[Divers] Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40



  1. #31
    titijoy3

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40


    ------

    si on parle du condensateur antiparasite dont on parle il n'est pas indispensable (d'ailleurs il est dit qu'il est en court circuit, et ça ne faisait pas disjoncter ?)

    s'il s'agit d'un condensateur de déphasage, je cite 'la perceuse tourne à plein régime" ça me semble incompatible avec un condensateur hs

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    Jeryko

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Salutations titi,
    tu as vu la taille du condensateur ? (et 0,1 uF 250V)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    titijoy3

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Salutations titi,
    tu as vu la taille du condensateur ? (et 0,1 uF 250V)
    oui, j'ai surtout vu qu'on le citait, mais comme on discute d'un disfonctionnement j'ai supposé qu'il y en avait un autre vu que l'antiparasite n'apporte rien dans ce cas,

    de toutes manières c'est la régulation de vitesse qui pose problème, il faudrait savoir de quel type est le moteur, probablement asynchrone ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    titijoy3

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    je viens de relire le sujet "j'avais confondu le capteur de vitesse (qui se trouve, juste au dessus de l'axe du mandrin) et la bobine (qui se trouve en vis à vis du collecteur du rotor)."

    c'est donc un moteur universel..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    titijoy3

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    sur ce site : https://g-ta-piece.fr/546434-ptbmod710b2-39068169915

    on trouve le condensateur et il est mentionné un capteur de profondeur de perçage (pour l'équivalent Parkside)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #36
    totolito

    Thumbs up Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Bonjour à tous,

    Merci pour les conseils, mais je me dois d'exposer à nouveau ce qui m'a amené à poster sur ce forum, sans animosité aucune, que je respecte et que je visite régulièrement depuis de nombreuse années...

    -Si je veux acheter un condensateur, c'est simplement pour en avoir un d'avance, vu qu'il avait été changé... (traces noire dans le connecteur) étant donné les difficultés pour acheter des pièces pour cette machine...

    -Par ailleurs le variateur de vitesse a été changé, pour cela je l'ai commandé à Probois-machinesoutils.com qui me l'a fourni sous quinzaine, je l'ai changé, avant de le réinstallé et sur leur conseils, j'ai testé le bon fonctionnement du moteur sans le variateur, il tourne au max., normal! J'ai remonté le variateur, le moteur fonctionne toujours "plein pot" quelque soit la position du potentiomètre, on a vérifié ensemble en viso avec le fournisseur que les 2 variateurs étaient bien similaires, il s'est aussi renseigné sur l'éventualité d'une panne sur la pièce neuve, scheppach à dit "non ce n'est pas possible" pas de Murphy's law chez eux.. donc logiquement mise en cause du capteur de vitesse, mais ils ne l'ont pas en stock, et mon interlocuteur est par en congés...

    -La capot de protection du mandrin est cassé, il manque une patte et les vis... donc je veux le remplacer...normal...

    Je ne vois pas de problème existentiel là dedans hors mis qu'il est impossible d'acheter des pièces qui sont sur le catalogue du fournisseur en Allemagne et que personne ne peut me fournir que ce soit la filiale française, ou les dépositaires de la marque...

    On entend, à longueur de journée, des discours qui prônent l'écologie, les économies d'énergie et l'économie circulaire et pour quelques pièces à moins de 20 euros au total, introuvables, ma perceuse serait destinée à la benne...

    Je ne critique personne, mon constat est simplement celui d'un système, qui promeut quelque chose d'inapplicable et qui prouve, dans les faits, constamment le contraire.

    Bonne journée à tout ceux qui m'ont aidé dans cette quête de pas grand chose... A bientôt...

    Christophe TOTOLITO

  7. #37
    Jeryko

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Bonjour totolito,

    Je suis bien d'accord avec toi sur les problèmes d'écologie que tu soulignes, sur la fourniture des pièces
    sans oublier la fourniture des schémas qui pourrait grandement aider au dépannage.
    C'est franchement de la rétention d'information pour favoriser la vente.

    Mais ta perceuse n'est pas "morte" !
    Ne pas jeter l'éponge aussi vite !
    Nous faisons tout ce que nous pouvons pour t'aider, à distance.
    Associé au capteur de vitesse supposé HS, il y obligatoirement un peu d'électronique pour "piloter" le moteur.

    Un électronicien même débutant, aura vite fait je pense de localiser et de remettre en état.
    Une photo de la partie électronique ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    titijoy3

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Dernière modification par titijoy3 ; 29/07/2023 à 13h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #39
    sepp

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Citation Envoyé par totolito Voir le message
    Bonjour à toutes personnes qui on répondu à ma demande d'aide

    Et je vous en remercie, avant de me connecter aujourd'hui je ne recevais pas les notifications des réponses.

