[Blanc] Bruit, cuve se remplit seule et E4 sur lave-vaisselle Thomson TDW 45 WH - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Bruit, cuve se remplit seule et E4 sur lave-vaisselle Thomson TDW 45 WH

ptigui29

Re : Bruit, cuve se remplit seule et E4 sur lave-vaisselle Thomson TDW 45 WH

------

bonjour
    J’utilise cette brasure argent basse température à titre professionnel :https://lacollepro.fr/produit/brasur...t-non-ferreux/
    Utiliser un fer à souder de 100 watts ou un pistolet à souder

-----

nonob

Bonjour,

merci pour l'info, je vois que la température de brasure est de 221°, mon fer chauffe à 450°, par contre il ne fait que 50 W, ça sera insuffisant ?

Sinon ça semble peut être plus simple et plus durable que le silicone du coup ?

ThomasV

Citation Envoyé par nonob Voir le message
    Bonjour,

merci pour l'info, je vois que la température de brasure est de 221°, mon fer chauffe à 450°, par contre il ne fait que 50 W, ça sera insuffisant ?

Sinon ça semble peut être plus simple et plus durable que le silicone du coup ?
    Pas sûr que ça soit plus durable le silicone.
    Avant un fer qui monte à 400°C cela suffit pour bien appliquer la brasure.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

titijoy3

le fer a beau monter à 400°C, vu la déperdition de la cuve qui fait office de gros refroidisseur ça m'étonnerait que la brasure prenne en chauffant au fer à souder..

sinon on pourrait même souder des tuyaux cuivre de plomberie avec cette brasure !
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/09/2024 à 11h34.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

nonob

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    ...
    Si c'est le cas, je vais peut-être opter pour le silicone alors...

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le fer a beau monter à 400°C, vu la déperdition de la cuve qui fait office de gros refroidisseur ça m'étonnerait que la brasure prenne en chauffant au fer à souder..
    sinon on pourrait même souder des tuyaux cuivre de plomberie avec cette brasure !
    Oui c'est ce qui me fait peur, c'est déjà difficile quand il y a des surfaces refroidissantes beaucoup plus petite...

Du coup en Silicone il me reste ça :

Joint silicone d'étanchéité 890780 GEB, blanc qui expire en juillet 2024 et qui est ouvert

Mastic silicone cuisine/bain blanc RUBSON re-new tube qui est ouvert, je ne vois pas de date d'expiration mais je l'ai acheté en même temps que le GEB (2024)

Sikaflex PRO 11 FC Purform Gris qui expire en 2021 mais qui n'est pas ouvert...

Vous pensez que ça peut le faire ?

Pour l'application, j'ai quelques questions :
    Quelles dimensions doit faire la réparation environ ? Je pensais faire une surface d'un diamètre de 5 cm environ
    Et le film étirable, je le plaque juste sur le silicone pour bien le plaquer, mais il va tenir tout seul sur la cuve ? Je laisse sécher et je retire le film c'est ça ?

Merci

titijoy3

Les deux premiers conviennent à mon avis à condition qu'ils soient encore frais,

le troisième je ne sais pas

ptigui29

bonjour
    Si vous voulez bricoler au silicone, il faut le faire du coté où se trouve la partie technique de l'appareil ,il faudra peut être démonter le bloc hydraulique pour avoir accès au trou.
    Perso ,j'utilise la brasure argent depuis 30 ans,aucun problème si la tôle est bien dégraissée (acétone) et chauffée (utiliser une panne large)

titijoy3

il semble que le troisieme résiste à l'eau: https://mar.sika.com/dms/getdocument..._pro-11_fc.pdf

nonob

Les deux premiers conviennent à mon avis à condition qu'ils soient encore frais,

le troisième je ne sais pas
    il semble que le troisieme résiste à l'eau: https://mar.sika.com/dms/getdocument..._pro-11_fc.pdf
    Le premier est encore frais, je vais l'utiliser si je tente au silicone.

Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    Si vous voulez bricoler au silicone, il faut le faire du coté où se trouve la partie technique de l'appareil ,il faudra peut être démonter le bloc hydraulique pour avoir accès au trou.
    Perso ,j'utilise la brasure argent depuis 30 ans,aucun problème si la tôle est bien dégraissée (acétone) et chauffée (utiliser une panne large)
    En effet, ça va peut-être être difficile de bien appliquer le silicone sans démonter

Si je soude, je peux le faire du côté intérieur de la cuve ?

ThomasV

Désolé d'insister, mais sur mon site pro
    Il nous conseille la réparation avec l'argent, vous pouvez faire avec du silicone, mais il faudra faire régulièrement.

