[Blanc] impossible d'atteindre la température demandée par le thermostat d'ambiance sur Saunier Duval Gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

impossible d'atteindre la température demandée par le thermostat d'ambiance sur Saunier Duval Gaz

trebor

Re : impossible d'atteindre la température demandé par le thermostat d'ambiance sur Saunier Duval Ga

------

Citation Envoyé par invite17480d69 Voir le message
    Bonsoir Racard,
    Pièce jointe 502981Pièce jointe 502982[/ATTACH]Pièce jointe 502980Pièce jointe 502983Pièce jointe 502984
    Les entrées d’air au-dessus des fenêtres et porte fenêtres sont normales sans ventilation excessive comme celle de la VMC.
    Les T° données sur le haut et bas du radiateur salon sont trouvées grâce à un pistolet thermomètre infra-rouge acheté pour l’occasion tellement ce soucis devient gênant pour moi et le technicien.
    C’est un T3 livré neuf en septembre 2020, l’origine du soucis remonte à mi-novembre lorsque les T° ont baissées dehors, froid dans l’appart à 17° avec chauffage en continu et explosion de la conso de gaz vue avec GAZPAR, la sortie de T° chauffage bloquée à 30-32°.
    Intervention SAV, déblocage V3V en tapant dessus
    Lendemain perte de pression , remise de l’au à 2 reprises sur 2 jours puis gouttes d’eau dessous la chaudière, inter SAV par possible de location l’origine car pas de fuite visible seulement des trace d’eau dans le bac du fond..
    Lendemain grosse flaque d’eau propre dessous découverte au levé donc remplissage chaudière de nouveau avec bouton bleu ,appel SAV inter prévue à J+2 le surlendemain de nouveau fuite d’eau propre dans un bac posé par précaution , inter SAV remplacement du disconnecteur.
    Nouvel inter SAV car il est impossible d’avoir plus que 18° avec des radiateurs à 60°, remplacement V3V , on ne sait jamais, et bouste puisssance à 18kw au lieu des 9kw et sortie eau chaude a 75° au lieu des 65° , sans résultat. Les radiateurs sont toujours en demande et la température de l’apprt ne parvient jamais audessus de 18° voir 18.5. avec une demande à 20°.
    Je poste des photos du radiateur du salon R22 FINIMETAL ACIER de 1378w a T50, ceux des chambres sont identiques sauf des R21 de 538w a T50.
    Bonjour à tous,
    Une eau aussi noir après 4 ans, il y a un organe en oxydation extrême dans ce circuit de chauffage ?
    De l'alu, les tuyaux multicouches peut-être ou l'échangeur thermique si pas en inox ?

-----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

invite17480d69

Re : impossible d'atteindre la température demandée par le thermostat d'ambiance sur Saunier Duval G

Multi couche entre nourice et chaudiere diametre 20. 113-1828 14/13-1828 - ISO 21003

invite17480d69

Re : impossible d'atteindre la température demandée par le thermostat d'ambiance sur Saunier Duval G

Pour ceux qui vont aux radiateurs en diametre 12. CL2 - 6 bar - 06-06/01 - 8774827 00060M

racard

Multi couche entre nourice et chaudiere diametre 20. 113-1828 14/13-1828 - ISO 21003
    la il faudrait mieux une photo je n'arrive pas interpreter quoi que ce soit...
    y a t'il une marque de visible et l'indication CSTB ?

racard

Pour ceux qui vont aux radiateurs en diametre 12. CL2 - 6 bar - 06-06/01 - 8774827 00060M
    multicouche diamètre extérieur 12 ? la je mets ma main sur le billot c'est pas du multicouches...

fin du game quel anarque il faut attaquer le constructeur :

https://www.bricoman.fr/tube-pert-bl...xoC8pEQAvD_BwE
    Dernière modification par racard ; 21/12/2024 à 15h10.

trebor

Citation Envoyé par racard Voir le message
    multicouche diamètre extérieur 12 ? la je mets ma main sur le billot c'est pas du multicouches...

