[Blanc] Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur



  1. #1
    Raiback

    Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur


    ------

    Bonsoir,
    Notre réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur (les aliments sont froids
    mais pas congelés) , il y a un point d'exclamation qui s'affiche et d'après le manuel c'est un avertissement de températue élevée, il faut faire appel à un technicien si ça perdure au dela de 24H et c'est le cas. Il y a aussi une mare d'eau, au bas à l'intérieur du réfrigerateur, qui se forme à partir de petites gouttelettes qui sortent d'un trou d'aération, après quelques heures de fonctionnement. J'ai débranché la prise d'alimentation électrique pendant 36H, après la mise en marche, j'ai attendu 12H pour y mettre dans la partie congélateur 2 bouteilles d'eau, 500 g de viande (fraiche) et quelques aliments déja froids, après 1 heure le voyant du point d'exclamation est revenu. Des conseils avant de faire appel un technicien.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Raiback ; 20/05/2024 à 23h39.

  2. #2
    Raiback

    Re : Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur

    Suite de photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur

    je ne trouve aucune information sur cet appareil,

    postez une photo de l'étiquette constructeur,

    est ce un froid ventilé "no frost" ?
    quelle est la température dans chaque compartiment après plusieurs heures de fonctionnement sans ouvrir les portes ?

    pour prendre la température dans le congélateur il faut poser un thermomètre capable de descendre en négatif jusque à -40°C sur la clayette de mi hauteur,

    pour prendre la température dans la partie frigo il faut mettre un thermomètre dans un verre d'eau sur la clayette de mi hauteur

    le compresseur tourne t'il en permanence ? est il très chaud ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Raiback

    Re : Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Bonsoir,
    Notre réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur (les aliments sont froids
    mais pas congelés) , il y a un point d'exclamation qui s'affiche et d'après le manuel c'est un avertissement de températue élevée, il faut faire appel à un technicien si ça perdure au dela de 24H et c'est le cas. Il y a aussi une mare d'eau, au bas à l'intérieur du réfrigerateur, qui se forme à partir de petites gouttelettes qui sortent d'un trou d'aération, après quelques heures de fonctionnement. J'ai débranché la prise d'alimentation électrique pendant 36H, après la mise en marche, j'ai attendu 12H pour y mettre dans la partie congélateur 2 bouteilles d'eau, 500 g de viande (fraiche) et quelques aliments déja froids, après 1 heure le voyant du point d'exclamation est revenu. Des conseils avant de faire appel un technicien.

    Cordialement
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne trouve aucune information sur cet appareil,

    postez une photo de l'étiquette constructeur,

    est ce un froid ventilé "no frost" ?
    quelle est la température dans chaque compartiment après plusieurs heures de fonctionnement sans ouvrir les portes ?

    pour prendre la température dans le congélateur il faut poser un thermomètre capable de descendre en négatif jusque à -40°C sur la clayette de mi hauteur,

    pour prendre la température dans la partie frigo il faut mettre un thermomètre dans un verre d'eau sur la clayette de mi hauteur

    le compresseur tourne t'il en permanence ? est il très chaud ?
    Bonjour,
    La référence exacte est NF550D au lieu de FN550D, dont ci-joint l'étiquette constructeur .

    Oui c'est un froid ventilé "no frost".
    Malheureusement je ne dispose pas de thermomètre adapté pour mesurer la température.
    Le compresseur marche et coupe (je vais le rebrancher pour confirmer) et prendre sa température (au touché).

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raiback

    Re : Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur

    Bonjour,
    Le compresseur coupe et sa température me paraît normale. J'ai pas de thermomètre adapté pour mesurer la température à l'intérieur.
    Par ailleurs, j'ai constaté la présence d'un bouton au niveau de la carte mère. Est ce un bouton de réinitialisation ?


    Salutations
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Raiback ; 01/06/2024 à 12h17.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur

    soit c'est un souci de régulation (sonde, carte) soit l'évaporateur est pris en glace,

    il faudrait laisser l'appareil dégivrer 24h avec les portes ouvertes et le remettre en route,

    le bouton sur la carte est peut être un bouton de réinitialisation, je ne vois pas bien à quoi il servirait autrement, peut être pour commander un dégivrage forcé ?

    ça ne coute rien d'appuyer dessus
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur FRIGOR FN550D, ne refroidit pas bien au niveau du congélateur

    Bonjour,
    Il me semble avoir vu un appareil similaire sur son principe de fonctionnement
    pour avoir la possibilité de faire un diagnostic a distance
    il faudrait un enregistreur de ce type :
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y
    c'est pas cher et drôlement efficace et ne sert pas uniquement a cet usage
    [I]il faut seulement traduire la notice d'utilisation qui est en anglais
    cela je l'ai fait et peut la fournir si vous en faites l'acquisition [/I]
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur ne refroidit plus alors que congélateur fonctionne
    Par BENOMO dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2021, 20h31
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2018, 18h21
  3. [Divers] branchement électrique congélateur FRIGOR FS270
    Par invite69b6eacb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2016, 17h06
  4. [Blanc] Congélateur Frigor QLE-400 marche plus
    Par invitebbe0d9a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 10h28
  5. [Blanc] Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus
    Par invite0179bda3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...