[Blanc] Supresseur MARINA 1300W qui chauffe et n'amorce / aspire pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Supresseur MARINA 1300W qui chauffe et n'amorce / aspire pas



  1. #1
    KaYaLeia

    Smile Supresseur MARINA 1300W qui chauffe et n'amorce / aspire pas


    ------

    Bonjour,

    Je possède un surpresseur MARINA type 98/25 de 1300W avec un ballon de 25L. Ce surpresseur marchait comme un charme mais quand je suis rentré de vacances la semaine passée, le tuyau d'arrivée d'eau juste avant la bague de serrage avait un trou. La pompe était branchée mais ne tournait pas. Je me suis dit que le tuyau avait vieilli et que la pompe avait dû tourné à vide avant de se mettre en sécurité. J'ai rebranché la pompe et elle s'est remise à tourner alors je l'ai éteinte, j'ai changé le tuyau défectueux, vérifier l'étanchéité de la ligne d'arrivée d'eau y compris la crépine, regonfler la vessie, remplie d'eau ma ligne d'arrivée et le ballon et je redémarre la pompe...et rien...La pompe tourne mais n'aspire pas l'eau. Il n'y a aucune fuite d'air car si je mets le ballon sous pression à 3 bars en remplissant la pompe "à l'envers" en injectant de l'eau pas la sortie d'eau, il y a toujours 3 bars après 24h...
    Si je laisse tourner le moteur, il chauffe rapidement et on sent que la partie en métal de la pompe au niveau de l'aspiration commence à chauffer en moins de 2 minutes.
    Est-ce que le moteur est fichu ? Il tourne sans problème pourtant...Est-ce qu'il y a un clapet dans le moteur, un arbre qui pourrait avoir cassé et empêcher l’amorçage et/ou l'aspiration ?
    Merci de votre aide. J'aimerais profiter que l'on soit en fin de saison pour donner une chance à cette pompe d'être réparée avant d'envisager son remplacement...

    Yann

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Supresseur MARINA 1300W qui chauffe et n'amorce / aspire pas

    Salut,
    Ne serait ce pas un problème d'amorçage ? elle ne doit pas tourner à vide ce qui la fait chauffer
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    KaYaLeia

    Re : Supresseur MARINA 1300W qui chauffe et n'amorce / aspire pas

    Il y a un problème d’amorçage mais ce n'est pas dû au pré-remplissage de la cuve ou de la ligne d'arrivée en eau. Encore une fois quand je mets le jus, tout est sous pression et le reste...Mais il n'y a aucune aspiration et le bloc avant de la pompe chauffe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Grill Seb 1300W années 70
    Par phenetas dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2024, 07h57
  2. groupe hydrophore marina
    Par rayhombre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2024, 16h27
  3. [Divers] Panne supresseur
    Par steph034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 19/08/2022, 17h14
  4. [Biologie Moléculaire] Amorce Reverse trancriptase = amorce PCR ?
    Par inviteedb27d75 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2017, 11h12
  5. pompe supresseur
    Par invite90454157 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...