
ok merci donc du compatible pour tous les frigos.re,
oui ce produit est archi connu( et rempli parfaitement le rôle de dégivrage automatique a 2 températures )
il ne prends aucun risque a remplacer l'original vu le prix annoncé (en sus je connais bien le fournisseur qui l'a en stock)
juste mettre les fils sur les numéros de cosse a l'identique 3/4/6 c'est tout
je vais en acheter un j'ai un doute sérieux sur le thermostat de mon frigo je vais prendre mes précautions avant les chaleurs...
re
attention il concerne le remplacement d'un thermostat interne au frigo
si dans le bandeau cela diffère longueur du capillaire plus important
https://www.cyberpieces.com/5080-the...=1737719376276
le capillaire mesure dans ce cas 3m au lieu de 1.50m
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ok je vais verifier la longueur 1.5m c'est déjà pas mal je trouve.
pour info mon frigo est très performant mais quand il coupe au seuil bas en température il faut qu'il remonte très haut pour redémarrer 9°.
je régule avec la durée et le thermostat réglé sur le plus froid possible.
merci richard
Dernière modification par racard ; 24/01/2025 à 12h05.
re,ok je vais verifier la longueur 1.5m c'est déjà pas mal je trouve.
pour info mon frigo est très performant mais quand il coupe au seuil bas en température il faut qu'il remonte très haut pour redémarrer 9°.
je régule avec la durée et le thermostat réglé sur le plus froid possible.
merci richard
le delta T(hystérésis) est effectivement important et surtout "voulu"
c'est le principe même d'une régulation avec dégivrage automatique par pont thermique
cela a supprimé le fameux dégivrage automatique par résistance qui se mettait a la masse
sur évaporateur apparent avec delta T de 2 a 3 °C (énergivore)des années 60 et 70
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
7° de delta T c'est acceptable ? cela me donne l'impression que les produits restent très longtemps à partir de 7° jusqu'à 9°.re,
le delta T(hystérésis) est effectivement important et surtout "voulu"
c'est le principe même d'une régulation avec dégivrage automatique par pont thermique
cela a supprimé le fameux dégivrage automatique par résistance qui se mettait a la masse
sur évaporateur apparent avec delta T de 2 a 3 °C (énergivore)des années 60 et 70
je pensais que c’était environ 4 ° le maximum pour réenclencher
Re,
ben non il faut ce type de différentiel sinon les temps de dégivrage seraient trop court
surtout qu'il faut a présent prendre en compte les canicules plus intenses
suite au réchauffement climatique
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour à tous et merci de votre attention et de vos conseils.
Je présente mes excuses au modérateur de lui avoir donné du travail mais c'est après avoir posté mon message que je me suis aperçu qu'il y avait un forum Dépannage.
La longueur du capillaire que richard 31 me conseille d'acheter mesure 1,20 ml, ceux de racard 1,50ml. J'ai retiré celui qui était en place et il mesure 0,60 ml.
Comme je doute qu'il puisse tenir dans la cloison, j'ai fait une recherche sur les sites que vous mentionnez et je n'ai rien trouvé.
Le thermostat est référencé chez Bosch 18 1409
Je viens de trouver celui-ci qui est un peu moins long.
Qu'en pensez-vous ?
https://www.befr.ebay.be/itm/2016510...Bk9SR6qliouTZQ
je ne suis perso pas convaincu qu'il corresponde aux critères voulusJe viens de trouver celui-ci qui est un peu moins long.
Qu'en pensez-vous ?
https://www.befr.ebay.be/itm/2016510...Bk9SR6qliouTZQ
par contre un excédent de capillaire n'est pas tragique
le tout est de l'enrouler (pas le plier) dans le boitier
et que le bout du capillaire soit en butée dans le fourreau
pour que cela convienne
mais bon!! a vous de voir
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Si le capillaire doit être en butée dans le fourreau, et que je prends celui de 1,20 ml, j'ai 60 cm en trop et je ne pense pas pouvoir enrouler ces 60 cm dans le boitier car il y a vraiment peu de place.
À la limite je peux faire une échancrure dans le boitier et faire l'enroulage dans le frigo en mettant un cache dessus pour le protéger. Mais est-ce que le thermostat fera toujours son boulot ?
Re,
du moment que le capillaire est en butée dans le fourreau donc contre l'évaporateur le reste importe peu
pour l'exemple
pour certains thermostats situés en bandeau extérieur tel que le vt93 de 3m de long
le capillaire circule carrément a l'extérieur de l'appareil (entre le condenseur (chaud) et la paroi extérieure du frigo
pour entrer ensuite a l'intérieur et se fixer face ou contre l'évaporateur
et cela fonctionne très bien
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Je vais donc prendre celui de 1,20 ml chez Cyberpièces et faire le bricolage dont je vous parlais.
Je vous tiendrai au courant une fois cela installé.
En attendant, grand merci à vous ainsi qu'à racard pour vos conseils et votre patience.
Bon week-end à tous
