[Blanc] Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE[résolu]



  1. #1
    Didai

    Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE[résolu]


    ------

    Bonjour a tous

    Je me tourne vers la communauté afin de trouver une solution pour la panne que je rencontre.
    Références du lave vaisselle 869991007890
    C'est donc un Whirlpool 6eme sens encastré.
    Mon code erreur est "3" pas de E ou F avant.

    La problématique est qu'il ne vidange plus. L'eau chauffe c'est sûr peut être pas suffisamment j'arrive à mettre le doigt dans l'eau qui reste en fond de cuve.
    Cette eau est sale même lorsque je fais juste un rinçage sans vaisselle dedans.

    Il y a quelques mois nous entendions comme un gros ronronnement mais il parvenait à finir son cycle. Quand il ne finissait pas, je vivais l'eau et relançais et là il terminait.
    La première erreur que nous avons eu est erreur 15 nous avons eu du 2 également

    Après des recherches sur des forums j'avais lu que cela pouvait être la pompe de cyclage. J'ai voulu démonter mais j'avais tout démonté l'ensemble complet avec résistance et durites... et les cerflex a usage unique qui entourent ces durites. J'avais remonté comme j'avais pu et relancé pour tester. Une fuite s'était produite aux jonctions. J'avais donc acheté des clips de serrage adaptés plus de fuite dessus. Mais peut être cela e t'il fuit sur la résistance de la pompe de cyclage.

    Je nage un peu j'ai démonté la pompe de vidange et nettoyé mais pas plus sale que ça.

    Si l'un de vous avait une piste sur laquelle m'orienter ce serait gentil. J'ai un multimètre mais n'ai rien testé avec
    Navré pour la longueur du premier post j'essaie de vous donner le maximum d'informations

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour Votre pompe de vidange , vous l'avez essayée en branchant en direct. Attention vous allez toucher à de l'électricité faites attention .

  3. #3
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour en branchant en direct ? Je la retire du lave vaisselle et je branche en direct sur une prise alimentant 2 fils?

  4. #4
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour Effectivement. Si votre lave vaisselle ne vidange pas c'est la pompe. Si vous la testez en direct et puis qu'elle fonctionne c'est un autre problème sur le lave vaisselle. Faites le test et on voit après. On va y aller en éliminant au fur et à mesure. Faites attention avec le courant c'est dangereux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    bonjour
    Ne surtout pas suivre le conseil précédent. Ne pas brancher la pompe de vidange en direct car c'est une pompe inverter triphasée 54V 55Hz.

  7. #6
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour Ptigui29 que je salue je ne savais pas . Vous auriez un schéma de ce lave vaisselle s'il vous plait. Je ne savais pas qu'il existait des pompes de vidange inverter
    Dernière modification par mevizou ; 06/09/2023 à 19h17.

  8. #7
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Petite précision lundi soir le lave vaisselle a vidangé. Laborieusement et très lentement mais vidangé
    En fait quand il se met en erreur on entend un bruit de pompe
    On dirait qu'il essaie de vidanger d'un côté et par le fond de la cuve on sent un courant d'eau comme si de la nouvelle eau était apportée.
    Lundi j'ai donc sorti le tuyau de la canalisation d'évacuation et je l'ai mis dans un seau. En jouant avec le tuyau l'eau a finit par sortir mais très lentement
    J'ai donc pensé à un tuyau bouché mais rien dedans
    Merci

  9. #8
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour contrôler les enroulements de la pompe de vidange. Vous devez trouver la même valeur sur les 3 bornes .

  10. #9
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    canalisation bouchée dans l'appareil ou bien turbine folle sur l'axe de pompe de vidange,

    s'il y a un capot amovible pour nettoyer la pompe, vérifier qu'il est en place
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonsoir. Merci de votre participation
    J'ai redemonté ce soir. Je ne vois pas de canalisation bouchée dans le lave vaisselle. Il restait de l'eau dans le tuyau de vidange je l'ai vidée. En soufflant dedans il ne semble pas bouché.
    J'ai testé au multimètre ma pompe. J'ai 90 en valeur. Cela monte a 130 par moments mais redescend à 90
    Je ne suis pas un pro avec mon multimètre. J'ai démonté la pompe nettoyé les quelques débris et mis les broches du multimètre là où viennent se mettre les cables
    Ce pourrait être la pompe de vidange?
    Merci

