[Thermique] Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.



  1. #1
    kaderben

    Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.


    ------

    Bonjour,
    Il y' a plus d'une semaine j'ai posté un message mais je ne le retrouve pas (aucune réponse).
    Comment régler les températures (consignes ) du thermostat d'ambiance, robinets thermostatiques des radiateurs et eau chaude chaudière à condensation ?
    Je pense qu'il y a un lien entre ces trois températures ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.

    Bonjour,

    Les robinets thermostatiques tu les règles selon les températures que tu souhaites dans les différentes pièces, excepté s'il y en a un dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance car dans ce cas le robinet thermostatique doit être ouvert à fond.
    Pour ce qui est de ce que tu appelles "eau chaude chaudière", si tu veux parler de la consigne d'eau chaude sanitaire elle n'a rien à voir tu la règles vers 55 ou 60 °C, si tu veux parler de la température de consigne chaudière avec une chaudière à condensation il faut une sonde extérieure pour profiter pleinement du rendement en limitant la température chaudière en fonction de la température extérieure.

    Cordialement

  3. #3
    kaderben

    Re : Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.

    si tu veux parler de la température de consigne chaudière avec une chaudière à condensation
    Oui, je veux parler de la température de l'eau pour les radiateurs.
    Mais je n'ai pas de sonde extérieure, donc je règle la consigne à combien ?
    Y' a-t-il une relation entre consigne thermostat et consigne chaudière ?

  4. #4
    yaadno

    Re : Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.

    bjr:
    j'ai recherché tes messages que tu ne trouves pas:en 2020 tu as posé les mêmes questions;
    qu'y a t-il de nouveau dans ton installation?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaderben

    Re : Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.

    yaadno a écrit:
    j'ai recherché tes messages que tu ne trouves pas:en 2020 tu as posé les mêmes questions;
    qu'y a t-il de nouveau dans ton installation?
    j'ai recherché tes messages que tu ne trouves pas:en 2020 tu as posé les mêmes questions;
    qu'y a t-il de nouveau dans ton installation?
    cdlt
    Oui, j'ai demandé des renseignements mais pas ce que je veux aujourd'hui
    J'ai fait installer une nouvelle chaudière à condensation en 2021, plus récente que l'ancienne.
    Je voulais savoir si la consigne thermostat et la consigne chaudière ont un rapport entre elle ou non ?
    Par exemple:
    consigne thermostat 19°C et consigne chaudière 55°C, ou est ce qu'il y a une relation entre ces deux consignes dans le cas général ?

  7. #6
    Renzo

    Re : Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kaderben Voir le message
    Je voulais savoir si la consigne thermostat et la consigne chaudière ont un rapport entre elle ou non ?
    Par exemple:
    consigne thermostat 19°C et consigne chaudière 55°C, ou est ce qu'il y a une relation entre ces deux consignes dans le cas général ?
    Non il n'y a pas vraiment de relation entre la consigne d'ambiance et la consigne chaudière mais en fonction de dimensions de tes radiateurs et de l'isolation de la maison il est possible que si la température extérieure est très basse un réglage à 55 °C de la chaudière soit insuffisant pour pouvoir maintenir 19 °C dans la maison.
    Donc soit tu règles la chaudière à 70 ou 80 et tu vas consommer autant avec ta chaudière condensation qu'avec une chaudière basique, soit tu installes une sonde extérieure qui va faire moduler la température de la chaudière en fonction des besoins.
    Cordialement

  8. #7
    kaderben

    Re : Réglage températures du thermostat, robinets thermostatiques et eau chaude chaudière.

    Ma maison de 72 m² (bas et haut) est bien isolée depuis 4 ans, façade nord, portes, fenêtres, grenier et VMC.
    Température chaudière 55°C, thermostat 19°C qui est maintenue dans la maison.
    Mais c'est sûr qu'une sonde extérieure est nécessaire.
    C'est curieux, mon installateur de la chaudière ne m'a jamais parler de cette sonde ni pour l'ancienne chaudière ni pour celle-là!

Discussions similaires

  1. Conseil chaudière Basse T./robinets thermostatiques : ajout thermostat
    Par zebu14000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2016, 10h44
  2. Robinets thermostatiques et thermostat ambiance
    Par invitee356feef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2016, 09h15
  3. Thermostat d'ambiance ou robinets thermostatiques ?
    Par invite64879f30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2012, 18h29
  4. [Thermique] demande conseil réglage chaudière fioul sans TA ni robinets thermostatiques
    Par invitec0dc301f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2012, 16h35
  5. [Thermique] cohabitation thermostat ambiance et robinets thermostatiques
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2007, 21h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...