffret.
    Cordialement

  3. #3
    maevo

    Re : Boitier forage en panne

    Merci Bob , j'ai donc acheté un nouveau relai car en démontant celui présent j'ai découvert deux bobines dont une caramélisée,