fin du game quel anarque il faut attaquer le constructeur :

https://www.bricoman.fr/tube-pert-bl...xoC8pEQAvD_BwE
    Ici en page 2 les différents régime de service de la classe 2, 4 et 5, la classe 2 pour 49 ans à 70°C.
    https://www.bricoman.fr/pub/media/ca..._techsheet.pdf

invite17480d69

La chaudière monte a 80° avec 2.1 bar, tous kes robinet ouvery a fond , les 2 premiers radiateurs sont tres tres chaud, impossible a tenir la main on constate neanmois mois de chalrur en bas,celui plus au fond eat aussi brulant apres 15 minutes mais le bas reste beaucoup moins chaud

invite17480d69

Je ne suis pas Pro dans ce domains. Les tuyaus sont blancs je croyaus que le PER est rouge et bleu.
    On entend la circulation de l eau dans les radiateurs les T re debit sont tous ouverts, faut il referrer un peu celui du salon .Nom : 17347987506083825243801705583578.jpg
Affichages : 83
Taille : 652,6 Ko

yaadno

il faut démonter les têtes des th et vérifier que le "bitonio" du robinet fait sa course;

racard

La chaudière monte a 80° avec 2.1 bar, tous kes robinet ouvery a fond , les 2 premiers radiateurs sont tres tres chaud, impossible a tenir la main on constate neanmois mois de chalrur en bas,celui plus au fond eat aussi brulant apres 15 minutes mais le bas reste beaucoup moins chaud
    j'attends votre évaluation de la température du retour en touchant le té de réglage lorsque le départ est à 60° (début du seuil de la douleur).
    si c'est 80° indiquer alors la température du retour vous indiquez beaucoup moins chaud ==> problème effectif de débit donc ca me suffit, de toutes facons le tube en PER me suffit et il explique votre situation.
    vous me confirmez que le diamètre extérieur est bien 12mm car en voyant la photo j'ai vraiment l'impression que c'est du 16 mm ?

il faudra évoquer cela rapidement en informant le syndic de la copropriété.
    contacter tous les propriétaires pour informer que vous êtes apparement le 1er et que les autres vont arriver sous très peu...
    il faudra ensuite envoyer un courrier au constructeur s'il (existe encore) pour négocier à l'amiable :

un désembouage de l'installation ainsi que la chaudière pour chaque logement la pose d'un pot à boue magnétique.
    après le nettoyage : le remplacement de la vanne 3V, le remplacement du circulateur, injection d'un inhibiteur de corrosion sentinel x100 OU équivalent.
    le remboursement des frais pour ceux comme vous qui sont déjà en panne.
    la liste n'est pas exhaustif.

la garantie de parfait achèvement d'une durée de 1 an n'est la que pour corriger des problèmes de conceptions malfaçons de tout ordre.

la garantie décennale ici s'applique car les canalisations ne sont pas conformes.

pris sur le wiki :

Les défauts affectant la solidité des éléments indissociables du bâtiment entrent également dans le cadre de la garantie décennale. Il s’agit notamment des canalisations, cheminées, escaliers… et plus généralement des défauts touchant des parties faisant corps avec le bâtiment.
    Afin d’obtenir réparation, lorsque l’acheteur constate des malfaçons relevant de la garantie décennale, il lui appartient de les signaler au constructeur par lettre recommandée avec avis de réception et de le mettre en demeure d'exécuter les travaux.

je vous ai donné mon conseil il n'engage que moi.

maintenant si le tube blanc est du multicouches diam 16 la il faudra encore continuer le diag...
    donc je me base sur votre déclaration.
    je considère ce sujet traité.
    c'est une honte de voir en 2020 des entreprises continuer à travailler comme ca.
    Dernière modification par racard ; 21/12/2024 à 17h18.

racard

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ici en page 2 les différents régime de service de la classe 2, 4 et 5, la classe 2 pour 49 ans à 70°C.
    https://www.bricoman.fr/pub/media/ca..._techsheet.pdf
    merci pour ce document celui ci légitimerai l'emploi du PER non BAO pour le chauffage !
    je suis perplexe...

trebor

Citation Envoyé par racard Voir le message
    merci pour ce document celui ci légitimerai l'emploi du PER non BAO pour le chauffage !
    je suis perplexe...
    Surtout que la chaudière monte à 80°C, ce tuyau c'est max 70°C et sans protection contre la pénétration d'oxygène.
    .

invite17480d69

j'ai démonté et vérifié les 2 tètes thermostatiques, elles fonctionnent correctement, la tige revient bien a fond.

