[Blanc] ELECTROLUX ESL6353LO ne chauffe plus en fin de cycle pour le séchage[résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

ELECTROLUX ESL6353LO ne chauffe plus en fin de cycle pour le séchage[résolu]



  1. #61
    richard 31
    Modérateur
    Citation Envoyé par roger44 Voir le message
    Bonjour
    "dans le cas présent la tachy sert sans doute à s'assurer que le moteur tourne de façon à générer un code erreur au cas où il ne tournerait pas, code erreur lisible avec la procédure que j'ai fourni en photos.."

    Justement, dans le cas cité par Evo56 il reçoit le code erreur mais continue à tourner normalement. Il pourrait continuer à tourner normalement jusqu'à la fin du cycle. Cherchons pourquoi il réagit lors du dernier rinçage à chaud, ce qui nous oblige à faire réparer la machine.
    Re,
    je ne vais pas vous faire un cours sur cela
    le but est de résoudre un souci rencontré sur votre machine
    cela est la vocation de cette rubrique
    pour le reste il y a des associations que je ne citerai pas (vous les choisissez) qui ont cette vocation mais pas ici
    si être par trop permissif on en arrive en donnant un doigt que l'on prenne le bras
    on peut changer d'attitude et fermer le sujet
    avez vous effectué les opérations demandées??
    je ne lis nulle part que vous ayez effectué ce type d'opération
    -1- on vous a demandé de dire quel est le résultat du lavage intensif sur la vaisselle : a ce jour pas de réponse
    -2- on vous a demandé d'effectuer un contrôle de tension sur la tachy du moteur de pompe de cyclage : a ce jour pas de réponse
    -3- on vous a demandé d'effectuer une lecture (facultative ) de la température sous le filtre a coté de la sonde : a ce jour pas de réponse
    -4- on vous a demandé d'effectuer un contrôle de valeur ohmique de la sonde : a ce jour pas de réponse
    alors a présent on fait quoi??
    depuis le début un collègue vous a orienté vers le contrôle tachymétrique et cela en est resté là ,
    j'avoue que cela est particulièrement vexant pour mes collègues et moi même
    de ne jamais avoir la réponse demandée
    et en sus de cela on est sur un autre sujet que le votre
    que je vais devoir nettoyer et mettre dans son état initial
    ce que je vais de ce pas faire après l'envoi de ma réponse

    Re,
    a présent j'ai remis les derniers commentaires qui n'auraient jamais du être là ou ils étaient précédemment
    sur le sujet qui convient
    a présent a vous de voir si vous devez suivre nos directives auquel cas vous répondez a nos demandes
    ou sinon vous continuez avec les vôtres et on en reste là
    bonnes vacances

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 16/08/2023 à 10h22. Motif: fusion et mise a jour du sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #62
    richard 31
    Modérateur

    Re : ELECTROLUX ESL6353LO ne chauffe plus en fin de cycle pour le séchage

    Citation Envoyé par roger44 Voir le message
    Bonjour
    Hier j'ai fermé la trappe de lessive à mi-cycle pour voir si une 2e impulsion sur les mêmes fils en fin de cycle, censée activer le dosage du liquide, pourrait ré-ouvrir la trappe de lessive. La réponse et non. Les deux signaux arrivant sur la bobine sont donc différents. Est-ce qu'on en sait davantage?
    Re,
    oui j'en sais perso davantage
    il faut arrêter de réfléchir avec vos pieds
    le cerveau se trouve en principe en partie haute chez un humain
    Re,
    un mélange de marque peut le bloquer , un oubli de fermeture du couvercle peut le regarnir en eau
    de mémoire je n'ai jamais eu a remplacer un module pour un tel cas de figure
    cela a toujours été remplacement de la boite a produit si sous garantie
    hors garanti les clients ne donnaient pas suite
    si souci d'entrée d'eau je vidais la boite a produit
    par contre il faut le savoir faire pour cela d'une part
    et pas justifié sur le cas actuel pour le moment
    sinon c'est courir 36 lièvres a la fois et là galère assurée
    ce qui risque de mal finir
    vu la tournure que cela prends
    il sera sans doute temps de fermer le sujet a la prochaine incartade de ce type
    je suis patient,
    mais là, désolé
    je craque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #63
    roger44

    Re : ELECTROLUX ESL6353LO ne chauffe plus en fin de cycle pour le séchage

    Donc voici la question : Lorsque le tachy ne génère pas de signal, pourquoi la machine ne continue pas jusqu'à la fin du cycle, ainsi nous obligeant de claquer pas mal d'argent?

  4. #64
    richard 31
    Modérateur

    Re : ELECTROLUX ESL6353LO ne chauffe plus en fin de cycle pour le séchage

    Citation Envoyé par roger44 Voir le message
    Donc voici la question : Lorsque le tachy ne génère pas de signal, pourquoi la machine ne continue pas jusqu'à la fin du cycle, ainsi nous obligeant de claquer pas mal d'argent?
    Désolé mais pour moi votre question ne rime a rien

    on vous a posé des questions a vous d'y répondre et surtout a chacune d'elle
    car depuis le début du sujet vous aviez post 2
    la 1ere question a laquelle il était important de répondre
    et je suis persuadé que si cela avait été le cas
    avec 3 posts de plus le sujet aurait été traité ,
    a présent on est plus motivé a vous aider

    mon conseil
    prenez un transat, un chapeau de paille , un parasol et allez regarder l'océan
    du temps
    laissez la place a un dépanneur, il saura quoi faire,lui
    car le dépannage n'est pas ce que vous pouvez faire de mieux
    vous vous n'avez besoin d'aucune aide,
    on ne peut pas vous aider de toute façon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #65
    roger44

    Re : ELECTROLUX ESL6353LO ne chauffe plus en fin de cycle pour le séchage

    Bonjour
    Voici le signal envoyé par le tachy.

