quand une électrovanne grille (en court circuit) c'est que soit elle a reçu une surtension et dans ce cas le reste du circuit a morflé également, soit qu'elle est restée sous tension très longtemps et a fini par chauffer, dans ce cas on peut soupçonner un problème sur l'électronique puisqu'elle aurait du couper l'alimentation et générer un code panne (s'il s'agit d'un appareil relativement moderne car par le passé ces sécurités n'existaient pas, on pouvait laisser un appareil des heures durant en demande d'eau sans que rien ne coupe l'électrovanne)
si l'électrovanne ne fonctionne plus car bobine coupée c'est différent, il peut y avoir eu surchauffe bien sur, mais il peut aussi s'agir d'une rupture mécanique du fil (extrêmement fin) ou d'une rupture électrique par surchauffe localisée à causse d'une blessure du fil à la fabrication
dans le cas de ce fameux foyer on peut exclure la blessure du fil car très épais, on peut aussi exclure le maintien sous tension trop longtemps car l'électronique des tables inductions comporte des sécurités..
Par contre, si on emploie un récipient inadapté, masse ferreuse insuffisante, face inférieure bosselée, l'énergie produite par le foyer n'est pas totalement transférée au récipient, le foyer surchauffe et finit par se mettre en court circuit au moins partiel, ce qui fait qu'il ne réagit plus comme une bobine mais comme un simple câble ce qui augmente énormément le courant absorbé, ce courant est mesuré en permanence par l'électronique qui coupe l'alimentation du foyer et génère un code erreur
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Si la plaque de cuisson est bien conçue, elle devait couper l'alimentation de la bobine dès qu'une certaine température trop élevée est atteinte (casserole non adaptée), c'est peut-être cette partie de la protection qui est défectueuse et a permis de détruire la bobine.
Ou une surtension sur cette bobine par son circuit d'alimentation.
Seul une vérification du SAV pourra dire si c'est ou non réparable pas le simple remplacement de cette bobine, ce que je doute.
Mais à mon avis, c'est soit la carte électronique avec sa bobine ou la plaque entière qui sera à remplacer, car pas certain qu'une bobine se vende seule.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
j'ai travaillé pour une grande enseigne de distribution électroménager, il m'est arrivé plusieurs fois de remplacer de inducteurs grillés sur table à induction.. la théorie c'est bien, l'expérience c'est mieux !!Si la plaque de cuisson est bien conçue, elle devait couper l'alimentation de la bobine dès qu'une certaine température trop élevée est atteinte (casserole non adaptée), c'est peut-être cette partie de la protection qui est défectueuse et a permis de détruire la bobine.
Ou une surtension sur cette bobine par son circuit d'alimentation.
Seul une vérification du SAV pourra dire si c'est ou non réparable pas le simple remplacement de cette bobine, ce que je doute.
Mais à mon avis, c'est soit la carte électronique avec sa bobine ou la plaque entière qui sera à remplacer, car pas certain qu'une bobine se vende seule.
d'ailleurs, ma propre plaque vient de griller à cause de l'inducteur en court circuit, j'ai remplacé l'inducteur, il me reste à réparer le module
Dernière modification par titijoy3 ; 24/02/2025 à 14h10.
combien de posts auraient été utilisés pour traiter le sujetj'ai travaillé pour une grande enseigne de distribution électroménager, il m'est arrivé plusieurs fois de remplacer de inducteurs grillés sur table à induction.. la théorie c'est bien, l'expérience c'est mieux !!
d'ailleurs, ma propre plaque vient de griller à cause de l'inducteur en court circuit, j'ai remplacé l'inducteur, il me reste à réparer le module
via une simple photo de ce type placée dès le départ???
cherchez l'erreur !!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Re,
alors que depuis le post 18 on demande ce type d'information
avec des bis répétitif
cordialement
richard 31
C'est bizarre je n'ai à l'écran qu'environ 1/4 du haut de la photo de titijoy3
L'avez-vous en entier ?
Est-ce parce que c'est un smartphone en 5G qui me sert de box internet en données mobiles ?
Chez moi l'image est correcte.
Mais tu as bien payé ton abonnement 5G pour février ?
pS (mon post #5) quel est le côté qui a chauffé ?
Blague
Dernière modification par Jeryko ; 24/02/2025 à 17h44.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
cordialement
richard 31
re,
c'est ça la 5G ??Oui, bien payé l'image s'agrandit doucement, elle sera peut être entière se soir![]()
![]()
![]()
![]()
cordialement
richard 31
le fichier est peut être un peu lourd..
ah non, 5 MO, pas de quoi fouetter un chat !
Dernière modification par titijoy3 ; 24/02/2025 à 21h33.