Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Re,
Désolé je n'ai pu être disponible suite a forte occupation personnelle
pour moi je songe a ceci
soit tenter de nettoyer le remplisseur par trempage
ou le remplacer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour à vous deux,
@Titijoy3 j'ai lance un programme P5 court hier et il semble avoir parfaitement fonctionné. La pompe de cyclage projetant bien l'eau. (bruit caracteristique).
Le rejet de l'eau etait chand, donc la resistance fonctionne.
Par contre ce matin j'ai tente de lancer le programme 1 (programme standard) et cela ne fonctionne pas. L'eau arrive bien mais ensuite le pompe de cyclage ne semble pas pouvoir se lancer et emet un bruit caracteristique. voir la video .
https://youtube.com/shorts/gcgHS216ksU?feature=share
@richard31 vous voulez dire le repartiteur ? et pourquoi pensesez vous qu'il faut le remplacer ? Merci
Merci de votre aide
Re,
votre remplisseur semble trop encombré (bouché)
cordialement
richard 31
ok je le fait donc tremper dans de l'eau chaude avec du liquide vaiselle ?
Re,
avec un déboucheur (style destop par exemple) et ensuite bien le rincer a l'eau claire
cordialement
richard 31
Bonjour
La pompe de lavage sera à remplacer ,ou le lave vaisselle.Panne fréquente sur ce type de pompe avec électronique embarquée.
Prix de la pompe de lavage 150/200€
Dernière modification par ptigui29 ; 05/04/2024 à 12h27.
@richard le nettoyage a ete fait. Il n'etait pas bouché. Seules des plaques de residus etaient presentes.
Apres remontage, et mise enj route d'un programme, meme chose , pompe de cyclage qui semble ne pas vouloir se lancer. Meme bruit et syptomes que sur la video.
Je la laisse faire puis apres le dejeuner donc je ne sais pas combien de tmeps, elle lave. On entend bien l'eau contre les parois.
Par contre je decouvre une nouvelle fuite qui se situe maintenant sous la pompe voir photos.
repartiteur lavé.jpg
fuite pompe.jpg
@ptitgui29 n'est ce pas celle la ?
https://www.amazon.fr/Beko-176265010.../dp/B07KMH5HKD
Re, ok cela est fait@richard le nettoyage a ete fait. Il n'etait pas bouché. Seules des plaques de residus etaient presentes.
Apres remontage, et mise enj route d'un programme, meme chose , pompe de cyclage qui semble ne pas vouloir se lancer. Meme bruit et syptomes que sur la video.
Je la laisse faire puis apres le dejeuner donc je ne sais pas combien de tmeps, elle lave. On entend bien l'eau contre les parois.
Par contre je decouvre une nouvelle fuite qui se situe maintenant sous la pompe voir photos.
Pièce jointe 494305
Pièce jointe 494306
donc voir la solution de ptigui29 que je salue au passage
cordialement
richard 31
ok merci a vous deux. vous me conseillez donc de changer la pompe de cyclage ? Merci
ok je fais cela et vous tiens au courant. merci
alors je reviens vers vous. La pompe est changée mais il y a le voyant P1 qui clignote signifiant (d'après le mode d'emploi) une fuite. Il me faut donc recommencer a la hisser sur des tréteaux pour tenter de trouver la fuite . Merci je vous tiens au courant.
PS la vieille pompe est certainement défectueuse (probablement suite à un fonctionnement sans eau) car l'axe bouge dans tous les sens ........
Dernière modification par vincent33570 ; 30/04/2024 à 14h32.
s'il y a du jeu a l'axe de l'ancienne pompe elle est hs, cela explique sans doute que qu'elle ne démarre pas à tous les coups
oui c'est tout a fait cela
C'était bien la pompe. Merci tout est résolu et le lave vaisselle fonctionne de nouveau. Merci
par contre je ne sais pas comment modifier le titre pour mettre résolu.....
Un modérateur le fera envoyant ton message
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
merci pour le retour