[Blanc] Beko lave-vaisselle DF18DN44A module de commande défaillant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Beko lave-vaisselle DF18DN44A module de commande défaillant



  1. #1
    candide

    Beko lave-vaisselle DF18DN44A module de commande défaillant


    ------

    Bonjour. Ce lave-vaisselle dispose d'un panneau de commande vitré à touches sensitives derrière lequel se trouve le module de commande disposant de 9 boutons montés sur ressort. Voir photos 1 / 2 / 3. Les 2 boutons des colonnes aux extrémités gauche / droite (cf. photo 3) sont les seuls opérationnels. J'ai d'abord nettoyé à l'eau savonneuse l'avant / arrière du panneau vitré et les 9 boutons avec une lingette pour lunettes. Problème toujours persistant. J'ai ensuite ecapuchonné chaque bouton avec une rondelle de papier aluminium. Problème toujours persistant. Le module de commande est disponible chez Beko. Avant de le commander j'aimerais avoir si quelqu'un a une ou des suggestions avant de passer à l'achat de cette pièce ?
    Cordialement.
    1.jpg2.jpg3.jpg

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Beko lave-vaisselle DF18DN44A module de commande défaillant

    Bonjour,

    Avez-vous une photo des pises a l'arrière de la carte ?
    Avez-vous testé si vous avez une tension ?

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    candide

    Re : Beko lave-vaisselle DF18DN44A module de commande défaillant

    Bonjour,

    Ne pas tenir compte de cette réponse si ma 1e a bien déjà été mise en ligne.

    Sur les photos 1 / 2 vous pouvez voir le connecteur blanc alimentant la carte via 5 fils qui sont plus visibles sur la 1).
    Prise de tension, non. J'ai considéré, peut-être à tort, que, si 4 des 9 touches sont opérationnelles c'est que l'alimentation doit être correcte (5 V me semble-t-il ?).
    Ensuite, pour tester la carte elle doit disposer d'une alimentation. Or, si je la laisse branchée sur le L.V. je ne suis pas certain que, panneau ouvert, le courant arrive à la carte (sécurité pour éviter un départ intempestif d'un programme si touche effleurée par mégarde ?).
    Et je ne dispose d'aucune alimentation ad hoc pour tester la carte si je la retire complètement du L.V.

    Cordialement.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Beko lave-vaisselle DF18DN44A module de commande défaillant

    Bonsoir, y a t'il une sécurité enfants ?

    peut être en appuyant les deux touches qui restent fonctionnelles ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    candide

    Re : Beko lave-vaisselle DF18DN44A module de commande défaillant

    Bonjour,

    Oui, il y a une fonction Sécurité enfants mais lors de la mise sous tension du L.V. si cette fonction est opérationnelle elle est indiquée par une icône spécifique qui n'est jamais apparue lors des différentes mise en marche de la machine. Son annulation se fait automatiquement en éteignant le L.V. à la fin d'un programme de lavage.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne module de commande lave-vaisselle Siemens SE25234FF/07
    Par Banane 1980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2020, 08h42
  2. [Blanc] Recherche dépanneur module de commande lave-vaisselle Neff
    Par dperchey dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2020, 12h33
  3. [Blanc] Affichage à cristaux liquides Lave Vaisselle défaillant
    Par invite18f229d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2016, 14h30
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  5. pb module de commande lave vaisselle
    Par invite015cfd71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...