[Divers] Pas de communication micro-onduleur ez1 et apsysteme ios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de communication micro-onduleur ez1 et apsysteme ios

fox1195

Pas de communication micro-onduleur ez1 et apsysteme ios

------

Bonjour,
    j'ai installé une station photovoltaïque avec deux panneaux solaires et un micro onduleur EZ1 et je me trouve confronté à un problème de communication entre l'application AP system et mon iPhone.
    J'ai bien installé l'application sur mon iPhone j'ai bien vérifié que le Bluetooth était activé ainsi que la wifi et lorsque j'essaye d'associer un nouvel appareil je me retrouve toujours à la même page ‘’pas de connection’’..

J'ai procédé à la désinstallation ainsi qu'à la réinstallation à la vérification du réseau j'ai rajouté un répétiteur pour l'amplification du signal wifi mais je me trouve confronté toujours au même problème pas de possibilité d'aller plus loin que ajoute de matériel.

Le signal WI-FI sur mon téléphone est au maxi le Bluetooth est activé.

J'ai installé cette application AP system sur un autre iPhone et j'ai vérifié le Bluetooth ainsi que la wi-fi et j'ai toujours le même problème: pas de possibilité d'aller plus loin que l’'ajout de matériel’’
    Le micro onduleur EZ1 clignote bien en vert donc signe de production Pas de défaut apparent.

j'ai vérifié le réseau j'ai vérifié la wi-fi j'ai vérifié le Bluetooth j'ai vérifié l'état physique du micro-onduleur que celui-ci clignote bien en verre signe de production j'ai désinstaller réinstallé l'application j'ai suivi à la lettre la procédure du manuel de AP system et rien n'est fait pas de possibilité de connexion .

a savoir :

J'ai fait une installation sur un téléphone Samsung Z flip et là ça a fonctionné, j'ai fait cette installation sur un Samsung S20 et ça a fonctionné à croire que je me trouve avec un problème d'iOS et ça fonctionne avec Android

que faire sur mon iPhone ?

merci pour votre aide.

cordialement

-----

Jeryko

Re : Pas de communication micro-onduleur ez1 et apsysteme ios

Bonjour,
    Si j'ai bien compris, ça fonctionne avec Android mais pas sur iPhone (Apple) ?

tout est dit.

Trouver l'application sur App Store si elle existe ?
    Acheter du matériel "non propriétaire".

Question : Cette connexion qui ne fonctionne pas est-elle WiFi ou bluetooth ?
    Que dit la notice ?
    J'ai l'impression que tu ne sais pas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

fox1195

Bonjour,

c'est toute a fait ça , j'ai installé l'application sur 3 téléphones différents sous ANDROID suite a un flache qr-code présent dans l'emballage ,de la j'ai la possibilité de choisir sois pour Android sois pour IOS bien sur j'ai choisi ANDROID et fait la connexion sans problème ça fonctionne .

j'ai essaie la même méthode avec l'application pour IOS sur 3 téléphones IPHONE 15 , 15 pro etc...et cela ne fonctionne pas NI EN BLUETOOTH NI EN WIFI malgré la proximité du des téléphones et de l'onduleur .

a la question :
    1) Bluetooth , wifi ? --------- cela ne fonctionne pas ni l'un ni l'autre sur IPHONE .
    2)que dit la notice?---------- j'ai suivi avec méthode le manuel délivré par apsyteme .
    3)je ne sais pas ?------------ c'est bien la mon problème tout est dit dans cette question et aimerais comprendre qu'es que j'ai fait ou je ne fait pour que cela fonctionne

cordialement

Jeryko

Bonsoir,
    Ta réponse est très claire mais je ne peux rien dire de plus.
    Désolé.

- Je comprends que La connexion peut être soit WiFi soit Bluetooth, les 2 sont prévues.l
    Tu ne dis pas si tu dû charger les applications correspondantes android et sur App Store mais je suppose que oui.

Bonne chance !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] panne micro onduleur [Abandon]
    Par tipunch54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2025, 06h36
  2. [Energie] micro-onduleur photovoltaïque: off-line ENEDIS: possible comment?
    Par Bounoume dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2023, 14h06
  3. [Energie] Micro-onduleur photovoltaïque
    Par invite232e1458 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2020, 09h05
  4. [Outils/Fab/Comp] tension de sortie panneau solaire trop élevée/ micro onduleur
    Par invitea2ddf12d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2019, 08h25
  5. Micro Onduleur sortie 5v 2a ?
    Par invite7c958186 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2012, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...