[Divers] motorisation faac 391
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motorisation faac 391



  1. #1
    sb41

    motorisation faac 391


    ------

    Bonjour,
    nous avons une motorisation faac 391 sur notre portail depuis 2017 qui fonctionnait très bien. Nous avons reculé en voiture et le portail se refermait à ce moment là. Cela a produit un choc mais pas non plus très violent. Depuis le portail ne répond plus correctement à nos demandes d'ouverture ou fermeture. De plus, en mode débrayage le battant 2 ayant reçu le choc ne s'ouvre pas et bloque par endroit. Nous avons démonté et remonté le bras, il n'y a rien à signaler. Nous avons refait le setup mais cela ne change rien. Avez vous un avis à nous donner? un conseil ? Comment peut on vérifier si le bloque moteur fonctionne correctement ? Merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : motorisation faac 391

    Bonsoir,
    Si tu désaccouples le bras, est-ce que le battant fonctionne sans point dur ?
    Dernière modification par f6exb ; 04/02/2024 à 18h19.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    sb41

    Re : motorisation faac 391

    Sans le bras le portail s'ouvre sans problème

  4. #4
    f6exb

    Re : motorisation faac 391

    T'as ouvert le boitier pour voir les tripes ?
    Engrenage avec des dents tordues ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sb41

    Re : motorisation faac 391

    L'engrenage paraît normal.
    On a ouvert,refait un setup.
    On nous a dit qu'il fallait changer le bloc moteur car il y avait sûrement quelque chose d'abimé dedans.
    Mais le portail s'ouvre et se ferme quand même avec la télécommande même si il s'arrête et il faut reappuyer pas mal de fois pour que ça fonctionne. Donc je doute sur le bloc moteur sinon il ne fonctionnerait pas du tout ?

  7. #6
    f6exb

    Re : motorisation faac 391

    Il y a certainement une pièce tordue ou cassée. Tu pourras mettre des photos du démontage pour qu'on se rende compte ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    f6exb

    Re : motorisation faac 391

    Il y du monde dans cette boite :
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    sb41

    Re : motorisation faac 391

    Merci pour le doc.
    Nous ne sommes pas hyper fort dans le domaine mais on aimerait essayer de démonter.
    Avez vous le nom correspondant au numéro des pièces et d'autres docs utiles et conseils pouvant aider pour le démontage et remontage.
    Merci beaucoup

  10. #9
    f6exb

    Re : motorisation faac 391

    Je ne suis pas expert non plus.
    Sur cette page, on trouve le nom de certains sous-ensembles :
    https://www.google.fr/imgres?imgurl=...xiAoB3oECAAQNA
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    sb41

    Re : motorisation faac 391

    Merci beaucoup
    Nous remettrons un message lorsque nous aurons essayé

  12. #11
    sb41

    Re : motorisation faac 391

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car nous avons ouvert en dessous.
    Lorsque l'on atteint les engrenages, on a vu que l'engrenage, le central du dessous de la pièce 10 de votre document a des dents cassées. Les autres sont en bon état.
    Par contre il y a des morceaux de la pièce cassée dans la graisse entre les autres engrenages.
    Le socle (corps d'opérateur) pièce 6 a un ou deux petits crans un peu abimés aussi mais ne semble pas gêner la rotation des engrenages.

    On pense donc changer uniquement la pièce 10. Qu'en pensez vous ?
    Comment enlever les petits morceaux dans la graisse. Faut-il tout enlever et remettre une nouvelle graisse. Si oui quelle graisse ?
    On a regardé sur internet mais sur de nombreux sites il faut commander tout le bloc "groupe premier et final de rédution faac 391" (numéro 10 11 ensemble) alors que l'on a besoin uniquement d'une petite partie.
    Avez vous un site à me conseiller ou bien savez vous comment trouver juste la partie utile ?

    Une autre question :
    Au départ, on a voulu enlever le bloc de déverrouillage manuel numéro 12. On pensait qu'il y avait un cache central (numéro 21) pour atteindre une vis mais on n'arrive pas à enlever ce cache qui n'en est peut-être pas un. Savez vous comment ce bloc se démonte ?

    J'ai mis quelques photos.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées

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