Bonjour à tous,
Je vous écris afin de vous demander de l'aide pour la réparation de la télé de ma mère. Il s'agit d'une TV Philips 55PUS7303/12.
La platine d'alimentation est une 715G9309-P02-000-003H
La carte mère est une 715G8579-M0F-B01-005T
Symptômes:
Il y a quelques mois, le son s'est mis a grésiller fortement (je ne sais pas si c'est lié à la panne, mais je préfère donner l'info).
Il y a quelques jours (selon ma mère), alors qu'elle fonctionnait, elle est brusquement devenue noire. Seules les LED d'ambiances restaient allumées. Après débranchement/rebranchement, elle ne s'est plus rallumé (voyant stand-by éteint).
Actions jusque içi:
Quand j'ai voulu regardé, j'ai vérifié les connections, bougé la télé, et celle-ci a démarré... pour rester figer sur l'écran Philips indéfiniment. Je l'ai donc débranché, et elle n'a plus redémarré par la suite (quasiment... voir plus loin).
A partir de cette discussion : https://forums.futura-sciences.com/d...on-resolu.html
j'ai fais quelques contrôles, en ayant sortit la platine d'alimentation (Le fusible est bon, le thermistor RV9901 ne bip pas...). Je me suis arrêté aux contrôles des mosfets car je n'ai pas le matériel à disposition pour dessouder. Nettoyage des connecteurs, remise en place de la carte, et la télé a redémarré sur un écran bleu. Je recoupe l'alimentation dans le but de remonter la télé, puis, ayant un doute, je re-essai... Et la télé ne démarre plus... (toujours pas de diode stand-by)
A partir de là, j'ai mesuré mes tensions en sortie de la platine d'alimentation. Que la carte mère soit connectée ou non, les sorties +VM du CN9102 me donnent toutes +12V. La sortie +VLED donne 20V. Les sorties -VLED sont à 0. Le PS-ON a un signal, mais très faible (moins de 1V).
Hier, 3V arrivaient bien à l'entrée de la diode (carte 715G8623). Mais le LED_R qui devrait arriver au transistor qui commande restait à 0V...
A partir du service manual, j'ai contrôlé certains points de la carte mère: L4304 à 3,5V, C4457 à 12V, C4309 3V et L4101 0V.
Voulant confirmer aujourd'hui avant de poster ce message, j'ai voulu reprendre ces mesures et aujourd'hui, je n'ai quasiment plus rien sur tous ces points (moins de 1V). Et l'arrivée à la LED n'est plus à 3V...
Là je suis perdu, je sais plus dans quelle direction partir... J'espère que vous pourrez m'aider!
-----