Depuis le remplacement de la V3V , lorsqu'on tire de l'eau chaude à la fermeture la chaudière ronronne 2 ou 3mn puis il ya des glouglous dans le radiateur du salon à cahque fois comme si le purgeur automatique de la chaudière ne fonctionnait plus.
    Pourquoi on entend la circulation de l'eau dans tous les radiateurs, comment règler les T de retour.
    comment sait -on l'année de fabrication du PER?
    Merci

invite17480d69

voici la photo
    Nom : photo indication tuyau 12mm.jpg
Affichages : 85
Taille : 94,0 Ko

invite17480d69

c'est bien du 12 mm, j'avais mesuré , a coté il y a un immeuble qui se monte, j'ai parlé avec le plombier qui m'a dis qu'en sortie des chaudière c'est en 20 puis après la nourrice en 12 pour les radiateurs, il m'a dit aussi d'ouvrir à fond les T de débit sur chaque radiateur

racard

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Surtout que la chaudière monte à 80°C, ce tuyau c'est max 70°C et sans protection contre la pénétration d'oxygène.
    .
    oui on ne place pas de PER non BAO pour le chauffage (normalement) je vais vérifier si les textes sont insuffisants plus rien ne m’étonne !
    je reviendrai poser ici le résultat de mes recherches si je trouve quelque chose.
    même le PER Bao ca ne vaudra jamais le multicouches ou le métal.
    ce qui est dingue c'est que du PER blanc c'est vraiment trompeur sur un chantier pour tromper l'architecte et les autres et faire croire que c'est du multicouches.
    je trouve cela vraiment très vicieux, je découvre ce soir que le blanc peut être trompeur et je ne savais pas du tout !
    donc tout s'explique le mystère est donc résolu ce sont les canalisations les fautives !

racard

c'est bien du 12 mm, j'avais mesuré , a coté il y a un immeuble qui se monte, j'ai parlé avec le plombier qui m'a dis qu'en sortie des chaudière c'est en 20 puis après la nourrice en 12 pour les radiateurs, il m'a dit aussi d'ouvrir à fond les T de débit sur chaque radiateur
    eh ben dis donc le plombier qui monte l'immeuble il ferait mieux d'aller à la pêche...

racard

j'ai démonté et vérifié les 2 tètes thermostatiques, elles fonctionnent correctement, la tige revient bien a fond.

Depuis le remplacement de la V3V , lorsqu'on tire de l'eau chaude à la fermeture la chaudière ronronne 2 ou 3mn puis il ya des glouglous dans le radiateur du salon à cahque fois comme si le purgeur automatique de la chaudière ne fonctionnait plus.
    Pourquoi on entend la circulation de l'eau dans tous les radiateurs, comment règler les T de retour.
    comment sait -on l'année de fabrication du PER?
    Merci
    moi je lis 6 juin 2001 date de fabrication de ce PER.
    l'eau qui circule fait du bruit = présence d'air ou de particules (boues) ou débit trop fort.
    on règle à mi course les té de réglages, on ferme totalement le bypass de la saunier (c'est un truc qui ne devrait pas exister).
    ensuite on règle pour obtenir 60° en départ chauffage et environ 40-45° en retour, on serre si le retour est trop élevé et on ouvre si c'est trop froid.
    mais tout ca doit se faire quand l'installation sera bien propre !
    il est anormal qu'une chaudière à condensation permette un départ à 80° pour un logement de 2020 !
    c'est encore un mauvais réglage...

invite17480d69

Bonsoir Racard,

le sertissage des tuyaux de 12 mm qui arrivent sur les cannes radiateurs semble être pour du multicouche car il n'y a pas de petit trou qui permet de voir si le tuyau est a fond comme pour les rouges.photo sertissage tuyau 12mm.jpgphoto sertissage PER bleu dessous nourrice.png
    Dernière modification par invite17480d69 ; 21/12/2024 à 20h00.

racard

Bonsoir Racard,

le sertissage des tuyaux de 12 mm qui arrivent sur les cannes radiateurs semble être pour du multicouche car il n'y a pas de petit trou qui permet de voir si le tuyau est a fond comme pour les rouges.
    ah oui ca semble mais un multicouches en 12 mm il resterait environ 4mm pour le passage de l'eau ce qui est techniquement compliqué et je ne connais pas de sertissage pour du multicouches en 12mm ni de tubes en 12mm...

invite17480d69

Bonjour Racard

Je viens de regarder plus précisément les tuyaux en 12mm des radiateurs sont bien du PER il y a le petit trou sur le raccird à sertir ou on voit le blanc.