    Pour le capteur de vitesse, c'est bien celui dont j'ai besoin, j'avais confondu le capteur de vitesse (qui se trouve, juste au dessus de l'axe du mandrin) et la bobine (qui se trouve en vis à vis du collecteur du rotor). Vraisemblablement, le capteur de vitesse serait en cause plus le nouveau variateur ne fait rien varier, je voulais commander un condensateur, parce que celui d'origine de la machine avait surement cramé, il y a des traces de brulé dans le domino ou il était connecté, (cette machine me vient de mon père, aujourd'hui décédé), je l'ai testé sur un capacimètre il semble bon, sa capacité correspond à celle indiquée dessus.

    En fait mon but est de remettre totalement en ordre de marche cette perceuse pour l'utiliser...

    Par ailleurs les prix sont bien plus chers que ceux indiqués sur le site SCHEPPACH... ça marge bien en France...

    D'autre part, le protège mandrin est spécifique aux perceuses DP à variateur électronique et se fixe sur le carter en plastique de la machine, et dans mon cas il est cassé (il lui manque une de ses pattes et je n'ai ses vis de fixation). Ce protège mandrin, comme toutes les pièces qui me seront nécessaires sont disponibles sur le site SCHEPPACH.com et non commandable depuis la France, on peut aussi les trouver sur AMAZON.DE mais non commandable à destination de la FRANCE

    - 1 condensateur 0,1µF 250V référence: 5906812025 (repère120) prix 2,87 euros
    - 1 capteur de vitesse référence: 5906812027 (repère 83) prix 7,85 euros
    - 1 protection de mandrin référence: 5906812006 (repère 25) 8,09 euros

    Je vais donc m'atteler à chercher si je trouve ces 3 références commandables depuis la France.

    Merci et bonne journée à tous.

    Christophe TOTOLITO
    Bonjour á toutes et á tous,
    Totolito je suis en Allemagne et j'ai beau chercher sur Amazon je ne trouve pas vos pieces,donner le lien,je pourrai vous aider ,je suis un ch'ti (Eleu) et on aide toujours son prochain.
    Je pourrai vous commandé vos pieces et vous les envoyer .
    Amicalement sepp

  10. #40
    Jeryko

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    re
    @totolito
    les écolos ! Voir sur de lien mes messages #11 et #46
    https://forums.futura-sciences.com/d...dallume-2.html
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #41
    totolito

    Thumbs up Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    En effet, Jeryko, je vois que nous sommes d'accord.

  12. #42
    manfred571

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Bonsoir

    J'ai eu des nouvelles de scheppach récemment ( mieux vaut tard que jamais ) et il m'ont indiqué qu'il ne travaillaient plus qu'avec des enseignes avec un gros chiffre d'affaires pour les pièces détachées. Ce n'est malheureusement pas les seuls a fonctionner comme sa aujourd'hui...

  13. #43
    totolito

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Merci de toutes vos réponses, j'ai recontacté l'entreprise qui m'a vendu le variateur de vitesse, ils ont pour cela créé les références es pièces sur leur site,je les leur ai commandées et là j'attends ils sont en congés jusqu'au 21/08, donc après cette date je risque d'avoir des nouvelles...

    Dommage que toutes ces entreprises qui font leur beurre sur les clients particuliers en vendant leurs machines en GSB ne fassent pas comme BOSCH, qui possède un site internet qui propose toutes les pièces disponible pour leurs machines, à l'achat pour les particulier directement sur leur site internet...
    et en fait ce n'est pas à l'origine ce qui nous avait été vendu avec l'avènement d'internet... accessibilité à tous de partout... Bosch, la prochaine fois que j'achèterai une machine je saurai vers quelle marque me diriger...

  14. #44
    totolito

    Re : Problème Perceuse à colonne Scheppach DP40

    Bonjour à toutes les personnes qui on répondu à mon problème
    Merci pour toutes vos réponses, aujourd'hui Samedi 9 septembre 2023, je viens de recevoir l'ensemble de ma commande (càd: condensateur, détecteur de vitesse, vis et capot protecteur).

    Je vais pouvoir me plonger à nouveau dans mon problème de perceuse.

    Je vous tiendrai informés de l'avancée de la résolution de la panne de ma perceuse...

    Bonne journée à tous.

    Totolito.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] [RESOLU] Perceuse à colonne Scheppach DP55 - plus d'alim
    Par peter59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2023, 08h55
  2. [Divers] Perceuse colonne : problème contacteur "Marche/Arrêt"
    Par JM83600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2020, 10h05
  3. [Blanc] Probléme interrupteur perceuse à colonne
    Par Papounet43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2020, 18h58
  4. Perçeuse à colonne
    Par Teo07460 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2018, 08h19
  5. Perceuse à colonne.
    Par invite782a018a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2016, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...