[Divers] Problème Portail coulissant avec moteur Deimos BT/QSC D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Portail coulissant avec moteur Deimos BT/QSC D



  1. #1
    mbst34

    Problème Portail coulissant avec moteur Deimos BT/QSC D


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'excuse d'avance, j'ai fait le maximum de recherches, mais je n'y connais pas grand-chose et j'ai besoin de vos lumières.

    Pour expliquer la situation, une photocellule a été arrachée par le passage d'une voiture, et nous avons fait appel à un réparateur pour changer les photocellules. Le portail au début fonctionnait parfaitement, mais quelques temps après, il a commencé à se bloquer à l'ouverture (obligé de réappuyer pour fermer et de réappuyer pour réouvrir, cette manipulation 2/3 fois), puis c'est passé au tour de la fermeture, le portail se bloquait et se réouvrait de quelques centimètres (je pense par sécurité). Malheureusement, le réparateur a fermé et nous nous sommes retrouvés bloqués. Maintenant ça ne le fait qu'à la fermeture.

    J'ai vérifié l'alignement des photocellules et si elles n'étaient pas sales, mais RAS. J'ai ouvert le capot et regardé si un code d'erreur apparaissait, et la seule chose qui apparaît lors de ces blocages est le code AMP ou ANP. Je vous joins une photo en pièce jointe.

    le Portail est un coulissant vers la gauche (quand on est a l'intérieur) et le moteur est un Deimos BT avec la carte QSC D.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    Cordialement

    Nom : IMG_714AE81FC4CF-1.jpg
Affichages : 72
Taille : 65,3 Ko

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème Portail coulissant avec moteur Deimos BT / QSC D

    Bonsoir,

    J' espère avoir la bonne notice, et ce code indiquerait un blocage de mouvement. Fais un essai en déverrouillant le moteur et ouvre et ferme en poussant à la main, voir si tu as un point dur. @+

  3. #3
    mbst34

    Re : Problème Portail coulissant avec moteur Deimos BT / QSC D

    Bonsoir Golfo57,

    Merci pour ta réponse !

    Alors, j'ai oublié de mentionner que j'avais déjà essayé de vérifier s'il y avait un point dur ou quelque chose qui retenait le mouvement, mais RAS également.
    En plus nous utilisons maintenant fréquemment la fonction de débrayage pour éviter les problèmes de portail pendant que le chien est dehors.

    Merci

    Bonne soirée !

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème Portail coulissant avec moteur Deimos BT / QSC D

    Bonjour,

    Tu n'as pas confirmé si c'était la bonne notice. Si affirmatif je ferai dans un 1er temps un essai sans les cellules en shuntant l'entrée 21-24 (au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait) où en les désactivant dans le programme (je n'ai pas regardé), ainsi que le contrôle "Fault" en 18-21 si je vois bien sur ton cliché. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 24/01/2024 à 08h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème Portail coulissant avec moteur Deimos BT / QSC D

    Bs, golfo57 Salutations.

    Je pense que mbst34 n'as pas vu ton lien ?
    Je préfère cette présentation plus "hard"

    https://www.automatisme-online.fr/me...D_MA_09_Fr.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Moteur deimos 220 v bft sur portail coulissant
    Par louis333 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2021, 09h08
  2. [Thermique] Problème portail électrique coulissant deimos ultra bt A 400
    Par Corbicule dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 07/08/2019, 10h39
  3. [Divers] coupler clavier à code et moteur portail coulissant deimos bt
    Par stef-hann dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2019, 20h34
  4. Problème avec câblage d'une motorisation de portail coulissant BFT Deimos
    Par stevenrob dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2018, 19h29
  5. probleme motorisation portail coulissant deimos 230V
    Par invitea9d2c3a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2017, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...