    20230920 poste sinusoide.jpg

    Les données de la courbe 'tachy défectueux'' ci-après proviennent du tableau du cycle intense dans ce poste le 8 août à 9h14. A comparer avec celles du tachy neuf, que j'ai installé la semaine dernière, et qui sont à la fin de ce poste. Quand la température de l'eau circulant dans le moteur était montée à 51°C après 37 mins, cette température a entraîné un circuit ouvert dans la bobine défectueuse, et le calculateur, faute de signal, a coupé le chauffage de l'eau. Conso élec totale 0,67 kWh au lieu de 1,7kWh!!!. Si vous savez que cette coupure vient d'avoir lieu, vous pouvez toujours mettre la machine en pause plusieurs heures le temps que tout refroidit et puis reprendre.*
    Peut-être qu'il y a 6 mois la bobine tachy était moins éprouvée et la coupure avait lieu à une température plus élevée, bien plus tard. Mais avant la forte élévation de température à la fin pour faciliter l'évaporation de l'eau sur la vaisselle.

    2023091 poste courbe.gif

    Il y a plus. QUAND LE CALCULATEUR NE RECOIT PLUS LE SIGNAL TACHY, LE REGIME DU MOTEUR EST MOINS STABLE ET PLUS BRUYANT. Dans cette vidéo je débranche et rebranche plusieurs fois la pince crocodile jaune pour priver le calculateur du signal tachy. Ecoutez bien. [/VIDEO] https://youtu.be/3R1qW8bhh60

    Vous verrez à 66secs, que la pince ampèremetre rouge affiche seulement 0,4A donc j'ai fait cette vidéo à un des rares moments 'normaux' du cycle où la machine brassait sans chauffage.
    Pour info j'ai trouvé une première mention du problème lave-vaisselle tachy/absence chauffage en 2017 ici : https://www.elektroda.com/rtvforum/topic3311359.html
    sur des Electrolux ESL67070R and ESL66010. Sur le premier le tachy ressemble comme deux gouttes d'eau à mon tachy et le deuxième ça serait la même pompe que la mienne.
    .
    La réparation physique:
    Il faut accéder en enlevant le carter de droite. Lors de son remontage visser d'abord les 2 petites vis en haut devant. Retirer la bobine tachy retenue par 3 languettes en plastique m'a pris trop de temps. Voir l'image ci-après. J'ai fini par relever très légèment avec un tournevis plat, par le côté, avec difficulté, la languette puis y glisser, avec difficulté, une épingle. Et à répeter 2 fois !! On arrive ensuite à faire levier mais grosse déception le tachy s'éclate et seulement un côté métallique vient. La partie centrale bobine en plastique et l'autre côté en métal viennent plus facilement. Merci de nous le dire s'il y a plus facile !! Et commencer par écarter et bloquer à droite cette fichue gaine grise, j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt.Même avec un peu d'huile sur le nouveau tachy, l'appui avec mes doigts n'a pas suffit pour l'enfoncer derrière les languettes. Il fallait taper en plus.

    20230921_104819 poste 3 épingles.jpg

    Cycle Intense tachy neuf :
    20230929 poste tab intense.JPG

  6. #66
    richard 31
    Modérateur

    Re : ELECTROLUX ESL6353LO ne chauffe plus en fin de cycle pour le séchage

    Re,
    pratiquement 70 posts pour en venir(sans ternir compte de la quantité de posts supprimés )
    a ce qui aurait pu être traité en une dizaine de posts
    vous avez fait fort
    la réponse était au post 2 (ptigui 29 l'avait donnée)
    a présent tachy remplacée
    il vous reste a apprendre a savoir répondre aux
    questions des intervenants en les écoutants

    au lieu de vous écouter vous même auquel cas
    inutile de venir sur un forum
    de fait je clôture le sujet en mode résolu (il était temps)
    Dernière modification par richard 31 ; 29/09/2023 à 08h38.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de séchage lave-vaisselle AEG Electrolux F55011vi[résolu]
    Par inviteb83f715b dans le forum Dépannage
    Réponses: 132
    Dernier message: 29/10/2023, 21h10
  2. [Blanc] LV Electrolux ASL67030 ne chauffe plus en fin de cycle ?
    Par inviteab0ee4c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2015, 20h28
  3. [Blanc] Lave linge séchant electrolux ne passe pas en cycle de séchage
    Par invite6d6dd54f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2015, 09h41
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2012, 17h31
  5. [Blanc] LV Electrolux Arthur-Martin ASF 2643 : chauffe et durée de cycle trop longs.
    Par invite9219877f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...