Bonjour,
Ce sujet semble au point mort alors j'en profite car j'ai un problème similaire avec ma carte CAME ZA3.
Depuis que nous avons nettoyé le pignon du portail à grandes eaux (celui où il y a le boitier électronique), le portail ne répond plus à la télécommande et ce pendant des jours/semaines, puis se remet à fonctionner un peu puis ne fonctionne pas à nouveau. Ce n'est donc probablement pas une problème de piles ni de télécommande (nous en avons 2).
J'ai fait pas mal de tests superficiels et notamment je vois que, lorsque le problème se produit :
• un contact fugitif entre les bornes 2 d'une part et 3 ou 4 d'autre part fait bien ouvrir et fermer le portail (ainsi que le clignotant).
• un contact fugitif entre les bornes 2 et 7 ne fait rien du tout
J'ai déjà changé la carte RF mais ça n'avait rien changé. Ceci dit je l'ai prise sur Amazon et je me suis peut-être trompé de référence...
Je n'ai pas osé démonter la carte pour voir derrière, de peur de ne pas savoir la remonter.
Notre électricien nous propose tout bêtement de changer entièrement le boîtier et la carte (~600€) !
Avez-vous des idées de tests que je pourrais effectuer, voire un diagnostic de la panne ?
Merci d'avance.
ps: si vous préférez, je créerai un nouveau fil de discussion.
-----