Bonjour,
J'ai mon lave-vaisselle NEFF qui fait des siennes.
Il a le voyant robinet qui s'allume et bip en cours de fonctionnement et avant qu'il fasse ce voyant, en cours de fonctionnement, on entendait qu'il manquait d'eau, du coup, j'en rajoutais en y mettant manuellement un litre ou 1.5L.
Il suffit d'ouvrir la porte lorsque le BIP se fait entendre et avec le petit robinet rouge sur l'affichage et l'eau s'évacue parfaitement jusqu'au bout, on referme la porte et peut-être 10 minutes après, c'est là qu'il manque d'eau avec le bruit d'un moteur qui tourne dans le vide.
Le truc, c'est que la pression d'eau est correcte/OK à l'arrivée, l'électrovanne fonctionne correctement, l'évacuation aussi.
J'ai décidé de l'ouvrir pour le nettoyer, déjà l'intérieur, mais ça, c'est facile, il n'y avait pas de saleté plus que ça.
J'ai nettoyé 2 éléments, sur la partie gauche de LV :
Il y a une sorte d'échangeur où l'eau circule, il y avait des saletés au niveau d'une partie avec un petit flotteur noir, j'ai réussi à le nettoyer (vinaigre blanc, eau chaude, etc.). :
https://www.menager-technic.fr/piece...ue-209326.html
J'ai aussi démonté la chambre de compression :
https://www.menager-technic.fr/piece...on-250391.html
Je l'ai nettoyé, car elle avait un peu de tartre et de saleté au niveau du tuyau qui se relie sur la pompe d'évacuation (je crois) mais pas bouché.
J'ai testé les 2 contacteurs -> Ok (BIP avec le multimètre lorsque c'est en contact).
D'ailleurs, il y en a un qui lorsque je l'active vide l'eau dans la cuve, c'est celui relié à un flotteur blanc en fond de socle du bas en cas de fuite et aussi qui s'actionne avec un flotteur rouge dans la chambre de compression.
J'ai relancé un cycle et lorsque le bip et le sigle du robinet est apparu, j'ai actionné manuellement le contact de la chambre de pression et ça a lancé le vidage de la cuve.
Sinon, avant ces voyants, tres souvent, la vaisselle n'était pas sèche en fin de cycle (malgré l'ajout d'eau lorsque j'entendais le vroum / vroum du moteur qui tourne dans le vide).
Il semble qu'il n'y a pas de pressostat séparé et que c'est celui qui est dans la chambre de compression qui doit faire le taff, lorsque je l'ai démonté et soufflé par le dessus, j'entendais bien qu'il se mettait sous pression et que ça faisait clic (l'action du contacteur et c'est celui que j'ai actionné manuellement comme expliqué plus haut).
Du coup, il y a forcément un PB, on dirait qu'il a du mal à détecter la pression dans la cuve, enfin, je n'y connais pas grand-chose, mais trop d'eau qui la remplit et ensuite un manque d'eau et pourtant évacuation et arrivé d'eau qui fonctionne correctement.
Merci pour votre aide
-----