  12. #11
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Citation Envoyé par Didai Voir le message
    Bonsoir. Merci de votre participation
    J'ai redemonté ce soir. Je ne vois pas de canalisation bouchée dans le lave vaisselle. Il restait de l'eau dans le tuyau de vidange je l'ai vidée. En soufflant dedans il ne semble pas bouché.
    J'ai testé au multimètre ma pompe. J'ai 90 en valeur. Cela monte a 130 par moments mais redescend à 90
    Je ne suis pas un pro avec mon multimètre. J'ai démonté la pompe nettoyé les quelques débris et mis les broches du multimètre là où viennent se mettre les cables
    Ce pourrait être la pompe de vidange?
    Merci
    il est bien rare que les bobinages d'une pompe de vidange lâchent, c'est plutôt la partie mécanique qui s'use: jeu dans les paliers d'axe ou liaison turbine/axe cassée

    https://www.semboutique.com/13752-po...pl300-004-230v
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/09/2023 à 08h04.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour Sur la pompe vous avez bien essayer borne 1 borne 2 , borne 1 borne 3 puis enfin borne 2 borne 3 vous devez trouver la même valeur. Après comme Titijoy3 vérifier l'axe de la pompe si il ne bouge pas dans le sens latéral et désaxé. Si c'est le cas la pompe va tourner comme une patate.

  14. #13
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonsoir merci de vos réponses
    J'ai bien la même valeur sur les 3 bornes exactement 89.5
    J'ai regardé cette histoire d'axe. Pas de mouvement latéral j'ai juste un mouvement vertical quand je tire dessus les hélices se soulèvent de quelques millimètres
    J'avais regardé la pompe de cyclage qui elle a par contre un jeu latéral
    Je suis du coup un peu perdu....

  15. #14
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour Quand il y a de l'eau et qu'elle est en route , vous entendez la pompe de cyclage ou pas. Si vous ne l'entendez pas il y a un problème de ce côté.

  16. #15
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Re j'ai une photo du circuit électrique d'une Whirpool sous les yeux. Mais ce n'est pas la même référence . Vérifier si votre contact de porte fait bien contact. Si vous avez une chute de tension sur votre contact de porte cela pourrait créer problème. Dites moi aussi pour la pompe de cyclage si elle tourne.

  17. #16
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour merci de votre aide. Pour moi oui j'entends la pompe de cyclage tourner.
    Le contact de porte? Quand je ferme la porte du LV le lave vaisselle se met en route je suppose qu'il est donc correct. Comment faire pour vérifier ?
    Pour moi le problème survient environ à 1h20 après le lancement sur programme 3 le programme le plus fort.
    J'entends ce que je pense être la pompe de vidange se lancer mais qui fait ensuite un bruit lancinant et cyclique comme si ça bloquait

    Au début je pensais un problème sur pompe de cyclage mais voulait être sur car on tourne aux environs de 100 euros la pompe et si je ne change pas la bonne pièce j'aurai toujours mon problème et perdu de l'argent....

  18. #17
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Citation Envoyé par Didai Voir le message
    Bonjour merci de votre aide. Pour moi oui j'entends la pompe de cyclage tourner.
    Le contact de porte? Quand je ferme la porte du LV le lave vaisselle se met en route je suppose qu'il est donc correct. Comment faire pour vérifier ?
    Pour moi le problème survient environ à 1h20 après le lancement sur programme 3 le programme le plus fort.
    J'entends ce que je pense être la pompe de vidange se lancer mais qui fait ensuite un bruit lancinant et cyclique comme si ça bloquait

    Au début je pensais un problème sur pompe de cyclage mais voulait être sur car on tourne aux environs de 100 euros la pompe et si je ne change pas la bonne pièce j'aurai toujours mon problème et perdu de l'argent....
    vous voulez remplacer la pompe de recyclage pour un souci de vidange ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Citation Envoyé par Didai Voir le message
    Bonsoir merci de vos réponses
    J'ai bien la même valeur sur les 3 bornes exactement 89.5
    J'ai regardé cette histoire d'axe. Pas de mouvement latéral j'ai juste un mouvement vertical quand je tire dessus les hélices se soulèvent de quelques millimètres
    J'avais regardé la pompe de cyclage qui elle a par contre un jeu latéral
    Je suis du coup un peu perdu....
    quand vous tournez l'hélice de pompe de vidange à la main, sentez vous une résistance ? des à coups ?

    pour moi, le plus simple est de remplacer la pompe de vidange, pièce fréquemment en cause et peu coûteuse, ça éliminerait au moins une hypothèse
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/09/2023 à 10h52.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour Comme dit titijoy 3 que je salue. Pour être sûr changez la pompe . Après c'est l'électronique

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour,
    attention a ceci
    si l'ensemble de vidange n'est pas remonté en totalité
    son carter de turbine étant absent la pompe de vidange cavite
    et donc vous n'avez quasi pas de vidange
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Salut Richard,

    merci d'apporter de l'eau à mon moulin, c'es ce que je demande au post 9
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour. Aucun a coup ni blocage quand je tourne la pompe de vidange à la main.
    Effectivement si c'est une pièce qui tombe souvent en panne je vais regarder pour remplacer celle ci
    Je commande, remplace et vous tiens informés

    Carter de turbine? Je ne connais pas. Je suis novice dans ces réparations
    J'essaie de mettre une photo ci dessous. Je situe bien la pompe de vidange et cyclage. Mais le carter??

