[Thermique] Problème Chauffe-Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Problème Chauffe-Eau



  1. #1
    Dal3

    Problème Chauffe-Eau


    ------

    Bonjour, nous avons un Chauffe-Eau électrique installé en sous-sol depuis une douzaine d' années. Lorsque nous souhaitions obtenir de l' eau chaude, un peu plus d' un demi sceau froide précédait son arrivée. Il y a environ un an, l' eau chaude parvenait nettement plus vite et... l' eau froide était tiède puis... plus d' eau chaude ! Le plombier qui nous avait installé le système est venu , examen et verdict, cet appareil sous le cumulus était irrécupérable et devait être remplacé ce qui a été fait. L' eau chaude arrive depuis mais, comme il y a un an, aussi rapidement et l' eau froide est tiède ce qui n' est pas de bon augure. J' ai informé ce plombier au début, il m'avait promis qu' il viendrait mais ne le voyant pas , je l' ai relancé durant la 2ème semaine mais toujours pas de visite. Avant hier je l' ai rappelé mais c' est la dernière fois ! . Il semblerait que l' altération, puis le hors service de ce programmateur ne soit qu' une conséquence, la cause pouvant venir de calcaire dans la tuyauterie , je ne sais pas . Qu' en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bonjour.
    J'ai eu un problème semblable : débit faible eau chaude. Le groupe de sécurité comporte généralement un clapet anti retour qui se coince. Donc tapoter sur celui ci afin de le décoincer.... Si mes souvenirs sont exacts Le clapet est coté entrée de l'eau .A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème Chauffe-Eau

    "....cet appareil sous le cumulus..." Ce qui ne nous montres PAS à qui ressemble ...cet appareil ?
    On peut supposer que tu nous cause de ce que l'on n omme " groupe de sécurité" !
    Mais comment en etre sur ?
    Un groupe de sécurité laisse entrer l'eau froide d'alimentation dans le cumulus.
    Je vois mal en quoi il agit sur la chauffe de l'eau (eau tiéde)
    Il est peut etre bon de voir du coté de l'entratrage de l'appareil (déjà ...12 ans et le tartre se dépose durant tout ce temps) entratrage résistance
    A+

  4. #4
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bjr , cet appareil est recouvert d' une plaque visée je vais la retirer pour prendre une photo et la mettre là ou vous dire ce qui peut être marqué. Merci déjà à vous 2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bjr, le débit eau chaude semble être comme avant par contre l' eau semble plus chaude impactant un moment l' eau froide au niveau de la douche

  7. #6
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bon j' ai bien pris plusieurs images mais n' arrive pas à les mettre là. Tant pis

  8. #7
    célplombier

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bonjour Dal, il faut que tu considères que ton chauffe eau est a remplacer. Toute dépense sur cet appareil est inutile, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    je ne suis pas sur d'avoir compris, le chauffe eau actuel a un an ou douze ans ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    titijoy3

    Dernière modification par titijoy3 ; 09/08/2024 à 08h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Ouff et ben !!...

  12. #11
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    12 années mais bon ça n' est pas 30 ans ou bien c' est étudié pour que ça parte en live assez rapidement pour faire marcher le commerce

  13. #12
    titijoy3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    ah, je comprend, c'est le groupe de sécurité qui a été changé ou un autre appareil ?

    12ans; si l'eau est calcaire chez vous il pourrait être bien entartré
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/08/2024 à 12h07.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Un petit appareil en dessous de cette cuve en lien donc directement avec elle. J' ai bien vu l' ensemble quand j' ai retiré les 3 vis de la plaque/ couvercle , 3 fois rien en fait (et ça nous a coûté plus de 300 euros .) Vraiment dommage que je ne parvienne pas à mettre les photos prises. Possible que la cause soit dûe au calcaire ce système a donc été mis en place il y a une douzaine d' années mais la tuyauterie à plus du double. Nous ne pouvons pas attendre indéfiniment le retour "promis" de ce plombier , d' autre part, en faire venir un autre pour une recherche du problème est délicat.

