Bonjour !
Ben voilà, c'est la panne
J'ai lu des fils de discussion ici même où j'ai vu de bons conseils alors je viens à mon tour solliciter vos connaissances, afin de tenter de réparer ma télé, si vous le voulez bien
La panne est survenue en cours d'usage, ça a été très rapide donc j'ai pas bien vu mais l'afficheur s'est éteint en passant par un stade où on voyait encore des bandes de contenu et pouf plus rien. Le son a continué de sortir (mais il passe par un HDMI ARC vers un home cinéma).
J'ai débranché et rebranché pour voir mais là, ça ne démarre plus du tout et j'ai la led témoin qui clignote (je crois 3 fois longuement suivi de 4 ou 5 cycles de deux flash et ça recommence).
Modèle précis : Samsung UE46D6200TSXZF
Année 2011.
J'ai démonté le cache arrière à la recherche d'un composant visuellement endommagé mais je ne vois rien. J'ai vu deux fusibles sur la carte alim , un petit et un très petit, et j'ai de la continuité sur les deux.
Après je ne sais pas trop me servir de mon multimètre pour tester le reste hélas.
Visuellement les condensateurs ne semblent pas bombés.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais vérifier d'autre avant de la déclarer foutue ?
Voici une photo de la bête !
Un immense merci par avance
![]()
-----