Carte ZA3 portail Came
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carte ZA3 portail Came

JerryDu27

Question Carte ZA3 portail Came

------

Bonjour,

Ce sujet semble au point mort alors j'en profite car j'ai un problème similaire avec ma carte CAME ZA3.

Depuis que nous avons nettoyé le pignon du portail à grandes eaux (celui où il y a le boitier électronique), le portail ne répond plus à la télécommande et ce pendant des jours/semaines, puis se remet à fonctionner un peu puis ne fonctionne pas à nouveau. Ce n'est donc probablement pas une problème de piles ni de télécommande (nous en avons 2).

J'ai fait pas mal de tests superficiels et notamment je vois que, lorsque le problème se produit :
    • un contact fugitif entre les bornes 2 d'une part et 3 ou 4 d'autre part fait bien ouvrir et fermer le portail (ainsi que le clignotant).
    • un contact fugitif entre les bornes 2 et 7 ne fait rien du tout

J'ai déjà changé la carte RF mais ça n'avait rien changé. Ceci dit je l'ai prise sur Amazon et je me suis peut-être trompé de référence...

Je n'ai pas osé démonter la carte pour voir derrière, de peur de ne pas savoir la remonter.
    Notre électricien nous propose tout bêtement de changer entièrement le boîtier et la carte (~600€) !

Avez-vous des idées de tests que je pourrais effectuer, voire un diagnostic de la panne ?

Merci d'avance.

ps: si vous préférez, je créerai un nouveau fil de discussion.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Carte ZA3 portail Came

Bonjour JerryDu27 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par JerryDu27 Voir le message
    ... si vous préférez, je créerai un nouveau fil de discussion.
    Inutile. C’est déjà fait.

JerryDu27

J'ai fait davantage de tests :
    1. il y a continuité entre les bornes 2 et 7 (sans aucun fil branché sur 7) donc ça ne risque pas de déclencher qq'chose quand je les relie ! Est-ce que cette continuité est normale ?
    2. si je retire le fil marron branché en borne 7 et que je le fais à nouveau touché cette borne 7, ça déclenche l'ouverture/fermeture du portail. Ca ne me semble pas être normal, comme si un signal était envoyé en permanence dans ce fil qui arrive à 7.
    3. si je relie B1 et B2 (respectivement reliés par un fils à 3P et 2), le portail s'ouvre et se ferme.

J'ai aussi dévissé la carte pour voir derrière et je n'ai vu qu'un peu d'oxydation sur deux soudures du composant orange en longueur au dessus du sélecteur de fonctions (désolé pour les imprécisions).

Enfin sur la carte RF AF43S, je trouve aussi une continuité entre les 2ème et 3ème bornes (quand on regarde le connecteur de face). Pareil, je ne sais pas si c'est normal, je ne vois pas à quoi est relié 3 sur cette carte...

Jeryko

Bonjour,

Est-ce bien la carte ZA3N ? (ou la ZA3P ?)

Il faut d'abord utiliser la bonne notice.
    https://www.confort-electrique.fr/no...A3N-notice.pdf
    voir aussi ce schéma que j'ai réalisé :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg

Sur ce schéma on peut voir que, normalement, 7 n'est pas relié à 2 :
    bizarre cette affaire ! et voir la notice sur ce point (avec les switchs 2 et 3)

Pour voir l'état d'une entrée de commande : mesurer la tension entre 2 et l'entrée voulue. Exemples entre 2 et 3 ou entre 2 et 4. etc ...
    Les bornes B1 et B2 peuvent être utilisées pour commander ce que l'utilisateur souhaite. (sur le BP de commande N°2 me semble-t-il ?)

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
    Fournir d'autres éléments.
    Dernière modification par Jeryko ; Hier à 16h45.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
  • Discussions similaires

1. [Divers] carte ZA3 portail Came
      Par patrice33 dans le forum Dépannage
      Réponses: 20
      Dernier message: 25/03/2024, 14h53
    2. [Divers] Carte de portail CAME ZM2
      Par jcchud dans le forum Dépannage
      Réponses: 54
      Dernier message: 02/04/2023, 23h31
    3. [Divers] Carte de portail V2 City 1
      Par kak972 dans le forum Dépannage
      Réponses: 14
      Dernier message: 14/01/2023, 13h02
    4. Réponses: 3
      Dernier message: 09/10/2021, 17h53
    5. Carte ZA3 Automatisme portail
      Par invite37c87227 dans le forum Bricolage et décoration
      Réponses: 22
      Dernier message: 05/02/2014, 21h01
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...