    Merci pour votre aide

  24. #23
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Citation Envoyé par Didai Voir le message
    Bonjour. Aucun a coup ni blocage quand je tourne la pompe de vidange à la main.
    Effectivement si c'est une pièce qui tombe souvent en panne je vais regarder pour remplacer celle ci
    Je commande, remplace et vous tiens informés

    Carter de turbine? Je ne connais pas. Je suis novice dans ces réparations
    J'essaie de mettre une photo ci dessous. Je situe bien la pompe de vidange et cyclage. Mais le carter??

    Merci pour votre aide
    le carter en question est présent en fond de cuve sur certains appareils et permet d'accéder à la pompe de vidange pour retirer un éventuel obstacle, je ne sais pas si Whirlpool a produit des modèles avec cette possibilité
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Pas totalement certain mais pour moi pas de carter sur mon modèle. Ci dessous la photoNom : IMG20230624175906.jpg
Affichages : 432
Taille : 90,8 KoNom : IMG20230624175906.jpg
Affichages : 432
Taille : 90,8 Ko

  26. #25
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    il n'y en a pas, donc logiquement: échange de la pompe,

    pour en être certain, étant donné qu'il y a une partie inverter pour alimenter la pompe de vidange il faudrait mesurer la tension sur les enroulements pendant une vidange laborieuse
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/09/2023 à 17h02.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    ptigui29

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    la prise de tension est impossible sur les connecteurs utilisés.

  28. #27
    titijoy3

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    la prise de tension est impossible sur les connecteurs utilisés.
    sauf peut être si on plante des épingles dans les câbles, mais c'est vrai que c'est délicat, faut pas se louper et faire un cours jus.. sinon adieu la carte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Re,
    Une idée a utiliser avant commande de la pompe de vidange
    on est bien d'accord qu'il s'agit d'un souci de débit de la pompe de vidange
    pour ce qui me concerne je suis pratiquement convaincu que ce comportement n'est pas réellement
    lié a la pompe de vidange elle-même mais qu'en fait il s'agit d'une cavitation dont il faut trouver la cause
    par exemple un simple film plastique peut générer cela
    c'est du vécu bien sûr en clientèle (celui d'un steak haché)
    compte tenu que la pompe se démonte via un simple quart de tour
    autant en profiter pour contrôler le contenu du carter qui lui est en place
    je sais qu'un tel contrôle a eu lieu
    mais un film plastique a usage alimentaire est très transparent
    et peut ne pas être remarqué
    toujours est-il qu'un tel comportement de la pompe
    ne s'explique pas autrement que par la présence d'un corps étranger
    et je crains fort que son remplacement ne résolve pas le souci rencontré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    mevizou

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour La prise de tension est toujours possible. Mettez des cosses mâles sur trois fils et branchez les fils comme si c'était la pompe. Mettez des dominos au bout des fils , et mesurez à partir des dominos.

  31. #30
    Didai

    Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

    Bonjour. Merci de vos participations à mon problème.
    Après avoir démonté la pompe j'avais passé un outil depuis le logement de la pompe vers l'intérieur du lave vaisselle. Pas de débris ni grosse saletés coincées
    Je ne me sens pas de bricoler ainsi en électricité je bricole mais je n'aime pas trop l'électricité.
    Je vais commander une nouvelle pompe. Je vous tiendrai informés
    Cela pourrait t'il être lié à un problème de longueur ou mauvaise disposition de mon tuyau d'évacuation ? Quand je remuais celui ci l'eau s'évacuait légèrement mais pas à un débit suffisant

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur F3 Lave-vaisselle Whirlpool Dwl-dea701-b[résolu]
    Par invite09a6296f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2023, 11h38
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15[résolu]
    Par Mcpcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2021, 21h29
  3. [Blanc] Erreur f3 whirlpool - lave vaisselle [Résolu]
    Par invitee2ec510b dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2015, 12h20
  4. [Blanc] Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu]
    Par tomtom550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2015, 10h23
  5. [Blanc] Erreur F4 sur lave vaisselle whirlpool ADP6837[résolu]
    Par grougrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2014, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...