[Thermique] Panne frigo américain Samsung RSA1DTPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne frigo américain Samsung RSA1DTPE



  1. #1
    Yasfrigo

    Panne frigo américain Samsung RSA1DTPE


    ------

    Bonjour ! J’ai un petit soucis sur mon frigo américain, modèle RSA1DTPE.

    Je m’explique, je suis moi même technicien frigoriste mais dans la vie ont en apprend tout les jours et ont ne peut pas tout savoir.

    ** Test frigo vide
    ** Compresseur neuf
    ** Test sous azote ok
    ** Carte de commande neuve

    Pour faire rapide, au démarrage le frigo affiche les bonnes températures puis après plusieurs minutes il reste figé sur les températures de consigne. Chose que je trouves bizarre car au début il affiche les températures réel puis après il affiche les températures demandées et plus les températures réel.

    Forcément je m’aperçois que le compresseur s’arrête après plusieurs minutes de fonctionnement. Chose pas normal sachant que le frigo est vide et que je m’aperçois au thermomètre qu’il a largement atteint sa température de consigne. Problème de régulation ! Vu le problème d’affichage et de régulation j’ai directement remplacé la carte électronique, mais exactement le même symptôme.

    Peut être que ma carte électronique de base n’avait rien et que la régulation du frigo ce fait ainsi après plusieurs minutes. Ma question c’est pourquoi le compresseur met autant de temps a s’arrêter ?

    Je vois que c’est un défaut récurent chez Samsung qui anéantit totalement les compresseurs car si la régulation ne ce fait pas correctement et qu’il tourne constamment pour rien c’est normal qu’il aura une durée de vie courte.

    Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci à vous

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne frigo américain Samsung RSA1DTPE

    sur de nombreux appareils il est normal d'avoir la température de consigne d'affichée, sinon, le client voyant la température fluctuer constament appelle le SAV pour rien, la température réelle ne s'affiche qu'en cas de défaut (remontée anormale),

    il est normal qu'a vide l'appareil atteigne plus vite sa t° que plein
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid
    Par OpopeyeO dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2021, 10h26
  2. [Blanc] RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid
    Par OpopeyeO dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2021, 09h06
  3. [Blanc] Frigo americain samsung rsa1dtpe en panne
    Par invitea97ea541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2012, 21h21
  4. [Blanc] panne frigo américain samsung rsa1dtpe
    Par invite9dfc7526 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 06h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...