J ai remis les parametres d'origine qu avait ète changé par le tech à savoir puissance D00 a 9kw vs 28kw et température eau chaude D71 sortie a 60° au lieu des 75 car la chaudière montait a 80 sans resultat. Pour eviter de tout casser. On va partie dur un desembouage. IMG-20241222-WA0002.jpgIMG-20241222-WA0001.jpg
    Dernière modification par invite17480d69 ; 22/12/2024 à 10h45.

racard

Re : impossible d'atteindre la température demandé par le thermostat d'ambiance sur Saunier Duval Ga

Comme j'ai nettoyé toute la boue dans chacun des 3 radiateurs FINIMETAL en les démontant ,
    bonjour vous avez juste fait couler l'eau dans la bassine ou en envoyant un jet d'eau plein pot dans les deux sens ?

On va partie dur un desembouage.
    il faut immédiatement après le nettoyage installer un pot à boue magnétique et l'injection d'un inhibiteur de corrosion ici environ 0.3L à 0.5L de X100 pas besoin de mettre tout le bidon , car c'est une intervention lourde et il vaut vidanger l'installation.
    il faudra aussi regonfler le vase à 0.8bar (vérifier l’étanchéité du bouchon) et remplir à 1bar à froid et suivre la pression.

invite17480d69

bonsoir Ricard,
    Maintenant avec le T° a 60 et la puissance à 9Kw comme initialement on revient à la configuration initiale avec le ballon à regonfler..
    Les 2 petits radiateurs ont été démontés et rincés dans mon jardin avec un jet continu, pour le grand du salon vidange sur place en remplissant une bassine er en revoyant de l'eau a partir de la chaudiere bouton bleu une dizaine de fois , il y a 1 semaine.
    Hier j'ai revidangé le plus éloigné sur place avec bassine et 4 ou 5 fois en renvoyant de l'eau à partir de la chaudiere car l'eau était encore grise..
    Nous avons demandé un devis de désembouage global, pour l'installation du pot à boue magnétique on veut le faire mais ca semble compliqué à cause de l'installation de la cuisine, j'ai regardé un peu, il faudrait démonter les meubles sous chaudiere sans toucher au plan de travail afin de faire un passage, je vais voir.( j'ai contacté la cuisiniste pour me faire envoyer les plans d'exécution et reférence des meubles si besoin.
    Pour le vase d'expansion je vais téléphoner demain au SAV qui est venu déja 4 fois.c'est sous contrat.

racard

bonsoir Ricard,
    Maintenant avec le T° a 60 et la puissance à 9Kw comme initialement on revient à la configuration initiale avec le ballon à regonfler..
    Les 2 petits radiateurs ont été démontés et rincés dans mon jardin avec un jet continu, pour le grand du salon vidange sur place en remplissant une bassine er en revoyant de l'eau a partir de la chaudiere bouton bleu une dizaine de fois , il y a 1 semaine.
    Hier j'ai revidangé le plus éloigné sur place avec bassine et 4 ou 5 fois en renvoyant de l'eau à partir de la chaudiere car l'eau était encore grise..
    Nous avons demandé un devis de désembouage global, pour l'installation du pot à boue magnétique on veut le faire mais ca semble compliqué à cause de l'installation de la cuisine, j'ai regardé un peu, il faudrait démonter les meubles sous chaudiere sans toucher au plan de travail afin de faire un passage, je vais voir.( j'ai contacté la cuisiniste pour me faire envoyer les plans d'exécution et reférence des meubles si besoin.
    Pour le vase d'expansion je vais téléphoner demain au SAV qui est venu déja 4 fois.c'est sous contrat.
    bonsoir il faut un chauffagiste, tomber la chaudière ce sera peut être l'idéal pour nettoyer l'installation, car on se branche sur le dosseret.
    je pense que le circulateur est mort à 70% (il faudrait serrer le bypass pour savoir) et voir si cela va mieux...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Thermostat d'ambiance + sonde extérieure Saunier Duval
    Par slamour77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2023, 13h37
  2. Thermostat ambiance sur Saunier Duval 223
    Par invite130ff2fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2018, 12h44
  3. Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval
    Par inviteae99efb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2018, 18h48
  4. saunier duval themis 23 - Branchement thermostat d'ambiance
    Par invited96dea2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 15h39
  5. [Thermique] Thermostat ambiance sur Saunier Duval Themis 223. [résolu]
    Par invite840aa064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2009, 14h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...