Bonjour,
Comme indiquée dans le titre, ma chaudière ne réagit pas lorsque le thermostat programmable lui demande de chauffer mais ce n'est pas aussi simple.
Modèle : Saunier Duval Themaplus C25 EV reliée à un thermostat programmable Legrand que je peux forcer.
Contexte : Il y a quelques jours, en vue des jours humides, j'ai mis la chaudière en mode chauffage (+ eau chaude) et augmenté manuellement la température souhaitée sur le thermostat pour forcer le chauffage.
La chaudière a réagi et l'eau a parcouru tous les radiateurs durant quelques heures.
J'ai remis la chaudière en mode eau chaude seulement.
Cette semaine, suite aux pluies, j'ai voulu faire la même chose et là la chaudière ne s'est pas déclenchée (l'eau chaude fonctionne toujours parfaitement)
Tout en laissant le thermostat à une valeur élevée, j'ai éteint la chaudière, attendu quelques secondes et l'ai redémarrée, le chauffage a fonctionné normalement.
Au bout d'un moment j'ai baissé le thermostat, le chauffage s'est coupé mais en remontant la température du thermostat, pas de réaction.
Si je coupe le courant de la chaudière, le chauffage redémarre soit immédiatement soit dès que je remonte le thermostat.
Entretemps j'ai vérifier le thermostat, vérifié le bornier, tout est ok.
En résumé : thermostat allumé le chauffage ne fonctionne pas. Si j'éteins et redémarre la chaudière, le chauffage fonctionne sur sollicitation du thermostat mais une seule fois. Si je remonte le thermostat, pas de chauffage tant que je n'éteins pas la chaudière.
Je suspecte un composant de la carte électronique mais cela dépasse mes connaissances d'où ma sollicitation.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
-----