[Blanc] Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE[résolu]

Vue hybride

invite61953214

Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE[résolu]

Bonjour a tous

Je me tourne vers la communauté afin de trouver une solution pour la panne que je rencontre.
    Références du lave vaisselle 869991007890
    C'est donc un Whirlpool 6eme sens encastré.
    Mon code erreur est "3" pas de E ou F avant.

La problématique est qu'il ne vidange plus. L'eau chauffe c'est sûr peut être pas suffisamment j'arrive à mettre le doigt dans l'eau qui reste en fond de cuve.
    Cette eau est sale même lorsque je fais juste un rinçage sans vaisselle dedans.

Il y a quelques mois nous entendions comme un gros ronronnement mais il parvenait à finir son cycle. Quand il ne finissait pas, je vivais l'eau et relançais et là il terminait.
    La première erreur que nous avons eu est erreur 15 nous avons eu du 2 également

Après des recherches sur des forums j'avais lu que cela pouvait être la pompe de cyclage. J'ai voulu démonter mais j'avais tout démonté l'ensemble complet avec résistance et durites... et les cerflex a usage unique qui entourent ces durites. J'avais remonté comme j'avais pu et relancé pour tester. Une fuite s'était produite aux jonctions. J'avais donc acheté des clips de serrage adaptés plus de fuite dessus. Mais peut être cela e t'il fuit sur la résistance de la pompe de cyclage.

Je nage un peu j'ai démonté la pompe de vidange et nettoyé mais pas plus sale que ça.

Si l'un de vous avait une piste sur laquelle m'orienter ce serait gentil. J'ai un multimètre mais n'ai rien testé avec
    Navré pour la longueur du premier post j'essaie de vous donner le maximum d'informations

Merci par avance

mevizou

Re : Erreur 3 lave vaisselle Whirlpool WRIC 3C24PE

Bonjour Votre pompe de vidange , vous l'avez essayée en branchant en direct. Attention vous allez toucher à de l'électricité faites attention .

invite61953214

Bonjour en branchant en direct ? Je la retire du lave vaisselle et je branche en direct sur une prise alimentant 2 fils?

mevizou

Bonjour Effectivement. Si votre lave vaisselle ne vidange pas c'est la pompe. Si vous la testez en direct et puis qu'elle fonctionne c'est un autre problème sur le lave vaisselle. Faites le test et on voit après. On va y aller en éliminant au fur et à mesure. Faites attention avec le courant c'est dangereux

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

bonjour
    Ne surtout pas suivre le conseil précédent. Ne pas brancher la pompe de vidange en direct car c'est une pompe inverter triphasée 54V 55Hz.

mevizou

Bonjour Ptigui29 que je salue je ne savais pas . Vous auriez un schéma de ce lave vaisselle s'il vous plait. Je ne savais pas qu'il existait des pompes de vidange inverter
    Dernière modification par mevizou ; 06/09/2023 à 19h17.

invite61953214

Petite précision lundi soir le lave vaisselle a vidangé. Laborieusement et très lentement mais vidangé
    En fait quand il se met en erreur on entend un bruit de pompe
    On dirait qu'il essaie de vidanger d'un côté et par le fond de la cuve on sent un courant d'eau comme si de la nouvelle eau était apportée.
    Lundi j'ai donc sorti le tuyau de la canalisation d'évacuation et je l'ai mis dans un seau. En jouant avec le tuyau l'eau a finit par sortir mais très lentement
    J'ai donc pensé à un tuyau bouché mais rien dedans
    Merci

mevizou

Bonjour contrôler les enroulements de la pompe de vidange. Vous devez trouver la même valeur sur les 3 bornes .

titijoy3

canalisation bouchée dans l'appareil ou bien turbine folle sur l'axe de pompe de vidange,

s'il y a un capot amovible pour nettoyer la pompe, vérifier qu'il est en place
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invite61953214

Bonsoir. Merci de votre participation
    J'ai redemonté ce soir. Je ne vois pas de canalisation bouchée dans le lave vaisselle. Il restait de l'eau dans le tuyau de vidange je l'ai vidée. En soufflant dedans il ne semble pas bouché.
    J'ai testé au multimètre ma pompe. J'ai 90 en valeur. Cela monte a 130 par moments mais redescend à 90
    Je ne suis pas un pro avec mon multimètre. J'ai démonté la pompe nettoyé les quelques débris et mis les broches du multimètre là où viennent se mettre les cables
    Ce pourrait être la pompe de vidange?
    Merci

titijoy3

Citation Envoyé par Didai Voir le message
    Bonsoir. Merci de votre participation
    J'ai redemonté ce soir. Je ne vois pas de canalisation bouchée dans le lave vaisselle. Il restait de l'eau dans le tuyau de vidange je l'ai vidée. En soufflant dedans il ne semble pas bouché.
    J'ai testé au multimètre ma pompe. J'ai 90 en valeur. Cela monte a 130 par moments mais redescend à 90
    Je ne suis pas un pro avec mon multimètre. J'ai démonté la pompe nettoyé les quelques débris et mis les broches du multimètre là où viennent se mettre les cables
    Ce pourrait être la pompe de vidange?
    Merci
    il est bien rare que les bobinages d'une pompe de vidange lâchent, c'est plutôt la partie mécanique qui s'use: jeu dans les paliers d'axe ou liaison turbine/axe cassée

https://www.semboutique.com/13752-po...pl300-004-230v
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/09/2023 à 08h04.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Erreur F3 Lave-vaisselle Whirlpool Dwl-dea701-b[résolu]
    Par invite09a6296f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2023, 11h38
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15[résolu]
    Par Mcpcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2021, 21h29
  3. [Blanc] Erreur f3 whirlpool - lave vaisselle [Résolu]
    Par invitee2ec510b dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2015, 12h20
  4. [Blanc] Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu]
    Par tomtom550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2015, 10h23
  5. [Blanc] Erreur F4 sur lave vaisselle whirlpool ADP6837[résolu]
    Par grougrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2014, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...