[Brun] Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450 [Résolu]

Daniel23000

Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450 [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Un ami vient de récupérer une ancienne platine vinyle MEMOREX LAB-450 qui ne fonctionne plus et je voudrais savoir s'il est possible de la depanner.
    Lorsque j'avance le bras sur le disque, le plateau ne démarre pas. J'ai donc changé la courroie par une neuve mais le résultat est le même.
    J'ai donc retiré le plateau et me suis rendu compte que lorsque je manipule le bras, le moteur ne démarre pas.
    Quelqu'un peut il donc me dire d'ou peut provenir ce problème et comment faire pour le résoudre si toutefois c'est possible? Ce peut'il que j'ai bloqué quelque chose en manipulant le bras?
    Je suis totalement novice dans ce domaine et je peux juste préciser que sur cette platine il n'y a que 3 boutons:speed, reject et cue.
    Merci d'avance pour votre aide.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450

Bonjour Daniel23000 et tout le groupe

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … le plateau ne démarre pas …
    Pour savoir pourquoi avec les informations que tu nous donnes, il faudrait avoir une boule de cristal.

Pour que le moteur tourne, il faut qu’il soit alimenté. Il faut "deviner" ce qu’il attend et mesurer si c’est bien là.

Déjà, si tu tentes de le faire tourner à la main, résiste-t-il?

Daniel23000

Bonjour Génias.
    En fait le pense qu'il est alimenté car en manipulant le bras comme pour lire un vinyle, le moteur démarre quelques secondes puis il s'arrête et ça une fois du 20 environ. Je pense donc que le problème est plutôt mécanique. Quand je fait tourner le plateau à la main, au début plusieurs mécanismes inaccessibles se mettent en mouvement puis le plateau se met à tourner librement. A ton avis aurais je pu faire une mauvaise manipulation qui aurait eu pour effet un eventuel décrochagede poulie ou autre?

JeanYves56

bjr :

ben faut etudier un peu le mecanisme ! , de memoire l'ecartement du bras actionne un contact
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... le pense qu'il est alimenté ... Quand je fait tourner le plateau à la main ...
    En matière de dépannage, il n’y a pas de place aux impressions qui peuvent être trompeuses. Une fois que l’on a compris qu'elle ètait la tension de son alimentation, il faut aller la mesurer. Elle seule fait foi.

Autre ”détail". Le plateau n’est jamais à entraînement direct. Ce n’est pas le plateau qu’il faut observer mais le moteur. Ensuite, suivant le résultat, comprendre/tester la mécanique intermédiaire.

Daniel23000

Bonjour à tous,

Suivant vos conseils j'ai ouvert la platine pour étudier le mécanisme. Après plusieurs recherches et manipulations manuelles, j'ai remarqué que le micro contacteur de bras type AH4700 posait problème car lors du maniement du bras soit le moteur ne fonctionnait pas soit il fonctionnait quelques secondes avant de s'arrêter. J'ai donc changé ledit contacteur et maintenant tout fonctionne normalement.
    Mon problème étant résolu, un modérateur peut il signaler cette résolution? Merci d'avance et bonne journée à tous.

Discussions similaires

1. [Info] Problème avec une platine vinyle. [Résolu]
    Par Olivier Di dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2023, 20h24
  2. [Brun] Platine vinyle Brandt tourne au ralenti: courroie? moteur?
    Par invite482eec08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/10/2020, 17h20
  3. [Divers] Platine vinyle Sony PS-J20 qui couine! [Résolu]
    Par invite8a5100a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2017, 19h16
  4. Moteur de platine vinyle HS, recherche moteur compatible.
    Par invite87239f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2014, 19h57
  5. [Brun] Platine vinyle JVC QL A75 : tourne trop vite ? [résolu]
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/05/2013, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...