Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une platine vinyle SONY PS-PL1 qui pose un problème de fonctionnement. Il s'agit d'une platine à tiroir. Sur la face avant il y a plusieurs boutons à savoir POWER, SPEED, REPEAT, ARM/LIFTER, START/STOP et OPEN/CLOSE.
Lorsque j'actionne POWER rien ne se passe si ce n'est que la platine est sous tension. Lorsque j'enclenche OPEN/CLOSE, le tiroir s'ouvre, permettant de placer le disque sur le plateau. En appuyant sur le même bouton, le tiroir se referme. C'est à partir de là que les problèmes commencent. Après avoir choisi la vitesse avec le bouton SPEED il faut appuyer sur le bouton ARM/LIFTER pour que le plateau commence à tourner puis que le bras vienne se placer en position haute au début du disque. Il faut normalement réappuyer sur la même touche pour que le bras descende, ce qui n'est pas le cas. Le plateau tourne toujours et le bras reste en position haute avec impossibilité de le ramener manuellement. De plus, un voyant rouge clignote au dessus du bouton ARM/LIFTER. Pour arrêter le tout, il me faut actionner le bouton POWER puis débrancher la prise secteur. Ensuite, il faut rebrancher le secteur puis actionner le bouton POWER. Le voyant rouge est alors éteint et le plateau est à l'arrêt. Quand au bras je suis obligé de le ramener à la main et le tiroir s'ouvre normalement.
Voilà donc l'exposé de mon problème espérant que j'ai été assez clair et précis.
De ce fait, quelqu'un peut'il m'aider étant persuadé qu'il n'y a pas grand chose de grave mais impossible de trouver une solution. Hélas je n'ai pas la notice et je ne l'ai pas trouvé sur le net.
En vous remerciant tous par avance pour votre aide.
PS: Ne me demandez pas de photos il m'est toujours impossible d'en joindre.
-----