bsr ,
Ou vous mesurez ces 0.0030 v ??
-----
bsr ,
Ou vous mesurez ces 0.0030 v ??
Cordialement
Bonsoir, J'ai mesuré au fils de la bobine qui va normalement à la masse pour mettre à l'arrêt le moteur.
re ,
Ca sert à quoi de mesurer cela ??
vous vouliez vous servir de votre multimetre
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/07/2024 à 20h53.
Cordialement
RE,
Car si on regarde bien le schéma la carte n'a pas d'alimentation, alors comment peut-elle fonctionner ? Alors comment ?
re ,
cette carte gere les securités .
L' allumage n'a pas d'alimentation electrique , il fonctionne avec les aimants du volant ,
la cosse de la bobine sert à couper l'allumage .
Dernière modification par JeanYves56 ; 06/07/2024 à 22h39.
Cordialement
RE, oui, bien-sûr que la carte gère les sécurités.
Oui, les aimants font l'allumage, et que le fils que sort de la bobine sert de mise à la masse pour couper l'allumage "étincelle".
Mais alors comment la carte qui gère les sécurités peut-elle fonctionner ? On voit bien que sur le schéma, le circuit est bien clair, ce ne sont que des interrupteurs, et une mise à la masse moteur, et une autre connexion qui va à la bobine pour faire la sécurité.
Mais alors comment fonctionne t'elle ?
bjr ,
Il faudrait tester les contacts de securité avec un couineur ; mais en principe ils sont representés au repos ,
pourquoi voulez vous alimenter cette carte , à priori cela n'est pas necessaire .
Tant qu'un contact de securité n'est pas etabli vous ne devez pas pouvoir demarrer le moteur , quand vous vous lever de votre siege ça doit couper le moteur etc ...
Cordialement
Bonjour,
J'ai testé toutes les sécurités, elles fonctionnent toutes.
Mais, la carte ne coupe pas l'allumage, j'ai une étincelle alors que la lame est enclenché alors que le contacteur fonctionne parfaitement.
Il y a un triac sur la carte, un condensateur de 1uf 100v, deux transistors, et des diodes redresseurs.
Comment ces composants peuvent-ils fonctionner sans un pôle positif ?
Les sécurités ne sont que des contacteurs.
vous etes sur que c'est un triac , quelle est la reference ?
Cordialement
BT136
TRIAC, 600V, 4A, TO-220AB, 25mA, 3 broches
Un triac devient passant quand la tension entre les anodes A1 et A2 dépasse la tension 1.5 v , ou lorsqu'on applique une tension sur la gachette.
Il est possible de l' utiliser en continu , par ex en 24 V,
vous pouvez deja le tester pour savoir s'il est ok , vue de face : A1-A2- G .
Cordialement
Bonjour, Merci, mais il est alimenté comment sur le tracteur ? Alors qu'il n'y a pas d'alimentation ?
bjr ,
on ne connait que les connections à cette carte imprimée ...
il faudrait faire un schema complet avec tous les differents composants
Cordialement
Bonjour, chose que je n'ai pas, hélas.
Bonsoir,
J'ai toujours mon problème.
Je ne comprends vraiment pas comment une carte comme celle-ci peut fonctionner sans alimentation électrique ...
Sur un moteur Enduro XL 6.0, il n'y a pas d'alternateur, pas de démarreur donc pas de batterie. J'ai cherché sur internet, on voit bien qu'il y a un fils pour la masse et un autre fil qui va à la bobine pour éteindre le moteur.
Mais alors comment fonctionnent les sécurités ? Je dois dire que je suis bouche bée.
Si vous avez des indices, merci bonne soirée
Je ne comprends pas
bjr ,
les securites peuvent fonctionner en mettant la bobine à la masse et ainsi arreter le moteur ,
pas besoin d'avoir une alimentation electrique ,
il faudrait le shema complet pour aller plus loin
Dernière modification par JeanYves56 ; 05/08/2024 à 18h45.
Cordialement
Bonsoir, Merci,
Je n'ai que cela :
Bonjour,Bonsoir,
J'ai toujours mon problème.
Je ne comprends vraiment pas comment une carte comme celle-ci peut fonctionner sans alimentation électrique ...
Sur un moteur Enduro XL 6.0, il n'y a pas d'alternateur, pas de démarreur donc pas de batterie. J'ai cherché sur internet, on voit bien qu'il y a un fils pour la masse et un autre fil qui va à la bobine pour éteindre le moteur.
Mais alors comment fonctionnent les sécurités ? Je dois dire que je suis bouche bée.
Si vous avez des indices, merci bonne soirée
Sans batterie et donc démarrée à la main avec la tirette, l'arrêt moteur ce fait par la mise à la masse de la bobine d'allumage en passant par toutes les sécurités, dès qu'une d'elle est à la masse le moteur est coupé ou ne pourra pas démarrer.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonsoir, entièrement d'accord avec cela.
Mais comment la carte peut-elle gérer cela ?
Il y a un transistor... Et des diodes ....
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
la carte est alimentée d'un coté par le fil de bobine, de l'autre par le fil de masse,quand un des contacts de sécurité est mis à la masse (sécurité activée) ça provoque la conduction du triac qui met en contact le fil de bobine avec la masse général, le moteur se coupe,
ce système permet la mise à la masse de l'allumage sans faire d'étincelle aux contact des sécurités
il faudrait vérifier que le triac n'est pas en court circuit et que l'information des sécurités parvient bien jusque à la gâchette
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonsoir, je vous remercie pour vos messages.
Je vais me débrouiller pour trouver une nouvelle carte cela sera plus simple. Encore merci
Bonjour,
Réponse tardive, à cause de la flemme.
Après une séance de broyage de végétaux, je me suis pris par la main pour faire le montage suivant, censé prouver qu'il y a quelque chose sur le fil ON/OFF.
Bien m'en a pris, des bestioles avaient commencé à squatter l'intérieur du bouton.
J'ai fait une vidéo, on s'en passera. Pas envie de m'inscrire sur une plateforme pour pouvoir la poster.
Donc, au ralenti :
Moteur au régime de travail, près de 200V.
Bonjour à tous,J'ai fait une vidéo, on s'en passera. Pas envie de m'inscrire sur une plateforme pour pouvoir la poster.
Donc, au ralenti :
Pièce jointe 498712
Moteur au régime de travail, près de 200V.
Au message #59 c'est ce que j'avais signalé, le primaire génère une tension.
https://forums.futura-sciences.com/d...-2006-a-2.html
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Rien de plus logique.
Mettre en évidence, c'est mieux
J'avais donc raison, et on m'avait répondu cela ...
re ,
Ca sert à quoi de mesurer cela ??
vous vouliez vous servir de votre multimetre