Capture d'écran 2024-09-26 090927.png

Capture d'écran 2024-09-26 091148.png

nonob

Je pense que j'avais mal compris, je pensais que tu disais que la soudure ne serait pas forcément plus durable "que" le silicone :

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    ...
    mais en relisant je vois que c'est plutôt le contraire

Merci pour les captures, j'ai bien envie d'essayer cette solution.
    J'ai trouvé la doc correspondante.

Le fer recommandé fait 50W, comme le miens, et le fil recommandé contient 95% d'étain et 5 % d'argent.

J'ai trouvé du fil avec cette composition : 3,5 % d´argent, 0,7 % de cuivre, 93,8 % d´étain ; teneur en flux : 2,0 % ; point de fusion 217° C
    Je pense que ça devrait être adapté.

Pour la solution du silicone, ça ne me semble pas évident sans faire du démontage :
    IMG_20240926_110417136.jpg

En regardant à nouveau ce matin, je me demande si je n'ai pas aussi une fuite au niveau du joint du bac à sel. En tout cas il y a de l'oxydation à priori, il faut que je nettoie tout ça:
    20240926_Trou cuve et bac à sel lave-vaisselle.jpg

Je pense que je vais tenter une soudure et je me dis que je pourrais toujours ajouter du silicone par-dessous si ça ne suffit pas...

nonob

Avant de me lancer, ce bruit au démarrage vous semble-t-il normal ?
    https://youtu.be/s1xVnymSYC4

ThomasV

Désoler je me suis mal exprimé.

Pour moi c'est la meilleure solution pour du long terme

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    via ceci qui est justement prévu a l'usage recherché j'ai a ce jour eu aucun souci en l'utilisant cela depuis de nombreuses années
    https://www.cyberpieces.com/17963-so...inox-10cm.html
    lisez les commentaires et descriptif qui figurent sur cette fiche produit
    tout y est dit et bien détaillé
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

nonob

Bonjour,

Suite au message de ThomasV et ses captures, j'ai cherché la soudure indiquée et je suis tombé sur cette page qui en effet très claire
    Dernière modification par nonob ; 27/09/2024 à 14h29.

titijoy3

je connais ce produit, j'en ai d'ailleurs à la maison, si on arrive à chauffer suffisamment avec un simple fer à souder c'est en effet une bonne solution

richard 31
    Modérateur

je connais ce produit, j'en ai d'ailleurs à la maison, si on arrive à chauffer suffisamment avec un simple fer à souder c'est en effet une bonne solution
    Re,
    c'est bien la meilleure elle a fait mainte fois ses preuves
    un fer de 60W suffit ce qui a toutefois changé
    c'est que conformément aux directives européennes actuelles
    cet amalgame pour cuve inox n'a plus de décapant incorporé
    il faut se le procurer a part
    cela ne posera toutefois aucune difficulté pour réaliser l'opération
    le tout étant d'être méticuleux et prendre le temps pour le faire
    cordialement
    richard 31

nonob

Bonjour,

J'ai tenté de souder avec une autre soudure, celle-ci mais ça n' pas fonctionné : la soudure forme une petite boule qui glisse sur la surface.
    J'ai pourtant poncé autour du trou et bien chauffé (j'ai tenté avec un 50 W, un 60 W, puis les 2 ). J'ai aussi essayé avec du flux de soudure (celui-ci) mais ça n'a pas aidé.

Je vais essayer avec la soudure XG281 cyberpièces, ou celui-ci, ça semble être le même, un peu moins cher.

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    ...conformément aux directives européennes actuelles
    cet amalgame pour cuve inox n'a plus de décapant incorporé
    il faut se le procurer a part...
    Que faut-il utiliser exactement en décapant ?

Merci
    Dernière modification par nonob ; 07/10/2024 à 14h51.

richard 31
    Modérateur

re,
    Que faut-il utiliser exactement en décapant ?
    normalement le flux en lien devrait êtres suffisant
    ou alors par exemple Castolin pour brasure inox
    vous badigeonnez avec un petit pinceau le décapant sur la partie a souder
    une fois que celle ci a été poncé a la toile émeri grain a 120 par exemple
    ensuite chauffer et souder au fer a souder
    Dernière modification par richard 31 ; 07/10/2024 à 15h40.
    cordialement
    richard 31

nonob

Merci, je viens de commander les 10 cm sur Cyberpieces et je tenterai avec mon flux, j'espère que ça va le faire

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par nonob Voir le message
    Merci, je viens de commander les 10 cm sur Cyberpieces et je tenterai avec mon flux, j'espère que ça va le faire
    re,
    effectivement ce qui est pénible
    est cette directive européenne qui a imposé le retrait du flux intégré "c'était trop facile"
    tout cela a cause des fumées qui en sont dégagées
    cordialement
    richard 31

titijoy3

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    effectivement ce qui est pénible
    est cette directive européenne qui a imposé le retrait du flux intégré "c'était trop facile"
    tout cela a cause des fumées qui en sont dégagées
    d'autant que si on rajoute le flux séparément les fumées sont là aussi, et comme sans flux ça ne fonctionne pas..

les ronds de cuir justifient leur maroquin !

nonob

Re : Bruit, cuve se rempli seule et E4 sur lave-vaisselle Thomson TDW 45 WH

Bonjour,

J'ai reçu le fil de cyberpièces et j'ai eu le même résultat qu'avec mon autre fil avec 3,5 % d'argent : une boule se crée et glisse sur la cuve.

