Bonjour,
Mon portail est équipé d’un moteur Deimos BT A600 qui est à peu près inutilisable : à chaque ouverture ou fermeture, le moteur se met en route pendant une à 2 seconds puis se bloque immédiatement. A chaque tentative le portail s’ouvre de 10-20 cm de plus puis s’arrête.
Le problème survient quasi tout le temps en course normale, par contre, lorsqu’il est en fin de course à vitesse réduite, il n’y a aucun blocage.
J’ai augmenté le temps de fin de course au maximum pour le test et le moteur fonctionne très bien pendant toute la durée de la course a vitesse réduite.
J’ai tenté de régler la force au maximum, puis au minimum (avec relance de la procédure d’initialisation), aucun changement, le problème survient toujours de la même manière.
Je constate qu’au moment du blocage, le voyant BAR qui est shunté s’éteint très brièvement puis se rallume, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo: https://youtube.com/shorts/kU4HmJsCGNs?feature=share
J’ai tenté de changer le câble du pont et même de le doubler mais aucun changement n’est à noter.
Cela ressemble à un problème de résistance mécanique mais l’ouverture/fermeture en mode manuel ne présente pas de résistance particulière, et encore moins tous les 20 cm.
J’en déduit que l’ouverture à la vitesse «*normale*» doit générer trop de vibrations qui déclenche une sécurité du moteur mais il n’est pas possible de régler la vitesse (carte sans écran d’affichage).
Je me demande si la carte peut être défectueuse (trop sensible ?) ou si il s’agit d’une défaillance mécanique dans quel cas je devrais remplacer l’ensemble du moteur ?
Ou un mauvais montage ?
Merci d’avance pour vos lumières !
Fred
-----