[Blanc] Centrale vapeur Calor GV7556CO ne produit plus de vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale vapeur Calor GV7556CO ne produit plus de vapeur

ponponmvo

Centrale vapeur Calor GV7556CO ne produit plus de vapeur

------

Bonjour à tous,

La centrale dont je m'occupe (Calor GV7556 CO) ne produit plus de vapeur. Après quelques tests rapides de fonctionnement, j'arrive aux conclusions suivantes :
    - le réservoir d'eau est rempli
    - le fer chauffe
    - l'électrovanne de sortie de vapeur s'ouvre normalement à la demande
    - la chaudière chauffe
    - la pompe fonctionne
    par contre, l'eau n'arrive pas dans la chaudière malgré le fonctionnement de la pompe.

J'ai donc investigué plus loin.
    - en branchant la pompe directement sur le 220V, elle fonctionne
    - retrait de la soupape anti-retour en sortie de pompe => l'eau sort de la pompe => pompe OK
    - débranchement du tuyau de liaison vers la chaudière en sortie de la soupape anti-retour remise en place ; mise en route de la pompe =>l'eau ne sort pas à la sortie de la soupape anti-retour vers la pompe mais par un deuxième orifice qui retourne l'eau vers le réservoir.
    Je précise que j'ai démonté la soupape anti-retour et qu'elle a l'air de fonctionner normalement...

Ma question : Si la pompe sort de l'eau à 10-15 bar, celle-ci devrait d'office sortir par le retour au réservoir car la résistance y est nulle...Quelqu'un a-t-il une idée du fonctionnement précis de cette soupape en sortie de pompe????

Toutes vos lumières sont les bienvenues...

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Centrale vapeur Calor GV7556CO ne produit plus de vapeur

Bonjour,
    la question dont vous ne dites rien
    de quand date le dernier détartrage ???
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ponponmvo

Bonjour,
    Tout a été détartré avant d'ouvrir la centrale. Entretemps, j'ai peut-être trouvé un début de réponse ; le deuxième petit orifice (celui qui retourne au réservoir) serait en fait un clapet d'entrée d'air ; lors du refroidissement de la chaudière, celle-ci pourrait se mettre en dépression par rapport à l'atmosphère et aspirer de l'eau dans la chaudière à travers la pompe ; via l'orifice dont question, c'est de l'air qui rentre. En fonctionnement normal, ce petit clapet est fermé lorsque la pompe débite et/ou que le circuit aval de la pompe est en surpression. Si ce circuit est en dépression, l'air pourra rentrer. Dans mon cas, ce clapet a l'air de rester bloqué ouvert et donc l'eau ne rentre jamais dans la chaudière mais retourne inutilement au réservoir.

Je vais remplacer la pièce et je tiens au courant...

marc.lsdl

bonjour

je viens d avoir un souci de vapeur sur une centrale vapeur GV 8360 ==> bouchage au niveau de l'arrivée d'eau dans la chaudière .

à vérifier

a+
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Centrale vapeur Calor ne produit plus de vapeur
    Par tofi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2020, 18h11
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 produit de la vapeur en continu
    Par kcinay dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2020, 11h17
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 11h52
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 12h20
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor GV 6920 : ne produit plus de vapeur !
    Par invitea4f26618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...