Bonjour Tout le monde,
Je sollicite votre aide.
Je m'appelle Jérôme, je suis agronome, donc pas du tout dans l'electro-technique mais j'aime bien essayer de comprendre.
Suite à un problème de chauffe eau, j'ai pu suivre ce post qui m'a beaucoup aidé à avancer : https://forums.futura-sciences.com/d...al-resolu.html
Je résume rapidement : mon chauffe eau ne fait plus d'eau chaude. Pour des raisons de budget mais surtout de sobriété, j'ai à coeur d'essayer de réparer au maximum plutôt que de changer un matériel.
Après mesure des certains composant, il semblerait que mon transformateur soit naze.
Seulement, je bloque désormais sur la manière de lire les informations présentes sur le transformateur afin que je puisse le changer. Je ne trouve pas exactement la même référence (je pense qu'elle ne se fait plus ? ou bien je ne sais pas bien chercher ce genre de pièce, c'est très probable).
Est ce quelqu'un.e parmi vous aurait l'amabilité de m'expliquer comment lire ces informations, pour que je puisse trouver ensuite me fournir d'un transfo équivalent.
En plus de ces explications, ce serait parfait de me confirmer aussi quel transfo je peux acheter, équivalent à celui qui est cramé.
Voilà, un grand merci d'avance à la personne qui me donnera un peu de son temps pour m'aider dans cette réparation
Très belle journée à vous
Jérôme
-----