  15. #14
    titijoy3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    quand on veut poster des photos il faut cliquer sur "aller en mode avancé après avoir cliqué sur répondre, descendre sur la page, cliquer sur "gérer les pièces jointes, dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur choisir un fichier puis sur envoyer,

    attention, tous les formats de fichiers ne sont pas acceptés, la liste est rappelée en dessous de la case "gérer les pièces jointes
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bonjour suis arrivé à la dernière étape je vois 2 images qui ne sont pas de moi après je ne sais plus habituellement ailleurs mes fichiers apparaissent et je peux sélectionner, là, c' est différent

  17. #16
    titijoy3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Citation Envoyé par Dal3 Voir le message
    Bonjour suis arrivé à la dernière étape je vois 2 images qui ne sont pas de moi après je ne sais plus habituellement ailleurs mes fichiers apparaissent et je peux sélectionner, là, c' est différent
    ah, là, je ne peux répondre utilement
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Chauffe-Eau

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    f6bes

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Citation Envoyé par Dal3 Voir le message
    12 années mais bon ça n' est pas 30 ans ou bien c' est étudié pour que ça parte en live assez rapidement pour faire marcher le commerce
    Hum partir etn live comme tu dis "asse rapidement" ...ça dépend des notions de temps que l'on s'octroie !
    Si ton plombier habituel , n'est pas disponible ( ne réponds pas au bout de trois relances) je ne vois ce qui peut etre délicat dans sollicité...un autre.
    (....en faire venir un autre pour une recherche du problème est délicat. ...) Si un autre viens , il te fera payer sa restation....j'en connais pas qui
    se dép^lace ...gratos. A+

  20. #19
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bsr, j' obtiens la même chose qu' avec Titijoy3 - j' abandonne

  21. #20
    annjy

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bjr,

    pour insérer des images, essaie ceci:

    1: cliquer sur le bouton "image"
    proc_imag_1.PNG

    2: sélectionner l'onglet "from computer"
    proc_imag_2.PNG

    parcourir
    ouvrir
    ajouter un fichier.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  22. #21
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Je vous remercie, j' ai fait un essai non concluant. Il faut que je trouve une solution pour bouger ce plombier certes ce qu' il m' a remplacé a une garantie d'une année mais bon si le prob vient d' ailleurs autant intervenir dès que possible. Faire venir un confrère ne me semble pas être une bonne idée finalement j' en avais fait venir un pour avoir 2 devis il avait estimé que celui qui est intervenu était correct . Je lui avais demandé ce que je lui devais pour son déplacement et son estimation, réponse : rien... J' ai pris sa carte et mon voisin ses coordonnées...

  23. #22
    f6bes

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Hum, si tu ne sais te débrouiller pour joindre une photo.....reste tout de meme le descriptif ECRIT qui permet d'en savoir
    éventuellement un peu plus. (si une plaque signalétique existe).
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  24. #23
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bjr, sur une étiquette de la plaque de ce Chauffe-Eau recouvrant le petit système qui a été changé est marqué : FORSEE POWER - NIMH Sealead Rechargeable Battery - F 000050_D - RC 700 AA 05 AH + Red wire - black wire - P/N BT 9900090/B - NI-MH 5xBK70AAHA1 _
    6v/700 m Ah - Manufacturing date ( WWYY) 4923
    En bas du Chauffe-Eau sur une autre étiquette :NF IP 25 - 581161135013683 - De Dietrich code 581161 - 1000 19786 - 2400 w 230 v - ou 400 v3 ou 230 v3 - N/S: 1350 13683 - 0,6 MP à maxi 200 l

  25. #24
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Suite et fin. Comme le plombier initial ne donne tjrs pas signe de vie , un autre est venu diagnostiquer hier : notre Chauffe-Eau auraiit vécu. Les tuyaux étaient chauds en permanence bjr la facture d' électricité ! Etonnant que celui qui nous a installé ce Chauffe-Eau n' ait pas évoqué l' hypothèse que le problème pouvait venir de la tuyauterie dans ce Chauffe-Eau et nous ait installé cet appareil dessous ( de + de 300 euros) . Bref nous lui faisions confiance et sommes très déçus, qu' il reste dans son silence , nous ne le recommanderons pas c' est sûr. Par contre cet autre plombier prendra le relais. Merci à vous pour votre réponse !

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème Chauffe-Eau

    Bjr
    C'est pas de l’ACI dont il parle?
    Dernière modification par papilou06 ; 17/08/2024 à 14h33.

  27. #26
    Dal3

    Re : Problème Chauffe-Eau

    De calcaire qui au fil des années se déposerait il y a un moment ou il serait possible de nettoyer mais là c' est inenvisageable.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de chauffe eau qui chauffe sur les heures pleines
    Par mimi7232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2022, 10h06
  2. [Thermique] Problème chauffe eau Sauter - ne chauffe pas
    Par poups27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2019, 12h54
  3. [Thermique] probleme chauffe eau qui chauffe tout le temps
    Par invite968b5390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2016, 08h02
  4. [Divers] Problème électrique ; chauffe du relais de commande du chauffe-eau
    Par invitec1802120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 11h33
  5. [Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 07h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...