[Blanc] Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez [Résolu]



  1. #1
    manubrico971

    Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai relancé un sèche linge qui n'avait pas tourné depuis 3/4 ans. La poulie tendeuse était HS et a été remplacée.
    Le tambour tourne.
    La ventilation semble être suffisante.
    Le sèche linge chauffe, mais il a une très grande inertie pour monter en température, et quand il chauffe, cela ne suffit pas à sécher le linge correctement.
    Même avec le programme extra.

    Il y avait une grosse quantité de fibres de vêtements. Il n'avait jamais été ouvert depuis son achat. J'en ai enlevé le max.

    Après un cycle, j'ai un peu d'eau dans le bac de récupération, j'ai quelques fibres dans le filtre aussi.

    Pour qu'il soit full fonctionnel, il faudrait qu'il chauffe plus.

    Est ce que vous pourriez me donner une piste où commencer à chercher s'il vous plaît.

    Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous voudriez bien m'accorder.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    RdB29

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par manubrico971 Voir le message
    Bonjour,

    Il y avait une grosse quantité de fibres de vêtements. Il n'avait jamais été ouvert depuis son achat. J'en ai enlevé le max.
    Bonjour,

    Il est très probable que l'insuffisance de séchage vienne de l'accumulation de fibres textiles.
    Les sèche-linge à pompe à chaleur nécessitent encore plus que les autres de débarrasser les filtres des fibres qu'ils ont accumulées.

    Le filtre de porte doit pouvoir se déplier pour accéder à l'intérieur. Vous avez certainement enlevé maintenant le plus gros des peluches. Mais aspirez quand même (délicatement) les deux faces intérieures avec un aspirateur.
    Passez ensuite les 2 faces extérieures sous un robinet. L'eau doit pouvoir passer le filtre en tout point de la surface du filtre.
    Séchez avec un papier essuie-tout et placez le filtre ouvert devant une fenêtre pour vérifier si sur certaines zones, les mailles du filtre ne seraient pas encore obstruées.

    Sur ce modèle de SL, vous devriez avoir également un petit filtre à peluche en entrée du compartiment de l'évaporateur et du condenseur (derrière la trappe située en bas à gauche de la façade du SL). Nettoyez-le.

    Ensuite, comme le SL n'a jamais été débarrassé des fibres textile, il est très probable que celle-ci sont venues obstruer les intervalles entre ailettes de l'évaporateur.
    Essayez de les aspirer à l'aide d'un aspirateur. Mais attention, il ne faut surtout pas plier ces ailettes qui sont très fines et fragiles.

    Cette aspiration des peluches ne suffira toutefois pas.
    Confectionnez-vous un petit crochet, avec un fil électrique dénudé par exemple, et essayez d'extraire un maximum de peluches, puis aspirez à nouveau sans déformer les ailettes.

    Ce ne sera qu'un pis-aller, mais s'il fallait accéder à l'évaporateur et au condenseur de la pompe à chaleur pour un nettoyage, ce serait une opération de démontage particulièrement lourde.

    Une dernière pièce serait à nettoyer. Il s'agit de la turbine qui assure la circulation de l'air. Les peluches s'accumulent su la facee concave de ses ailettes incurvées et la rende moins efficace.
    Ce nettoyage nécessite par contre de déposer notamment un, voire 2 carters à l'AR du SL.

    Cordialement

  3. #3
    manubrico971

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez

    En changeant la poulie, j'ai regardé la turbine et elle était propre. Je viens d'enlever quelques fibres devant le filtre en bas à gauche. J'ai relancé un cycle, je vais voir ce que ça donne.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez

    Bonjour
    Contrôlez le circuit de la PAC (évaporateur et condenseur encrassés en démontant entièrement l'appareil puis nettoyer évaporateur et condenseur au jet d'eau).
    Si après remontage,le SL ne sèche pas mieux,il y a un manque de fluide frigorigène du à une ou des microfuites.Dans ce cas,appareil bon pour le recyclage.
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/02/2025 à 12h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RdB29

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Contrôlez le circuit de la PAC (évaporateur et condenseur encrassés en démontant entièrement l'appareil puis nettoyer évaporateur et condenseur au jet d'eau).
    Bonjour,
    c'est ce que j'appelais "opération particulièrement lourde"

    Et je vous laisse poursuivre donc.

  7. #6
    manubrico971

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez

    Bonjour,

    Suite au nettoyage du filtre en bas à gauche, me sèche linge sèche correctement à nouveau.

    Merci pour votre aide.

  8. #7
    RdB29

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3796PDE (916 097 647 00) ne chauffe pas assez [Résolu]

    Bonjour et merci du retour d'information.

    Pensez quand même à nettoyer fréquemment ces filtres, car si évaporateur et condenseur arrivait à se boucher, ce serait un autre "casse-croute" (démontage intégral du sèche-linge).

    Bonne journée à vous
    Dernière modification par RdB29 ; 12/02/2025 à 07h25.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation Sèche Linge Electrolux EDC 2089 qui ne chauffe plus[résolu]
    Par Akenaton2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2019, 18h46
  2. [Blanc] Seche-linge ELECTROLUX EDC2089POW ne chauffe plus [Résolu]
    Par invite4b727762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2017, 18h15
  3. [Blanc] Seche linge electrolux ADC5302 ne chauffe pas
    Par invited73270f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 20h08
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2013, 08h28
  5. [Blanc] Sèche linge ne chauffe pas assez
    Par invite5051d4ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2013, 17h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...