J'ai bien poncé, mis du flux, bien chauffé la cuve (j'ai à nouveau tenté avec 2 fers, l'un posé juste à côté pour chauffer la surface et l'autre réglé sur 450 W pour la soudure) : ça n'adhère pas.

J'ai l'habitude des soudures électroniques mais peut être que la façon de faire et/ou le résultat à obtenir sont différents pour ce type de soudure.

J'ai alors tenté de diminuer la température de mon fer et petit à petit, la soudure devenait alors plus pateuse et collante (ce que j'évite toujours en électronique), et en frottant mon fer sur la surface (ce que j'évite aussi d'habiture), ça a fini par "à peu près tenir".

J'ai ensuite poncé les 2 soudures :
    Soudures trous.jpg

J'ai fait un test et ça ne fuit plus sous ces trous, mais il y a un petit suintement au niveau du bac à sel :
    Fuite bac à sel.jpg

J'ai dévissé l'écrou depuis l'intérieur du lave-vaisselle et je constate que la cuve est piquée à différents endroits :
    Trous tour bac à sel.jpg

J'ai tenté de faire des soudures mais c'est plus difficile car il y a le bas en plastique et le joint qui peuvent chauffer.
    J'ai séparé un peu la cuve du reste en faisant levier par-dessous, j'ai réussi difficilement à faire 2 semblant de soudures puis j'ai poncé.

J'ai ensuite mis du silicone entre le bac, le joint et la cuve, qui j'espère, va colmater un peu tout ça :
    Silicone tour bac à sel.jpg

Enfin j'ai remis l'écrou et bien serré.

J'ai aussi mis un peu de silicone sous les petits trous de la cuve...

Au final ça va peut être fonctionner, mais pour combien de temps...

Je ne suis pas vraiment satisfait des soudures, si vous avez des idées et recommandations, pour une éventuelle prochaine fois, sur ce qui fait que mes soudures étaient difficiles je suis preneur (besoin d'un autre fer plus puissant, d'un chalumeau ?).

En tout cas merci pour vos conseils, et je retiens qu'il est important de ne pas laisser traîner ses grains de sel !

Au passage, savez-vous ce que c'est sur ce noir au niveau de ce bac, si c'est embêtant et si je dois faire quelque chose :
    Noir bac plastique.jpg
    Dernière modification par nonob ; 15/10/2024 à 08h34.

richard 31
    Modérateur

Re,
    Perso c'était du temps ou le flux était incorporé a la brasure pas de souci
    j'ai eu jusqu'à 20 trous a boucher sur une même cuve cela a pris du temps mais j'y suis arrivé
    et bien d'autres cas mais pas de cette importance,
    en tout et pour tout j'ai du avoir 2 ou 3 retours
    a retraiter sur une forte quantité de réparations de ce type (j'ai pas compté)
    par contre sur un cas similaire au votre
    j'ai eu a déposer l'adoucisseur pour faire des soudures de proximité
    cela a bien sur impacté la facture pour le temps passé mais pas le choix
    je n'ai toutefois jamais utilisé de silicone
    le fer utilisé était de type 60w a panne plate de 4mm environ
    je ne puis en dire plus que cela
    je n'ai jamais utilisé de flux séparé a cet usage
    si ce n'est au chalumeau oxypac et pas sur de l'inox
    mais du cuivre ou de l'acier
    et encore !!!
    ps: pour les traces noires du remplisseur mettez le remplisseur a tremper dans une baignoire ou bassine accompagné se cristaux de soude et bien le rinçer ensuite
    Dernière modification par richard 31 ; 15/10/2024 à 11h22.
    cordialement
    richard 31

nonob

Merci pour toutes ces infos

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Problème Lave Linge BEKO WMD26125S (Cuve se remplit même pendant la vidange)
    Par invite17d3d961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2019, 16h26
  2. [Blanc] Panne Lave linge INDESIT W83 la cuve ne se remplit pas
    Par invite660fd9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2012, 09h24
  3. [Blanc] lave vaisselle thomson vsd32rc ne se remplit plus d'eau
    Par invite65017d4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2010, 19h33
  4. [Blanc] Lave linge thomson australe 4 qui se remplit d'eau sans arret.
    Par invite6770d9a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2010, 17h16
  5. Lave vaisselle qui se remplit
    Par inviteeeb53781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...