[Divers] Panne interphone Hager LCP01F _ Humidité, ne communique plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne interphone Hager LCP01F _ Humidité, ne communique plus



  1. #1
    Elum

    Panne interphone Hager LCP01F _ Humidité, ne communique plus


    ------

    Bonjour,
    Je tente de réparer la carte (LCP01F) d'une unité extérieure, mais côté maison, de l'interphone sans fil Hager.
    Elle a pris l'humidité malgré le vernis de tropicalisation.
    Les alimentations ont l'air bonnes, et le déclenchement manuel de la gâche fonctionne.
    La carte ne rentre pas en mode "association" avec l'unité intérieure.

    Je cherche à identifier 3 petits composants morts : 2 résistances et 1 condensateur me semble-t-il.

    Vue de loin :
    silence-2023-09-12-113946.jpg

    Vue de près avec corrosion :
    silence-2023-09-12-113939.jpg

    Vue de près après nettoyage :
    silence-2023-09-12-151105.jpg


    Si quelqu'un peut faire une photo de près pour lire les valeurs des résistances.

    Et si quelqu'un a un multi-mètre qui mesure les capacités, ou un capacimètre, c'est la cerise sur le gâteau !

    ps: c'est la même carte qui a été déjà un sujet ici : https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7136741

    Merci,
    Régis

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Panne interphone Hager LCP01F _ Humidité, ne communique plus

    Bonjour Pourquoi vous dites que les composants sont morts. Vous ne les avez pas testés. C'est peut être juste un histoire de programmation de l'unité intérieure sans fil. Vous avez vérifié tous les paramètres.

  3. #3
    Elum

    Re : Panne interphone Hager LCP01F _ Humidité, ne communique plus

    Bonjour,
    Qu'est-ce qui vous fait dire que je ne les ai pas testés ?
    Les capacimètre et ohm-mètre voient du vide, je dirais même qu'ils sont morts en circuits ouverts pour être plus précis.
    Je suis électronicien et je répare de tout ce que je peux, je n'ai simplement pas les schémas, comme trop souvent.

    Dans le manuel d'installation, il est dit qu'appuyer sur un certain bouton lance le mode association, ce qui est affiché par une led qui clignote. La led ne clignote pas.
    J'ai remplacé ces boutons car ils étaient corrodés, puis j'ai testé leurs bons fonctionnements en placant mes sondes à l'autre bout des pistes, et en faisant biper mon multi depuis les boutons.

    Je comprends que vous devez vous-aussi avoir l'habitude des xy problems.
    Dernière modification par Elum ; 04/10/2023 à 08h59.

  4. #4
    mevizou

    Re : Panne interphone Hager LCP01F _ Humidité, ne communique plus

    Bonjour effectivement j'ai l'habitude de résoudre beaucoup de problème.Si vous les avez testé c'est très bien , donc ils sont HS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elum

    Re : Panne interphone Hager LCP01F _ Humidité, ne communique plus

    D'après ce que j'ai pu trouver comme informations, et ce qu'il restait de lisible sur la résistance, je pense avoir trouvé les bonnes valeurs.
    J'ai trouvé que la résistance sous la puce à gauche a un marquage très similaire, je crois lire 910, et elle mesure 1kOhm.
    1nF pour le condensateur, d'après la datasheet de la puce / les forums dédiés parlent de monter à 2.2 en cas de perturbations électro-magnétiques.
    Par contre, sur cette carte, point de résistance de 47k, ou autre, qui tire cette pin _RST/NMI à Vcc (3v3).

    Hélas, les remplacer n'a pas suffit à régler la panne.

    Il semble que la seule solution soit de remplacer l'unité entière (avec boîtier et support de piles).

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne interphone Hager LCP01F
    Par didou311 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/10/2023, 12h17
  2. [Divers] Panne interphone
    Par invite71d91d3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2018, 07h36
  3. Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ? [résolu]
    Par inviteae2f38f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2012, 17h52
  4. Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?
    Par invitee2682fc8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2012, 10h01
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...