[Brun] Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450 [Résolu]

Daniel23000

Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450 [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Un ami vient de récupérer une ancienne platine vinyle MEMOREX LAB-450 qui ne fonctionne plus et je voudrais savoir s'il est possible de la depanner.
    Lorsque j'avance le bras sur le disque, le plateau ne démarre pas. J'ai donc changé la courroie par une neuve mais le résultat est le même.
    J'ai donc retiré le plateau et me suis rendu compte que lorsque je manipule le bras, le moteur ne démarre pas.
    Quelqu'un peut il donc me dire d'ou peut provenir ce problème et comment faire pour le résoudre si toutefois c'est possible? Ce peut'il que j'ai bloqué quelque chose en manipulant le bras?
    Je suis totalement novice dans ce domaine et je peux juste préciser que sur cette platine il n'y a que 3 boutons:speed, reject et cue.
    Merci d'avance pour votre aide.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Problème moteur sur platine vinyle MEMOREX LAB-450

Bonjour Daniel23000 et tout le groupe

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … le plateau ne démarre pas …
    Pour savoir pourquoi avec les informations que tu nous donnes, il faudrait avoir une boule de cristal.

Pour que le moteur tourne, il faut qu’il soit alimenté. Il faut "deviner" ce qu’il attend et mesurer si c’est bien là.

Déjà, si tu tentes de le faire tourner à la main, résiste-t-il?

Daniel23000

Bonjour Génias.